Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas cher, oui.... Mais pas bon.... Et oui.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
didier666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 13
 
1 points

didier666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 12:44    Sujet du message: Pas cher, oui.... Mais pas bon.... Et oui. Pas cher, oui.... Mais pas bon.... Et oui. 16461 14408
Répondre en citant

https://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=triple

***Modération: déplacé dans un forum plus adapté: "espace détente"=>cela n'a rien à voir avec Internet !
Rascal - Modérateur ***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 12:50    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Que Free soit dernier, il en faut un qui le soit

Mais avec autant de différence avec les autres ça donne pas envie de venir chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 13
 
1 points

didier666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 13:17    Sujet du message: 16461 14408
Répondre en citant

J attends avec une certaine impatience les réponses des supporters aveugles de Free. C'est bizarre, là j'en vois pas.....?????????? Ah face à l'évidence c'est plus dur.......  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 73
 
-106 points

gile, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 13:53    Sujet du message: 16572 14493 Répondre en citant

Il semble que ces résultats concernent uniquement des mesures effectuées sur Paris.

Cela dit, même si cela ne concerne que Paris, l'écart entre le premier du classement et Free est énorme.

Je suis curieux de savoir ce que Free va dire pour se justifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 14:09    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

IP-label, t'as pas plus objectif comme société ? Wink

La réponse, c'est que Free n'achète pas de prestation à IP Label comme le font les autres FAI sondés, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 14:12    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

gile a écrit:
Il semble que ces résultats concernent uniquement des mesures effectuées sur Paris.

Cela dit, même si cela ne concerne que Paris, l'écart entre le premier du classement et Free est énorme.

Je suis curieux de savoir ce que Free va dire pour se justifier.


La réponse est toujours la même : Free est le seul FAI a ne pas être client d'IP-Label, l'entreprise qui effectue ces tests pour O1net... Alice était client d'IPLabel et bizarrement depuis qu'ils ont été racheté par Iliad (et que donc ils ne sont plus clients), leurs résultats chutent aussi dans les classements.

Bref y'a pas de miracle. Pour être premier du classement, il ne faut pas avoir une bonne qualité de connexion, il faut avant tout sortir le portemonnaie.

Et pour ma part, je trouve très bien que Free ne participe pas à cette masquarade, quite à être dernier du classement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 13
 
1 points

didier666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 14:29    Sujet du message: 16461 14408
Répondre en citant

Confused Là, les gars vous faites pas crédibles avec une pareille réponse...... vous croyez pas Free serait les 1er à hurler au scandale si c'était un cas de port monnaie? Et Numéricâcble devant Orange? Vous allez me faire croire q'ils ont le porte monnaie plus large que l'Opérateur historique? Allons allons.... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ces tests, c'est comme les sondages, ça change à chaque instant. En plus, ils ne sont pas suffisamment nombreux (comme les personnes sondées) pour être vraiment crédibles.

Le tout est que chacun puissent utiliser sa connexion dans de bonnes conditions quelque soit le FAI.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 154
 
6 points

vegeta, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 15:34    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

et en plus les tests sont fait en mode "standart" et non pas en Fastpath.

ce qui permettrait de baisser le ping et d'avoir une meilleur fluidité de navigation.

ils en ont parler sur rmc. "de quoi jme mail"

il est en podcast.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 15:54    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour didier666 Wink

J'ai de mal à comprendre le but de ton poste Confused as-tu eu des problèmes avec Free pour que tu viens critiquer Free sur ce forum? Bon, pour revenir à ces tests, on s'en fout un peu (et je ne suis pas un supporteur aveuglé de Free), je suis simplement un abonné satifait. (au moins avec la partie Internet et téléphone, je m'en fous de la télé car j'ai canalsat via le sat). J'ai pris Free pour cela, le reste, je m'en moque. Ma ligne est stable et je n'ai jamais eu de panne. C'est cela le plus important, au moins pour moi.

Voila, 01net Rolling Eyes

Et puis, si vraiment Free était si mauvais, pourquoi les 4 millions d'abonnés ne partent pas?

Bon week-end à tous et à toutes Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callimaque2001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 11
 
0 points

callimaque2001, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 16:56    Sujet du message: Re: Pas cher, oui.... Mais pas bon.... Et oui. Re: Pas cher, oui.... Mais pas bon.... Et oui. 6642 5941 Répondre en citant

didier666 a écrit:
https://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=triple


Free pourrait aussi couper la télévision à tous les freenautes situés à plus de 2000m...Je suis sûr que ça améliorerait les statistiques TV par exemple...mais pas forcément la satisfaction...Même chose avec le réglage du ping...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 17:01    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Des résultats plus équilibrés : https://www.svmlemag.fr/dossier/03938/fai_les_meilleurs_services
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steamboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 49
 
0 points

steamboy, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 17:42    Sujet du message: 14703 12962 Répondre en citant

Sérieux moi je suis super satisfait de Free !!!
ils sont peu être des défauts, mais pour moi c'est le meilleur produit du marché !!!
vive Free !!! vive les freenautes !!! vive la V5 !! hihi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 18:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour en rajouter, moi je ne crois pas en ces tests bidons ? comment sont-ils faits ? quels sont les outils ? quels sont les abonnés ? quelle est leur configuration ?
Bref... trop d'aléas qui ne peuvent garantir l'impartialité de ces tests.
Et de toute façon, on s'en fout un peu, aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de fai, chacun reste chez celui qui le satisfait, même s'il est dernier de tel ou tel autre tesdt ou classement; que ceux qui n'en sont plus satisfaits aillent voir si la concurrence fait mieux, pour moi c'est assez simple.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 20:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

didier666 a écrit:
J attends avec une certaine impatience les réponses des supporters aveugles de Free. C'est bizarre, là j'en vois pas.....?????????? Ah face à l'évidence c'est plus dur.......

Quelle évidence ?? Ceux qui sont satisfaits de Free se contrefoutent de ce genre de comparatifs, les autres l'ont déjà quitté, ou vont bientôt le faire, et n'ont pas lieu de défendre Free Wink
Allez zou, tous chez Numéricable Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox