Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le boitier HD ne capte plus la télécommande
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
majane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 9
 
0 points

majane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 11:31    Sujet du message: Le boitier HD ne capte plus la télécommande Le boitier HD ne capte plus la télécommande 17130 14917
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques jours que ma télécommande ne fonctionnait plus.
- dans un premier temps, j'ai changé les piles : rien
- j'ai donc testé ma télécommande sur un autre boitier HD : elle fonctionne
- j'ai testé une autre télécommande sur mon boitier HD : ça ne fontionne pas
- j'ai fait un hard reboot des 2 boitiers Free : rien
- j'ai inversé les Freeplugs : rien

Du coup j'ai appelé l'assistance technique de proximité et j'ai commis l'erreur de dire qu'il se pourrait que ça fasse suite à une coupure de courant. Dans ce cas, l'échange est facturé 290 euros, remboursables par l'assurance. Après vérification l'assurance ne me remboursera que 120 euros.

J'ai donc recontacté l'assistance technique mais par chat cette fois. Le conseiller m'a alors commandé un boitier HD sans mon accord. J'ai appelé l'ATP pour leur expliquer que je n'avais pas les moyens de payer ce boitier, ils ont quand même annulé la commande, mais j'en suis toujours au même point en attendant...

Est-ce qu'il y aurait d'autres manip à faire ?


Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:24    Sujet du message: 16811 14698 Répondre en citant

Bonjour,

Pour voir si le problème vient de ta télécommande, utilise un appareil photo numérique et place la télécommande devant l'objectif. Si tu vois le faisceau de la télécommande c'est qu'elle fonctionne bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé de te rapprocher ou te l'éloigner plus que d'habitude de ton boitier HD ?

Et avec un bout de papier devant, pour atténuer le signal (parfois, ça marche) ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 9
 
0 points

majane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:31    Sujet du message: 17130 14917
Répondre en citant

J'ai vérifié avec l'APN ce qui a confirmé que la télécommande marche bien.
Je me suis ensuite rapprochée, puis éloignée du boitier, avec et sans bout de papier devant, rien y fait !

Merci quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:32    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Est-ce que ta TV a un "capteur de lumière intelligent", il peut perturbé la télécommande.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 9
 
0 points

majane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:42    Sujet du message: 17130 14917
Répondre en citant

Non ma télé n'a pas de capteur de lumière intelligent !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:54    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour majane

Un autre article a ete poste precedament (La télécommande ne fonctionne plus) par joel5632,
Je pense que le probleme de la télécommande elle meme n'est pas LE probleme.
Le probleme, on me concernant, se situe dans le derniere FW qui a du mal a reconnaitre le decodage des touches de changement des chaines, volume, Free etc etc, par contre, chaque fois que tu appuis sur les deux touches cote gauche (suppose être la partie JEUX), ton boitier HD a bien recu le signal et la "decode" (LED allume) mais FW n'est pas encore active pour executer cette ordre.
Mais il me semble, que il y a une facon de reactiver le le boitier HD par une combinaison des touches (sortir de la mode JEUX).
Voir ma reponse sur le thread en question.

Courage et a bientot
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 12:54    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

Le sujet est déjà abordé ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=13488

Le problème de la télécommande qui ne fonctionne plus est très vraisemblablement due au nouveau firmware. C'est Free qui est responsable, pas vous. C'est chaque fois pareil, à chaque changement de fw des problèmes apparaissent chez certains freenautes !
On est plusieurs à avoir eu ce problème juste après la mise à jour (FW FLASH sur l'afficher du boitier HD).

Certains s'en sortent simplement en appuyant sur les touches de jeux de leur télécommande. Chez moi cette méthode ne donne rien.

Moi j'attends un nouveau FirmWare. En attendant j'ai rebranché mon vieux décodeur TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 9
 
0 points

majane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 13:12    Sujet du message: 17130 14917
Répondre en citant

Merci, j'ai été voir l'autre sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=13488

Mais le problème ne doit pas venir de là car aucune touche de la télécommande ne fonctionne, y compris les touches "jeux". J'ai malgré tout essayé de débloquer la situation en appuyant sur ces touches mais ça ne donne rien.

Par ailleurs, je n'ai constaté aucune mise à jour faite sur ma Freebox vendredi dernier (jour où la panne est survenue).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 13:42    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

majane a écrit:
Merci, j'ai été voir l'autre sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=13488

Mais le problème ne doit pas venir de là car aucune touche de la télécommande ne fonctionne, y compris les touches "jeux". J'ai malgré tout essayé de débloquer la situation en appuyant sur ces touches mais ça ne donne rien.

Chez moi non plus ça ne donne rien. Il n'y a que Vojimir234 qui a parlé de cette méthode, en étant pas très clair d'ailleurs sur ce qu'il faut faire.
majane a écrit:

Par ailleurs, je n'ai constaté aucune mise à jour faite sur ma Freebox vendredi dernier (jour où la panne est survenue).

On ne s'en rend pas forcément compte. Tu dis toi même qu'il y a eu une coupure de courant non ? C'est à la remise sous tension que le fw est mis à jour je crois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 9
 
0 points

majane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 13:48    Sujet du message: 17130 14917
Répondre en citant

En effet je viens de vérifier :
- la version de mon logiciel ADSL est 1.5.1
- la version HD : 1.5.9 (dernière version du firmware en date)

Cela peut-il venir de cette mise à jour ? Est-il possible de revenir à la version précédente ?!

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 13:50    Sujet du message: Re: Le boitier HD ne capte plus la télécommande Re: Le boitier HD ne capte plus la télécommande 15212 13405 Répondre en citant

majane a écrit:
Bonjour,
Du coup j'ai appelé l'assistance technique de proximité et j'ai commis l'erreur de dire qu'il se pourrait que ça fasse suite à une coupure de courant. Dans ce cas, l'échange est facturé 290 euros.

Moi je débranche la Freebox HD tous les soirs car elle consomme exactement la même chose en veille ou allumée !

Est ce interdit par Free de couper l'alimantation de la Freebox HD ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 13:52    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

majane a écrit:
En effet je viens de vérifier :
- la version de mon logiciel ADSL est 1.5.1
- la version HD : 1.5.9 (dernière version du firmware en date)
Cela peut-il venir de cette mise à jour ?

oui à 99.9%
majane a écrit:
Est-il possible de revenir à la version précédente ?!

non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

majane a écrit:
Cela peut-il venir de cette mise à jour ? Est-il possible de revenir à la version précédente ?!

Il se peut que ça vienne du firmware, vu le nombre de personnes concernées. Il est pas possible de revenir en arrière sauf si Free le fait sur ses équipements forcément.
joel5632 a écrit:
Est ce interdit par Free de couper l'alimantation de la Freebox HD ???

Avec une coupure de courant, il se peut que ça revienne par accoup, donc ce n'est pas bon pour l'alimentation. Si tu veux faire des économies, rien ne t'empêche de le débrancher.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 9
 
0 points

majane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2009, 21:26    Sujet du message: 17130 14917
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Alors si j'ai bien compris je dois brancher mon boitier hd chez un autre freenaute qui n'a pas encore eu la mis à jour 1.5.9. puis faire un hard reboot de mon boitier.
Et bien je m'y emploie dés lundi (je ne pourrais pas avant !)

Si vous avez d'autres idées d'ici là je suis toujours preneuse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox