Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox optique dams mon immeuble ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 19:12    Sujet du message: Freebox optique dams mon immeuble ? Freebox optique dams mon immeuble ? 1083 1110
Répondre en citant

Bonjour

j'habite dans un hlm à paris dans le 20e arrondissement et je viens de recevoir une lettre me disant que je vais être raccorder par neuf en Fibre optique.
Dans la lettre que j'ai reçu il est stipulé que je pourrais souscrire "librement" au forfait haut débit d'un autre opérateur, neuf ouvre-il vraiment ses Fibres à la concurrence ? si oui , je suppose que ce ne sera pas du ftth ?

Merci

p.s. voici la lettre que je viens de recevoir:

_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 19:17    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

SFR a obtenu le marché pour les HLM de Paris donc la connexion sera bien FTTH, avec en principe du multifibre : Free pourra venir se raccorder en pied d'immeuble. Mais bien entendu pas avant la mutualisation fin 2009. A priori la prise sera installée gratuitement même si tu ne souhaites pas un abonnement Neuf. Renseigne-toi tout de même car rien ne dit que Free arrivera vite et tu aurais tort de refuser cet abonnement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1258 points

MisterDams, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 21:09    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Moi je recommanderai d'accepter le raccordement. Très très peu de chances pour que Free vienne tirer une autre Fibre dans l'appartement alors qu'il en existe déjà une.

Je te recommandes même de t'abonner à Neuf directement, jusqu'à ce que la mutualisation soit mise en place et fonctionnelle. Au moins, tu profites directement du THD et tu fais les choses de façon réfléchies après Razz

En plus, le temps que Free arrive dans ton immeuble, tu pourras sûrement quitter Neuf sans frais (je sais pas comment ça marche la résiliation là bas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 22:28    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

SFR va fibrer tous les logements OPAC (pas tous les hlm donc) la pose de la prise optique dans les appartements est une obligation puisque vous n'êtes pas propriétaire du logement que vous occupé, en revanche l'abonnement quant à lui n'est pas obligatoire, vous aller tout de meme recevoir une SFR box optique avec un accès restreint (histoire de vous mettre l'eau à la bouche)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2009, 10:21    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

Merci pour toutes vos informations, j'habite dans un logement OPAC et je serais bien fibré par SFR mais par contre je ne passerais pas chez eux car ma ligne est déjà tès bien en ADSL donc ca ne me dérange pas d'attendre quelques mois

Merci
_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2009, 18:22    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

Bonjour

voila j'ai été fibré aujourd'hui par neuf dans le cadre du "triple play social" voici je vais essayer tout ça dans la semaine mais en attendant voici quelques photos:

la prise optique:


le "modem"optique:


la box ADSL:


et la box TV:


ma première impression est que c'est un peu déroutant au premier abord car sans souscription on vient vous installer une prise et on vous donne tout un tas de boitiers on a l'impression de s'être fait écrasé sa ligne...
_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Mar 26 Mai 2009, 9:43    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Ouai Merci pour tes photo sinon t'es abonné a Neuf pour 1€ (Offre uniquement pour OPAC mais avec 512kbit)ou ta pris Neuf a 30€ (avec 100 mega et 50 Upload ) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mai 2009, 15:44    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

je suis abonné uniquement à l'offre de l'OPAC a 1€ et des poussières et les box sont retournés dans leurs boites car j'en ai pas trop besoin Wink
_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Mer 27 Mai 2009, 9:26    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

a OK Merci pour l'info  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radiofrhub
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 16
 
8 points

radiofrhub, Posté le: Mar 09 Juin 2009, 12:32    Sujet du message: 6158 5520 Répondre en citant

je suis dans le meme cas que toi regarde mon topic...
_________________
https://www.radiofrhub.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox