Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La fin d'Hadopi ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Sadsadworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 7
 
0 points

Sadsadworld, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 21:41    Sujet du message: La fin d'Hadopi ? La fin d'Hadopi ? 17041 14855 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un lecteur régulier d'univers Freebox. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'inscrire sur le forum Smile

Je viens vers vous pour avoir une confirmation ou une infirmation : Hadopi a été voté ?

j'arrive pas a trouver une reponse claire... Ou j'ai du mal a comprendre.

cf :

https://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/1240/124000050.asp
https://www.clubic.com/actualite-267746-hadopi-vote-referencement-offre-legale.html

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 23:20    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT

C'est un amendement qui à été voté pas texte ,il sera soumis au vote le 9 avril normalement
Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sadsadworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 7
 
0 points

Sadsadworld, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 23:45    Sujet du message: 17041 14855 Répondre en citant

Merci pour l'information !

C'est déprimant, ça en devient obsessionnel cette loi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux vraiment tout suivre, va sur: https://www.pcinpact.com/

C'est très détaillé. Comme tu dis, ça tourne à l'obsession.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 73
 
-106 points

gile, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 10:50    Sujet du message: Re: Hadopi est là ? Re: Hadopi est là ? 16572 14493 Répondre en citant

Sadsadworld a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un lecteur régulier d'univers Freebox. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'inscrire sur le forum Smile

Je viens vers vous pour avoir une confirmation ou une infirmation : Hadopi a été voté ?

j'arrive pas a trouver une reponse claire... Ou j'ai du mal a comprendre.

cf :

https://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/1240/124000050.asp
https://www.clubic.com/actualite-267746-hadopi-vote-referencement-offre-legale.html

Merci Smile



Hadopi a été voté au Sénat fin octobre 2008.

Il est actuellement en discussion à l'Assemblée Nationale.

C'est vrai que beaucoup parlent d'Hadopi sans même savoir que le texte a déjà été voté au Sénat par la quasi totalité des sénateurs, droite et gauche confondues, à l'exception des communistes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 10:53    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Surtout (entendu ce matin sur LCI) la coupure Internet ne serait plus d'un mois mais de 2 mois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 11:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

fern27 a écrit:
Surtout (entendu ce matin sur LCI) la coupure Internet ne serait plus d'un mois mais de 2 mois

En fait, si il y a une " transaction ", tu n'as qu'un mois de coupure mais plus de recours. Par contre, sans transaction, c'est 2 mois, mais tu as un recours possible.

https://www.pcinpact.com/actu/news/50099-suspension-sanction-deux-mois-transaction.htm?vc=1#vc

Un truc de fou pour bien embrouiller les gens !

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 12:01    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Je pensais à un truc:
Si on a une coupure d'un mois est-ce qu' on peut choisir son mois ?
Comme ça je prendrais le mois où je pars en vacances PDT_Aliboronz_20 PDT_Aliboronz_37 PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

fern27 a écrit:
Je pensais à un truc:
Si on a une coupure d'un mois est-ce qu' on peut choisir son mois ?
Comme ça je prendrais le mois où je pars en vacances PDT_Aliboronz_20 PDT_Aliboronz_37 PDT_Aliboronz_38

+1 ! Je me joins au boulet du jour ! Mais, il ne faut pas rêver... Laughing

Vu comme c'est parti, avec les recours, la coupure pourra être effective en 45 et 60 jours près détection de l'IP pour la 3ème fois.

Par contre, il faudra bien savoir au bout de combien de temps la liste d'IP sera remise à zéro.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 12:32    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Mais en fait, je suis largué Laughing Crying or Very sad

J'ai pas compris, pourquoi deux mois?

Ensuite, cette loi sera inapplicable.
On prend le téléchargement de vidéos familliales via dl Free, de logiciels lourds via Clubic(ou des distributions Unix), etc... Comment serait-il possible de distinguer?

Et ensuite, supposons une distinction possible(je doute que cela soit effectivement possible face au flux très important qu'il y aura à gérer), alors le P2P sera détecté, mais les rapidshare, mégaupload, dl Free, etc...?

Et je rappelle que tous ces derniers moyens sont utilisés pour des téléchargements rapides mais légaux(il n'y a pas que des fichiers illégaux, loin de là), de même d'ailleurs avec le P2P au demeurant d'ailleurs... Rolling Eyes

Bon, je vais suivre cette discussion Laughing Wink Mais j'ai laissé tombé Hadopi tellement elle est absurde(et encore, je ne parle pas du piratage de l'IP, etc... sinon on y passera plus d'une semaine Laughing Crying or Very sad )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La coupure de 1 ou 2 mois, ce sera le minimum. Ça pourra aller jusqu'à 1 an. Crying or Very sad

Pour t'éclairer un peu, voilà un lien:

https://www.numerama.com/magazine/12503-Hadopi-interview-d-un-chasseur-d-adresses-IP.html

C'est inapplicable, soit ! Mais dans un sens, relever des IP, c'est facile. Il n'y a qu'à voir avec un programme de Torrent la liste des utilisateurs, et donc leur IP. Evidement pour les trackers privés, il faut être dessus. Mais ce n'est guère plus difficile...

Pour le réseau eDonkey, la manière la plus simple, pour les " espions ", est de mettre un faux serveur. Il aura directement les IP des personnes connectées.

Pour Mega, Rapideshare..., vu que certains sont à l'étranger, c'est une autre histoire. Mais, les utilisateurs lambda (tata Martine) ne passent pas par eux. C'est surtout les " ignorants " (non péjoratifs) du Net qui vont payés.

Vive la France ! Crying or Very sad

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 14:08    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vive la France ! Crying or Very sad


Oui Crying or Very sad

https://TF1.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,4334062,00-wolverine-pirate-la-fox-enragee-.html

En plus du FBI, il faut mettre Christine Albanel sur le coup Laughing (c'est de l'humour bien entendu Rolling Eyes Crying or Very sad )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 426
 
-56 points

Pannini, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 18:46    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Pour MU et RS tu ne seras pas repérable car ils cryptent les fichiers. Par contre je ne sais pas pour dl.Free Confused
_________________
I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Badack01 a écrit:

https://TF1.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,4334062,00-wolverine-pirate-la-fox-enragee-.html

En plus du FBI, il faut mettre Christine Albanel sur le coup Laughing (c'est de l'humour bien entendu Rolling Eyes Crying or Very sad )

Ça me rappelle le " vol " des masters de Batman: The Dark Night et des Bronzés. Tu parles que ça vient d'une des boites liées au film quand c'est du numérique pur.

Ça non plus, ce n'est pas très intelligent, surtout d'un point de vue professionnel. Et je ne parle pas du risque de se faire choper (amende, licenciement...)

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keypad
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1096
 
811 points

keypad, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 21:09    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Et que dire des réseaux Kad..où aucun serveur n'existe.
Et des logiciels tel Peer2Me, très pratique pour passer outre les routeurs et autres QoS (il suffit de réperer le TCP et UDP qui t'ai attribué pour les mettre dans n'importe quel logiciel afin de créer un PointàPoint Privé)... Les pirates utiliseront de tels moyens, que le commun des mortels se fera "prendre" pour le moindre "Adamo" téléchargé
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox