Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
difference de qualité avec mon voisin
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
irminia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

irminia
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2009, 23:48    Sujet du message: difference de qualité avec mon voisin difference de qualité avec mon voisin 12810 11311
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas un bonne ligne téléphonique selon degrouptest et d'apres ce qu'on me dit, j'ai trop d'attenuation par rapport à la distance.

biensur j'ai fait le tour de l'installation téléphonique et la Freebox est directement dans la prise murale.

voici ma ligne:

https://www.degrouptest.com/r/uY6OMqsLPw5y5uS6Rkt_k_/FsZn0EY1BXgqDt3j3_k_/0RWsM=


et celle de ma voisine immediate (maison mitoyenne)

https://www.degrouptest.com/r/8VsitN7rKoJ_k_/63jzCMpbv2q2u0X1fwDmmdIV5jBN7YU=


comment expliquez vous cette telle difference de distance? et que puis je faire?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 0:08    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

As-tu regarder si tu n'as pas de condensateur ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irminia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

irminia
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 0:37    Sujet du message: 12810 11311
Répondre en citant

oui biensur Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 0:43    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Le condensateur n'est pas toujours un problème ! En revanche il est toujours possible que les distances soient erronées. Mais il n'est pas rare de voir deux lignes voisines, parfois même dans un même logement, afficher des longueurs très différentes.

Quelles mesures d'atténuation donne la Freebox ? Peux-tu les comparer avec celles de ta voisine si elle a aussi une connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 7:19    Sujet du message: 12948 11429 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre pas mal de difficulté de débit depuis quelques mois. Après le passe du technicien en décembre dernier tout était revenu à la normale mais cela n'a pas durée longtemps puisque les problèmes ont recommencé depuis janvier.

J'ai fait la même expérience que irminia. Connaissant tous les habitants de ma résidence j'ai effectué un test auprès des possesseurs Freebox.

Chose très bizarre. Au 2ème étage (Freebox v4) le débit est plus important qu'au 1er moi j'habite au 1er étage (Freebox v5) et j'ai plus de débit qu'au rez de chaussée (Freebox v5).

Celui du 2ème étage est le seul à ne pas être en dégroupage total. Il a plus de 1 Mg de différence en + de chez moi et aucun problème TV.

C'est pas normal, normalement, dans la logique des choses le débit devrait être supérieur au rez de chaussée non pas au 2ème. Est-ce que le dégroupage total en est la cause ??

Par contre, ceux qui sont chez Neuf, n'ont pas la TV.

Une personne au rez de chaussée à la bbox, il a le même débit que moi et qualité TV, bien meilleur de même que le téléphone.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magic21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: MEUDON LA FORET
 
3 points

magic21, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 9:24    Sujet du message: 2763 2587 Répondre en citant

Hélas dans le raccordement de FT, rien n'est normal... Mad
Je suis au 9e étage avec 51dB (3452m) d'attenuation, les voisins du dessus ont 41dB avec environ 3000m...
Bien sûr si FT se décidait a recabler tout le monde pour qu'ils bénéficient du "meilleur" chemin possible, le tout en repassant des câbles de section plus importante...
_________________
Vive la Meuse !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irminia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

irminia
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 9:26    Sujet du message: Re: difference de qualité avec mon voisin Re: difference de qualité avec mon voisin 12810 11311
Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, comme disait Shadow Link véréfier les condensateurs dans les prises téléphoniques et ton voisin n'est peut être pas relier à la meme central que toi a+ Wink


je pense que si "59051BAS" nous n'avons qu'un seul NRA pour plusieurs villages.

Ma voisine n'est pas chez Free donc pas de mesure de sa box possible.

je mettrais mes valeurs Freebox à jour ce soir.

Merci pour vos reponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 9:42    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

magic21 a écrit:
Hélas dans le raccordement de FT, rien n'est normal... Mad
Je suis au 9e étage avec 51dB (3452m) d'attenuation, les voisins du dessus ont 41dB avec environ 3000m...
Bien sûr si FT se décidait a recabler tout le monde pour qu'ils bénéficient du "meilleur" chemin possible, le tout en repassant des câbles de section plus importante...


DREAMS OF MY REALITY !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 12:33    Sujet du message: 12948 11429 Répondre en citant

Je ne vais pas critiquer France Télécom mais leurs réseau, sa craint.

J'habite quand même dans une grande ville. C'est à se demander s'il n'ont pas fait un détours pour installer la ligne vers chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irminia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

irminia
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2009, 22:09    Sujet du message: 12810 11311
Répondre en citant

mes données de ligne selon la Freebox:

etat ligne: showtime
protocole: ADSL 2+
mode: interleaved
debit atm: 3268/661
attenuation: 59db/41,30db
marge de bruit: 3,7db/6,7db
FEC: 72660/1579866
HEC: 97/389
CRC: 332/0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Fév 2009, 23:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les données ne sont pas exactes au mètres prés, mais d'après ton lien, tu as plus que l'estimation de Degrouptest. Ton atténuation réelle est dans la norme.

En plus, vu la distance (5019 mètres), il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Voilà un lien explicatif:

https://www.sosordi.net/Article/Article.35-7.html

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irminia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

irminia
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 22:10    Sujet du message: 12810 11311
Répondre en citant

le soucis est que lorsqu'il y a du vent le FEC grimpe grimpe et j'ai des pertes de synchro.

j'en avais deduis qu'il devait y avoir un soucis dans les lignes aeriennes me reliant au central mais FT ne veut rien entendre et Free veut venir voir chez moi un jour où je ne peut pas poser de journée....

aurais je un jour une solution à mon probleme?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54208
 
55539 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si pour FT la ligne est bonne, ils ne vont pas la refaire. L'aérien, c'est pas toujours pratique, mais on y peux pas grand chose.

Si tu as vraiment une ligne propre (pas de condensateur, pas de rallonge, d'appareil perturbant...), il faudrait arriver à avoir le technicien. Au moins, tu serais fixé.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 13:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

je ne veux pas en rajouter ou être pessimiste, mais avec de telles caracs de ligne:

Longueur de ligne : 5019 mètres
6/10 sur 4369m, 4/10 sur 650m
Affaiblissement théorique : 54.7507 dB

C'est la constitution même de ta paire de cuivre (ligne téléphonique) qui est en cause, Free ne pourra rien faire de plus, et même FT ne pourra intervenir durablement (à moins de changer ta paire de cuivre... Rolling Eyes )

On peut être voisins très proches et avoir des paires de cuivre de constitution totalement différente (et même avoir 2 lignes tél dans le même logement mais totalement différentes).

Il faut juste bien t'assurer qu'il n'y ait pas de perturbations chez toi et brancher la box sur la prise tél principale.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irminia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

irminia
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2009, 18:18    Sujet du message: 12810 11311
Répondre en citant

ma box est directement dans la prise murale, sans rallonge, sans condo, sans lumiere, rien de perturbant sauf le vent dans les fils Sad

quand je suis arrivée ici les caracteristiques etaient un peu differentes: moins d'eloignement!! (et moins d'attenuation)

ma maison n'est pas sur roulettes!

j'avais un meilleur débit à l'epoque.

d'apres le support chat de Free il y a un defaut sur ma ligne (mais il ne me disent pas lequel) et d'apres le support mail il n'y en a pas!
(n'y en aurait il pas un dans la coherence de leur reponses par contre ?)

le chat me proposait un technicien mais je ne comprends pas bien ce qu'il va pouvoir faire de chez moi.

à votre avis de quel type de defaut pourrait il bien parler?

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox