Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
au revoir Free Bonjour, bbox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
micomas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 18:39    Sujet du message: au revoir Free Bonjour, bbox au revoir Free Bonjour, bbox 12948 11429
Répondre en citant

Bonjour,

depuis ce matin je ne suis plus freenaute. Et oui ! après trop de galère j'ai sauté le pas vers bbox et après des doutes, je ne regrette pas mon choix.

Inscription lundi dernier à 10h00 en boutique, création de ma ligne hier après midi et ce matin aux alentours de 10h00 ouuuuuah ! ça fonctionne.

record battu, 72h.

Une petite télécommande bien pratique avec accès rapide aux fonctions bbox TV
Une seule télécommande pour la bbox et le TV.

Free a intérêt à se secouer le cocotier car franchement, la TV bbox c'est top et ce n'est que le commencement.

la sélection des chaines et bien plus pratique.

le modem bbox et le format mpeg4 donne une meilleur qualité image sur un TV lcd

un guide clair et net. Possibilité de consulter le menu des autres chaînes (ou programme) sans couper la chaîne qu'on regarde comme canalsat.

Enregistreur numérique : 5 € de plus mais 120 Go
voir un aperçu de ses vidéos dans une petite fenêtre avec détail et résumé du programme enregistré si c'est pas top sa.

Je peux enregistrer et regarder une autre chaine en même temps en ADSL. Si y'a problème, il commute automatiquement sur la TNT. Ce qui n'était pas le cas chez Free. que des bugs...

Je n'ai encore pas tout vu mais là, je suis très impressionné pour un FAI qui vient juste d'arriver.


Le débit est précis, pas aléatoire comme celui de Free.

Dans quelques jours le fax, le multiplayer etc etc.

J'ai été très satisfait de Free mais ses derniers mois il m'a laissé tombé comme une vieille chaussette alors que j'étais client depuis bientôt 3 ans sans aucun problème de paiement. Mais Free, que tu sois bon payeur ou pas, ou est la différence. Il s'en moque.

J'ai mon beau-frère qui est sans Internet depuis bientôt 3 semaines à cause d'une box en panne. Pas moyen de se faire entendre.

avec Bouygues, si j'ai un problème de box, se sera réglé soit dans la journée soit le lendemain.

Désolé pour Free mais quand on prend les clients pour des ignares et surtout pour des nuls et ben ils se cassent comme moi.

au revoir à tous et Merci longue vie à universfreebox. Vous faite du beau travail.

bye Michel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou278
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 23
 
12 points

patou278, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 19:24    Sujet du message: 8717 7819 Répondre en citant

bon courage chez bbox,
et, en tant qu'ancien freenaute, continue à nous faire part de tes appréciations .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 19:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour; Il est vrai que Free devrait tenir compte de l'ancienneté et ainsi dépanner à tout prix un client qui est fidèle depuis des années et qui n'a jamais couté à Free en assistance.

Aussi je pense que tous les nouveaux abonnés devrait avoir un technicien qui vient si la première installation pose problème. Comme Neuf quoi.
La preuve que c'est pas compliqué de régler les problèmes, c'est qu'il semble que les techniciens de l'assistance de proximité ont bien moins de travail que au début.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 20:49    Sujet du message: Re: au revoir Free Bonjour, bbox Re: au revoir Free Bonjour, bbox 14678 12942 Répondre en citant

micomas a écrit:
Enregistreur numérique : 5 € de plus mais 120 Go

Laughing Avec Free le DD fait 40 Go, mais il est gratuit et on peut branche un disque externe (60 euros pour 500 Go), bref tu paye 5 euros de trop !
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 21:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La commutation de l'ADSL vers la TNT et de pouvoir regarder les programmes sans sortir de la chaine en cours, c'est sympa. Peut-être un jour... chez nous.

Avec de petites options et un bon service, ils peuvent prendre des clients aux autres. Mais ça ne sera pas facile !

En tout cas, Merci pour les infos. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yabon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 2
 
0 points

yabon, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 22:02    Sujet du message: Re: au revoir Free Bonjour, bbox Re: au revoir Free Bonjour, bbox 16709 14605 Répondre en citant

shadow-link a écrit:
micomas a écrit:
Enregistreur numérique : 5 € de plus mais 120 Go

Laughing Avec Free le DD fait 40 Go, mais il est gratuit et on peut branche un disque externe (60 euros pour 500 Go), bref tu paye 5 euros de trop !

Laughing oui mais Free ne propose pas 6H sur les mobiles hi hi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsp
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 133
 
349 points

jsp, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 22:04    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

Bonsoir, j'aurai une petite question a propos de l'enregistrement, est-ce que vous pouvez enregistrer toutes les chaines (y compris les chaines de canalsat) ou seulement certaines chaines?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 22:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et surtout : les fichiers enregistrés sont-ils transférables sur l'ordi ??

Parce qu'enregistrer avec comme seule finalité de supprimer les fichiers après visionnage,sans rien pouvoir conserver ni graver ni encoder, ben ça serait TRES frustrant pour moi ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 1:58    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Je ne suis pas surpris que ça fonctionne rapidement...
Les clients ne se bousculent pas alors quand Martin en tient un Wink
Il ne le lache pas...

Je ne comprends pas ta phrase : "Débit précis et pas aléatoire" ?
Ton boitier synchronise depuis seulement 24h... on ne peut pas parler débit précis et pas aléatoire Wink

Citation:
Une seule télécommande pour la bbox et le TV.

Heu... il y a des fai qui proposent plusieurs télécommandes avec leurs box ?

Bbox c'est 99,90€ les boitiers CPL qui sont prêté gratuitement chez Free !!!
Bbox c'est aussi +5€/mois pour enregistrer !!!

Bbox c'est 1356€/ 3ans
Free c'est 1080€/ 3ans

276€ d'écart et d'économie, c'est mon assurance auto pour 1 an... et Bbox n'a pas ça dans sa super offre
8)
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 2:11    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

tozmani a écrit:
276€ d'écart et d'économie, c'est mon assurance auto pour 1 an... et Bbox n'a pas ça dans sa super offre
8)


C'est vrai que l'assurance auto est rarement comprise dans l'offre des FAIs LOL !!!
J'adore Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 2:20    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonne chance avec ton nouveau.

Vive Free malgré tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yabon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 2
 
0 points

yabon, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 7:38    Sujet du message: 16709 14605 Répondre en citant

Heu... il y a des fai qui proposent plusieurs télécommandes avec leurs box ?

Euh tu sais lire tozmani ? avec la télécommande tu peux piloter ton téléviseur, tu sais, l'écran qui diffuse des images ? Donc, pas besoin de la télécommande du TV.

C'est bien de faire des économies mais c'est comme ton assurance, pas cher mais très mal assuré mon gars.

Free c'est le même principe, pas cher mais aucun suivi et laisse le client dans le caca.

Si tu aime tu faire rouler tant mieux pour toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 8:38    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour
@Yabon : dites-vous bien que si Free n'était pas là , les autres FAI ou intermédiaires (comme Bouygues qui s'en fout même de perdre de l'argent sur la connexion) feraient beaucoup moins d'effort que maintenant. Ils se bougent et en bloc pour détruire Free.

Souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps FT et SFR considéraient que la Fibre à moins de 60€ ça n'allait pas. Free la proposait à 30.

Même si il faut rappeler à Free ses obligations de progrès il ne vaut mieux pas hurler avec les loups de la concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micomas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 57
Localisation: Fontaine 38
 
0 points

micomas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 9:25    Sujet du message: 12948 11429
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour
@Yabon : dites-vous bien que si Free n'était pas là , les autres FAI ou intermédiaires (comme Bouygues qui s'en fout même de perdre de l'argent sur la connexion) feraient beaucoup moins d'effort que maintenant. Ils se bougent et en bloc pour détruire Free.

Souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps FT et SFR considéraient que la Fibre à moins de 60€ ça n'allait pas. Free la proposait à 30.

Même si il faut rappeler à Free ses obligations de progrès il ne vaut mieux pas hurler avec les loups de la concurrence.


Bonjour,

je ne voulais plus intervenir mais...

Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, vous voulez de la concurrence et quand il y en a c'est des nuls.

L'offre Bouygues ne ressemble en rien à Free et c'est tant mieux. Je préfère avoir à faire à un FAI qui élargie doucement ses offres plutôt que de démarrer sur les chapeaux de roues et rencontrer des problèmes pour finir comme Free laisser ses clients dans la M*****.

Grâce à Free nous avons eu le dégroupage total (plus d'abonnement à F.T.) et beaucoup de choses utiles, comme la téléphonie illimitée dans plusieurs pays. Le seul à avoir fait trembler France Télécom qui nous faisait payer des communications astronomique.

Aujourd'hui tout entreprise doit se battre pour avancer. C'est ce que faisait Free. De ce coté j'ai rien à redire mais de la façon dont cet opérateur traite son client là je ne suis pas d'accord. Il innove mais faut admettre que beaucoup de chose ne servent à rien dans la box.

J'ai plein d'amis et aussi famille qui sont chez Free. depuis quelques mois ils n'ont que des problèmes.

En ce moment j'ai mon beau-frère qui est sans Internet ni téléphone depuis 3 semaines. (Pareil pour mon neveu 2 semaines) A chaque appel téléphonique il tombe sur des personnes complètement à coté de la plaque.

Faut arrêter de prendre le client pour un con bon sens de Bonsoir.

Free ne communique jamais et à chaque mise à jour c'est le kao.

Moi, j'ai choisi Bbox. Mais si un jour je devais changer de FAI il est possible que je revienne chez Free (surtout pas chez SFR et encore moins numéricable) parce que j'ai été satisfait de son offre. A conditions qu'il change son comportement envers ses clients parce que, si il reste dans cette position, pas question que je revienne.

La seule préoccupation de Free aujourd'hui et la licence mobile, je suis désolé mais cela se sent. Y'a qu'à voir la dégradation des Freebox et du SAV depuis quelques mois. On a l'impression que les clients ADSL ne l'intéresse pas ou peut.

dans l'offre Free y'a le CPL et c'est payant chez les autres. Ben à ceux là je réponds que j'ai 6h sur les mobiles. Combien coûte 6 heures d'appel sur les mobiles ? combien coûte les communications chez Free ? qu'est-ce qui est plus utile, le CPL ou les 6h mobile ? le CPL on en trouve de très bon à moins de 80 €.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu parles du " multiplayer ", c'est le Multiposte ou le Multi TV.

Si c'est du Multiposte, y aura-t-il des DRM ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox