Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hadopi: comment y faire barrage...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
bidule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 65
 
8 points

bidule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Fév 2009, 14:11    Sujet du message: Hadopi: comment y faire barrage... Hadopi: comment y faire barrage... 3073 2825
Répondre en citant

Bonjour,

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas voir voter la loi Hadopi et qui doute de l'impartialité du ministère de la culture, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook demandant l'ouverture d'une enquête parlementaire contre Christine Albanel :

"Pour l'ouverture d'une enquête parlementaire contre Christine Albanel" https://www.facebook.com/group.php?gid=66788188571

Faites le savoir sur Facebook : "Le succès du groupe et le message qu'il porte interpellent en effet ceux des parlementaires et de nos confrères journalistes qui ne soupçonnaient pas jusqu'à présent la sincérité du tableau catastrophiste présenté par Christine Albanel, et la disproportion des moyens proposés pour lutter contre le piratage. Le message que vous portez dans ce groupe invite la presse et les députés à se demander si les atteintes aux libertés publiques et aux droits fondamentaux qui sont induites par la riposte graduée et par la création de l'Hadopi sont réellement justifiées.

Si l'on ne gagne pas au plus vite cette bataille de la prise de conscience médiatique, les chances de remporter la bataille parlementaire seront nulles."
site Numerama

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Dim 22 Fév 2009, 17:41    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Vous n'êtes pas sans savoir que le groupe UMP est face à un léger problème de ... Piratage. Et oui, le groupe politique à lequel madame Albanel Albanel fait parti nage dans la contrefaçon.
Alors même que cette dame harcèle le monde Internet avec sa loi HADOPI dans un seul but, construire de toute pièce un impôt pour quelques amis majors de la musique qui n'arrive pas à vendre leurs star AC ou la nouvelle Star.

Afin de pouvoir prélever cet impôt au plus grand nombre, la loi HADOPI prévoit de faire une collecte d'adresse IP frauduleuse. Sauf que madame Albanel sait pertinament mais signe que ce procéder va faire des victimes innocentes. Que né ni, sa majesté veut imposer un impôt que réclame ses sujets industriels pour tenir leurs train de vie.
Qui peut-être certain que personne n'a sa connexion Wifi piraté aujourd'hui ? Personnes et c'est dans ce contexte que la loi HADOPI dans son ensemble peut-être qualifier de loi liberticide et non applicable.
Pire encore, une adresse IP peut-être falsifié sur un réseau filaire de par le monde. Imaginé un instant que le facteur vous apporte une loi vous signifiant d'arrêter de télécharger sauf que n'avez pas de PC à la maison (sic)
Crying or Very sad ...

Bref, je trouve votre initiative positive mais je crains que nous avons affaire à quelque chose qui nous dépasse.
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL2 - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 11:23    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Quelle est la position de cette asso au fait ? Je parle de MEDI@Désolé, pas d'Univers Freebox. Wink

Dans quelle mesure les assos satellites de Free pourraient-elles se mettre d'accord ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 11:26    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

kami78 a écrit:
Quelle est la position de cette asso au fait ? Je parle de MEDI@Désolé, pas d'Univers Freebox. Wink

Dans quelle mesure les assos satellites de Free pourraient-elles se mettre d'accord ?


La position de Medi@Désolé a toujours bien été définie, il suffit de lire les articles Rolling Eyes

Sachant que Medi@Désolé, c'est l'association dirigeante d'Univers Freebox, elle a la même position qu'UF sur toutes les questions Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 12:04    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Merci Kevin mais j'ai du mal à trouver les liens qui vont bien, si tu peux les préciser ce serait fort sympathique. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 12:47    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

kami78 a écrit:
Merci Kevin mais j'ai du mal à trouver les liens qui vont bien, si tu peux les préciser ce serait fort sympathique. Very Happy


Les liens pour quoi?
Pour Madi@Désolé, c'est ici Wink

Pour les articles, il suffit de lire les articles Wink Univers Freebox a toujours traité cette affaire de manière plutôt neutre au sein de ses articles.
Au niveau de l'association, les avis divergent dirons-nous. Tout d'abord, je précise que je parle pour moi, et non pour toute l'équipe sur ce post Wink

La question de la position de Medi@Désolé est délicate, car je ne peux parler au nom de toute l'équipe(surtout que je suis plutôt un électron libre Laughing). Donc me concernant, je trouve cette loi absurde et immature.
Après, lorsque je rédige un article sur cette dernière, je fait ressortir les faits et invraisemblances si nécessaire, mais ne prend aucune position ferme pour préServer la neutralité de l'article, et à ce niveau, tous les rédacteurs font en sorte de préServer la neutralité Wink

Concernant le reste de l'association, je remonte pour voir ce qu'en pensent les autres Wink Simplement, nous ne parlons pas d'une voix, car comme les articles se doivent d'être neutre, il peut tout à fait y avoir des divergences au sein de l'équipe sur cette position(de même, il y a des divergences au niveau des opinions politiques, mais cela reste de l'ordre privé, et du moment que la neutralité des articles/posts n'est pas touchée, il n'y a aucun pb Wink ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 03 Mar 2009, 12:55    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Mille mercis pour cette réponse très détaillée. Je constate qu'il n'est pas évident de choisir une position qui fasse l'unanimité, quelle que soit l'asso ! 8) Wink

Je cherchais des liens vers l'HADOPI mais tu as répondu. Quant à la page de présentation je la connais déjà comme tu le devines. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 10:38    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Moi je suis à 100% pro hadopi et j'espère qu'ils demanderont aussi au FAI de filtrer les sites/DNS , filtrer les protocoles et tout ce qu'on peut filtrer !

On pourra rentrer sereinement dans un Web anonyme à 100% Razz .

Vive OpenDNS , Vive le SSL / HTTPS et Vive le VPN !!

-> Les gens n'hésiterons pas à dépenser 10/15 euros par moi pour acheter leur cyberliberté !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 11:39    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Passé l'utopie, comment tu fais pour résoudre toutes les absurdités de cette loi?

Ce qu'il y a de bien avec cette loi, c'est qu'elle aurait marché... au temps du 56ko/s, sans Wifi, sans streaming développé, sans des services d'Upload variés, etc...
Aussi, faut plus que les enfants ait un ordinateur Laughing

Bref, cette loi est menée par une femme qui ne connaît rien aux solutions actuelles et qui rajoute plus d'absurdité à cette loi avec le temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 22:09    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

+1
Cette loi est dirigée par Christine Albanel, ministre de la communication. Rolling Eyes
Pourquoi n'est-ce pas Nathalie Kosciusko-Morizet chargée du développement de l'économie numérique, elle ferait sans doute du meilleur boulot .
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 10 Mar 2009, 22:17    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

shadow-link a écrit:
Pourquoi n'est-ce pas Nathalie Kosciusko-Morizet chargée du développement de l'économie numérique, elle ferait sans doute du meilleur boulot .


Encore faudrait-il pour cela qu'elle connaisse mieux le sujet, et même si je ne l'ai pas souvent écouté, le peu que j'ai entendu m'a montré que ce n'est pas le cas... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Franchement, les français qui n'y connaissent rien semblent "contents" que cette loi passe, encore heureux, la Quadrature se fait de plus en plus entendre, mais je crains que l'ignorance des gens alliée à l'absurdité de cette loi ne plombe le net français bien au-delà du téléchargement illégal Crying or Very sad

Ah, si j'étais président, de la République, je nommerai Mickey... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Mar 2009, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Par contre, ils comprennent bien qu'en imposant, si ça se fait, un logiciel non interporable, le Big Brother se met tranquillement en place. C'est la mort du logiciel libre...

Et je ne parle pas des gens encore sous Win9X ou 2000 sans les mises à jour nécessaires.

Heureusement, elle est revenue en arrière pour les HotSpots. Pour combien de temps ?

Vu le gouvernement, même avec le 2ème débat fin mars, elle passera. Notre cher président écoute, mais fait comme bon lui semble.

Reste à voir l'application réelle. Très difficile !

https://www.pcinpact.com/actu/news/49587-decision-commission-hadopi-seconde-contradictoire.htm

https://www.pcinpact.com/actu/news/49597-appel-offres-riposte-graduee-suspension.htm

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Sam 21 Mar 2009, 15:43    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Et c'est eux qui vont voter Rolling Eyes
https://www.dailymotion.com/vidéo/x8o9h1_hebdocinema-p2p-bittorent_shortfilms
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Mar 2009, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais vu la news sur pcimpact, et c'est clair que ça fait peur de voir autant d'ignorance sur la plus grosse partie d'un sujet.

Dans le même genre, il y a le projet " Hérisson ". Crying or Very sad

https://www.pcinpact.com/actu/news/49822-systeme-herisson-surveillance-dga-echelon.htm

Avec tout ça, la démocratie va prendre un sacré coup dans l'aile. Mais c'est pour notre bien, nous dira-t-on... Rolling Eyes

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox