Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hadopi, pour ou contre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Le bison
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 148
Localisation: seine & marne
 
3 points

Le bison
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2009, 2:20    Sujet du message: Hadopi, pour ou contre Hadopi, pour ou contre 2698 2547
Répondre en citant

Bonsoir,
Et si nous faisions un p'tit sondage histoire de rigoler Laughing
Simplement en répondant: pour ou contre la loi "hadopi" qui reviendra devant l'assemblée nationale.
Very Happy
_________________
Jeff 77
central téléphonique : BUSSY STMARTIN RENTILLY
longueur de ligne : 2154 mètres
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 9:22    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Contre, encore que, si elle ne passe pas, je pense que la situation à venir sera pire.

Donc contre s'il y avait vraiment le choix, mais pour sachant que le risque d'un passage à situation plus rude au niveau des sanctions et/ou de la confidentialité est bien réel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 9:36    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Je suis contre toutes lois ridicules
celle-là ou une autre à venir

je dis ridicule car interdire l'enregistrement d'un film sur Internet et autoriser ce même film quand il passe à la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 9:54    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT

IL y a un sondage sur https://www.bfmtv.fr La question du jour est :
La menace de couper l’accès à Internet est-elle la bonne réponse pour lutter contre le piratage ?
Nombre de votes 21H 40 : 6396
Oui 9 %
Non 91 %
Ce qui correspond au sondage proposé par Le bison à plus grande échelle .
@+ Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 10:36    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Comment peut-on être pour ?
Ça ne résout pas le piratage, mais l'emmène vers des réseaux plus impénétrables et Bonjour le crackage du Wi-Fi.
Ce n'est pas en commandant par une double peine des gens qui téléchargent Opan Ofive sr e-Mule ou un film de vacance sur Mega-Upload que l'on donnera plus d'argent aux majors !!
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 634
 
451 points

Jooo, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 13:27    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Pourquoi êtes vous contre cette loi ? Concrètement, vous êtes contre car cela vous empêchera de télécharger illégalement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Pourquoi êtes vous contre cette loi ? Concrètement, vous êtes contre car cela vous empêchera de télécharger illégalement ?

Ce n'est pas le fait de pouvoir ou non télécharger (les " pro " pourrons toujours trouver une solution), c'est le fait d'être coupable sans jugement (logique, sinon la loi ne servirait à rien).

On voit ton IP et tu es coupable. C'est trop facile de partir dans cette direction. Pas de défense ou presque (l'envoi du disque dur est un miroir aux alouettes), des dépenses (avec notre argent) pour notre contrôle, le paiement de l'abonnement...

Si tu vends sur un marché des DVD pirates, c'est bien toi le responsable. Avec Hadopi, c'est le titulaire de l'abonnement, donc comme le disait shadow-link, c'est parti pour le crackage du Wifi et ce sera bien plus les innocents qui se feront avoir que les vrais pirates.

Les exemples ne manquent pas... Crying or Very sad

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 426
 
-56 points

Pannini, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 15:52    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Moi c'est pas ça qui me dérange simplement le fait qu'ils vont savoir ce que nous faisons sur notre ordi. Genre imaginez vous Jean-Paul télécharge des films X légalement, avec le logiciel que la loi Hadopi veut mettre en place, des gens sauront ce qu'il télécharge. C'est plus l'atteinte à la vie privée qui me gêne. La mise en place d'une amende de 30€ serait niquel. 30€ soit le prix d'un blue ray donc voilà pas de sommes astronomiques et une rentabilisation à coup sûr si c'est vraiment ce qu'ils veulent. Rolling Eyes
_________________
I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 16:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pannini a écrit:
La mise en place d'une amende de 30€ serait niquel. 30€ soit le prix d'un blue ray donc voilà pas de sommes astronomiques et une rentabilisation à coup sûr si c'est vraiment ce qu'ils veulent

Le problème avec l'amende, c'est que l'on pourrait payer plein de fois tout en étant innocent.

Et comment serait-elle prélevée ? Directement par le FAI sur la facture en fin de mois ?

Encore mois de recours qu'avec la loi actuelle. Sans compter qu'il pourrait y avoir des abus pour faire rentrer le maximum d'argent.

Evidement, certains diront que les gens n'avaient qu'à pas télécharger autant et qu'une telle loi n'existerait pas. Mais comme les Majors ne se sont pas adaptés aux nouvelles technologies, n'aurait-elle quand même pas existé ?

Pour l'histoire du mouchard, je suis entièrement d'accord avec toi Pannini, et c'est sans compter le prix de cette " option " de sécurisation, de celui des mises à jour, de la compatibilité...

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keypad
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1096
 
811 points

keypad, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 21:18    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Je suis contre. Pourquoi ?

1. Les pirates arriveront toujours à télécharger.. il existe pleins de moyens pour cacher son IP, ou même prendre l'IP d'un autre...donc c'est celui qui n'y connait rien qui va patir

2. Dépenser de l'argent pour cela..qui paiera ? nous. Et pourquoi ?? vu que les vrais pirates ne se feront pas avoir ....Je pense qu'il y a des dossiers beaucoup plus importants dans lesquels investir plutot que de faire du copinage avec les majors et maisons de disques... s'ils veulent pister des IP...qu'ils mettent de l'argent pour débusquer les pédophiles sur le net, plutot que de pister des citoyens !!

3. Là, peut être que certains ne seront pas d'accord avec moi... mais le téléchargement, le net en général permet la découverte de nouveaux artistes ! Sincèrement...vous entendez un titre d'un nouveau groupe que vous aimez bien..vous faites quoi ?? Vous achetez l'album ?? Noon...vous essayez d'obtenir d'autres titres..et si plusieurs titres vous plaisent, là vous achetez l'album ! (en tout cas c'est mon cas).
Interdire cela permettra de vendre plus d'albums ??? Non ! Vu le prix des CDs, personne ne se risquera à acheter un album ne connaissant qu'un titre le composant !

Donc cette loi est meurtrière pour l'émergence de nouveaux artistes !!
Je suis fan d'Indo, et j'ai tous les albums chez moi..originaux !
Et ce n'est pas en interdisant les téléchargements, que les ventes de CDs d'adamo ou de Johnny ou de la star ac vont s'envoler !!
Faudrait dire à ces artistes que s'ils ne vendent plus...ce n'est pas parce qu'on les télécharge...mais parcequ'ils ne nous intéressent pas !!

Pour moi en résumé : loi couteuse. Argent mal placé. Copinage. Anti émergence de nouveaux artistes (et je vois pas comment ils peuvent émerger autrement !)


Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 21:37    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Jooo a écrit:
Pourquoi êtes vous contre cette loi ? Concrètement, vous êtes contre car cela vous empêchera de télécharger illégalement ?

En voila un exemple ICI .
Wink

Pannini a écrit:

Moi c'est pas ça qui me dérange simplement le fait qu'ils vont savoir ce que nous faisons sur notre ordi. Genre imaginez vous Jean-Paul télécharge des films X légalement, avec le logiciel que la loi Hadopi veut mettre en place, des gens sauront ce qu'il télécharge. C'est plus l'atteinte à la vie privée qui me gêne. La mise en place d'une amende de 30€ serait niquel. 30€ soit le prix d'un blue ray donc voilà pas de sommes astronomiques et une rentabilisation à coup sûr si c'est vraiment ce qu'ils veulent. Rolling Eyes


Entièrement d'accord avec toi (on devient un pays totalitaire ou toute personne est espionnée.) Embarassed Crying or Very sad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 22:19    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Si Albanel promet de partir si la loi est refusée, c'est un argument de plus pour la rejeter PDT_Aliboronz_20
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 23:01    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...je ne reviens pas sur les arguments anti-libertaires des contre !
je suis entièrement d'accord!(avec les "contre" bien sûr!)
Il faut savoir aussi que beaucoup de gens ont un ordi et une connexion Internet pour pouvoir télécharger illégalement!
nombre d'entre eux ont des revenus modestes.
Les DVD et CD sont vendus à des prix exorbitants, il ne faut pas se le cacher...
(il faut même le crier bien fort! Laughing )
les taxes sont énormes et payées de nombreuses fois la plupart du temps.
Aucune alternative n'est proposée: téléchargement légal à des prix vraiment concurrentiels, VoD, etc....
sans parler des problèmes de piratage des connexions Internet...qui vont compliquer singulièrement les choses!
Loi de copinage entre seigneurs...(droit de cuissage!)
Et puis, on sent bien que la question fondamentale n'est pas pour certains artistes et leurs éditeurs, d'améliorer la qualité et le niveau des "œuvres" proposées, mais bien de continuer à gagner encore plus d'argent...en en perdant moins!
(ça me rappelle un slogan, ça!....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 12 Avr 2009, 11:33    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Contre

Pendant des années, ils nous ont vendu des abonnements Internet en nous disant : Téléchargez toute la musique que vous aimez... des débits toujours plus puissants etc... Faut voir les spots publicitaires des FAI à une époque.

Imaginons que j'ai acheté un baladeur de 8 Go. Imaginons que je télécharge via itunes, 4000 titres pour le remplir. Il faudra que je débourse 3960 euros pour remplir un baladeur qui en vaut 40euros ?

(baladeur sur lequel j'ai déjà payé une taxe pour le stockage... déjà payé une taxe sur l'écologie....).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Avr 2009, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Encore de bonnes raisons d'être contre !

https://www.numerama.com/magazine/12762-Hadopi-le-texte-durci-dans-un-climat-tendu-en-commission-des-lois.html

Dire qu'ils voulaient surveiller les communications privées !!!! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox