Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre chez SFR , Free à l ouest BNE75
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lioplus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 11
 
176 points

lioplus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 1:18    Sujet du message: Fibre chez SFR , Free à l ouest BNE75 Fibre chez SFR , Free à l ouest BNE75 16640 14551
Répondre en citant

JE suis vert mon immeuble est equipé de la Fibre chez SFR mais ou est Free ??? ils perdent leur avance , j irais presque chez SFR , dommage j habite dans le 14 eme paris porte de vanves  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lioplus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 11
 
176 points

lioplus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2009, 10:44    Sujet du message: ah bon ah bon 16640 14551
Répondre en citant

numericable ? ca veut dire que je pourrai RESTER CHEZ Free ? je suis pas condamé à m abonner à SFR pour avoir un jour la Fibre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 13:09    Sujet du message: Re: Fibre chez SFR , Free à l ouest BNE75 Re: Fibre chez SFR , Free à l ouest BNE75 15320 13511 Répondre en citant

Free n'est pas dans ton immeuble car la majorité des personnes présente le jour du vote syndical au sujet de la Fibre optique on choisit SFR .
C'est tes voisins qui sont à l'Ouest
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levallois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

levallois, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 14:38    Sujet du message: 16647 14555 Répondre en citant

Bonjours chers Freeenautes,

j'ai fait voter par mon AG des copropriétaires en mai 2008
l'autorisation de fibrer mon immeuble par tout Fai qui le souhaite.
J'ai aussitôt envoyé cette autorisation à Free qui n'as pas eu la politesse élémentaire de me répondre.
Stupéfait par cette attitude irrespectueuse, j'ai envoyé ladite autorisation à Orange qui à répondu de suite.
Ex Client inconditionnel de Free ADSL 28 méga , Freebox HD, caractéristique de ma ligne ADSL Free ,NRA : LEV92, Longueur : 1162 mètres, Affaiblissement :17dB
Débit thérique 17350 kb/s, débit réel en Fastpath 13950kb/s. Ping 13ms
J’ai apprécié en son temps l'avance technologique de Free dans ADSL, mais exaspéré par son immobilisme dans la Fibre Optique, j’ai souscrit en Parallèle à l'offre Orange la Fibre en septembre 2008.
Pendant 6 premiers mois j'ai vécu un veritable enfer plantages en séries, déconnexions, instabilités etc.
3 échanges de Livebox, 5 échanges de Décodeurs TV, déplacements des experts, recablage de mon installation.
Suite de quoi Orange m'a royalement accordé 6 mois de Gratuité totale.
maintenant les choses se sont nettement améliores, mais toujours en de çà de Free.
Invité par Orange à la présentation de la nouvelle Livebox Résidentielle V2 prévu pour résoudre tout les problèmes répertoriés, sa sortie prévu le 01 janvier 2009 est retardé.
Alors, j’ai acheté sur Amazon une Livebox pro 2 mise à jours avec tout nouveau Firmware, je retrouve enfin la stabilité comparable à Free et vous livre objectivement mes impressions :

Les Points Positifs Chez Oranges:

Les débits hallucinants à savoir:vitesse en téléchargement (Download) : 102 127 kb/s
vitesse remontante (Upload) : 8 938 kb/s Ping : 5 ms
Mesuré par https://www.60millions-mag.com/content/view/full/103379/(AppletAbonne)/2/(idyCon)/1003/?fai=5&speudo=null&cnx_mode=1003&local=null&abo=null&vdownload=102127&vupload=8938
La Hotline entièrement gratuite et joignable, le déplacement rapide des techniciens, accès aux experts.
La TV HD débit et qualité incomparable, enregistrement sur disc dur de 160 GO.
La qualité incroyable du Téléphone Fibre, possibilité de conserver son ancien numéro FT 01.....
Une volonté novatrice affichée, accélération du rythme de sortie des nouveaux produits.

Les Points Négatifs d'Orange:

Le décodeur HD très inconfortable, mono tuner, extrêmement poussif, impossibilité de programmer un enregistrement à partir de guide des programmes, pas de gestion des listes des chaines préférentielles, pas reprise de lecture d'un enregistrement enfin une grande déception par rapport au Décodeur Freebox HD.Les appels vers étranger sont payants.
Le prix Orange La Fibre est 52,90 par mois
Compte tenu de mon expérience et bien que je ne sois pas entièrement satisfait d'Orange mais après avoir gouté à la qualité obtenu par la Fibre, TV HD, le Téléphone, les débits il ne m'est pas possible de revenir en arrière sur ADSL, c'est pourquoi, j’ai quitté à mon grand regret Free le 20 février 2009, en attendant de le voir Free s'investir vraiment dans la Fibre.

Je vous remercie par avance pour vos témoignages, J’apprécierai vivement de connaitre vos points de satisfaction et d’insatisfaction, vos débits et leur stabilité,les chaines HD sont elles de meilleure qualité avec Freebox Optique par rapport à l’ADSL!!!
Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Dim 01 Mar 2009, 23:20    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Faut attendre que cette foutu décision de l'ARCEP soit passé (principalement sur la mutualisation ) après je pense que les choses avanceront plus rapidement . 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levallois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 5
 
0 points

levallois, Posté le: Lun 02 Mar 2009, 13:38    Sujet du message: 16647 14555 Répondre en citant

pour ne pas fermer aucune porte lors de l'assemblé des copropriétaires c'est mois qui à rédigé et fait adopter le texte autorisant tout Fai qui en ferai la demande d'installer la Fibre dans mon immeuble ainsi il n'est pas nécessaire de voter pour chaque opérateur aujourd'hui c'est seulement Orange qui à répondu et le problème est que Free comme l'indique Ordinateur Individuel de ce mois à délaissé la Fibre et ADSL pour se préparer à l'obtention de la licence Mobile 3 g,cependant des que Free reviendra dans la course de la Fibre je reviendrai chez Free illico presto!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samoth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 13
 
268 points

samoth, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 2:00    Sujet du message: 8554 7668 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=117848#117848

Free est à l'ouest ouais, de Paris Wink

Patience, 70% de Paris d'ici à fin 2009, ça veut dire que tu seras fibré au plus tard en décembre, même si j'avoue ça fait un peu long. Tu n'es pas condamné à être chez SFR, mais à priori condamné à utiliser la technologie qu'ils ont utilisé pour fibrer ton immeuble (GPON peut-être).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 9:02    Sujet du message: Re: Fibre chez SFR , Free à l ouest BNE75 Re: Fibre chez SFR , Free à l ouest BNE75 12090 10727 Répondre en citant

Boy*** a écrit:
Salut, je comprends que tu sois dégouter sois patient un petit peux car la Fibre optique de SFR est le même système que chez numericable a+ Wink


C'est quoi encore cette histoire ???
Primo : c'est pas vrai
Secondo : quel rapport avec le fait que SFR Fibre un immeuble ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 12:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Laisse tomber GG, c'est du " , la pertinence des messages est... spéciale Rolling Eyes Wink .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 14:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

je sais Qu'il cherche à se faire remarquer et peut-être bien voir , pourquoi pas s'il veut s'incruster chez UF mais d'une part il poste comme un forcené, j'imagine les dégâts si tout le monde faisait pareil et d'autre part ses infos sont les plus souvent fausses.

Sinon une question ce même Boy 352 indique que la nouvelle box HD aurait des ventilateurs et même deux : qu'en est-il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 14:35    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

GG a écrit:
je sais Qu'il cherche à se faire remarquer et peut-être bien voir , pourquoi pas s'il veut s'incruster chez UF mais d'une part il poste comme un forcené


On sait...

GG a écrit:
j'imagine les dégâts si tout le monde faisait pareil


Oui...

GG a écrit:
et d'autre part ses infos sont les plus souvent fausses.


Le pb est là je pense... Crying or Very sad

GG a écrit:
Sinon une question ce même Boy 352 indique que la nouvelle box HD aurait des ventilateurs et même deux : qu'en est-il ?


Quelle nouvelle box HD?
Les ventilateurs ont été supprimés, non?(je ne me souviens plus à 100% là justement Embarassed )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 14:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai une Freebox HD de juillet 2008 (les nouvelles, modèle C, à Freeplug, sans antenne et sans Wifi), et je peux attester de manière formelle qu'il n'y a aucun ventilateur et aucun bruit de soufflerie.

Ces nouvelles Freebox HD ont des ouvertures latérales sur le plastique nettement plus larges et nombreuses que ce n'était le cas sur les Freebox HD précédentes.

J'ajoute qu'elles n'ont plus d'ouverture sur la plaque metallique du dessous, et que dont les tablettes de ventilation du commerce que certains utilisaient avec les premières Freebox HD n'ont plus de raison d'être.

Ma Freebox HD est parfaitement silencieuse, je n'entends même pas le disque. Avec ma première Freebox HD de juin 2006 je n'avais pas de ventilo par contre en entendait le disque démarrer et redémarrer fréquemment.
Là je n'entends plus rien du tout.

Une nouvelle fois je le certifie : aucun ventilateur dans les Freebox HD actuelles.
Celui qui l'affirmerait serait dans l'erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger5960
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 284
 
38 points

Ger5960, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 15:27    Sujet du message: 14212 12556 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même Freebox HD que Visaster, je suis d'accord avec lui il n'y a pas de ventilateur, et bien sur aucun bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox