Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Site de planches en bois qui livre?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2009, 17:53    Sujet du message: [Résolu] Site de planches en bois qui livre? [Résolu] Site de planches en bois qui livre? 3883 3593
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Demande originale me direz-vous Laughing

J'ai cherché sur le net, mais rien de bien concluant, puis pas de retour quand aux services, donc je m'adresse ici Wink

J'aurai besoin de trois planches en bois de 60x40 avec une épaisseur de 2 cms(je donne toutes les mesures en centimètres Wink )
de deux de 105x60 sur 2 cms d'épaisseur
de trois de 130x60 sur 2 cms d'épaisseur

C'est pour construire un meuble par moi-même, sachant que c'est pour y apposer deux aquariums, et que les meubles coûtent très chers! Puis aucun ne me convenait de toutes façons(enfin, ça aurait pu me convenir que le prix m'aurait bloqué Laughing ).

Alors il y a les magasins de bricolages, mais pas de voitures. Alors bon, il y a les transports en commun, mais c'est un peu lourd sur une longue distance, puis ça passe pas spécialement inaperçu.
D'où ma recherche d'un site qui vendent des planches, et qui les livrent. Sachant qu par contre, je me fiche de la couleur(enfin, tant que c'est pas rose Laughing ) et que je cherche un bois de qualité mais pas excessif.

Donc si quelqu'un a déjà essayé un site qui est sympa, Merci de me le dire Wink


Dernière édition par Badack01 le Jeu 16 Avr 2009, 15:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 363
 
212 points

mjklex, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 18:52    Sujet du message: du bois? du bois? 3963 3674 Répondre en citant

Salut!

euh, il est vrai que ce n'est pas banal comme demande sur ce forum...

Tant pis si je me fais lyncher, je vais répondre au problème, pas à la question Laughing

juste une question pour mieux t'y répondre :
tu habites où? (genre en ville, à la campagne... forcément, si on ne répond pas sur la localisation Wink )

Parce que j'habite en ville (180 000 habitants), et je suis un piéton moi aussi.
J'ai déjà eu plein de fois ce genre de problème.

Et au vu de ta demande... renseigne toi si la VPC est idéal pour ce genre de matériel.
Car j'ai peur qu'avec le poids, mais aussi la taille de ta demande, tu risque de payer le prix fort, sans parler du risque de ne pas trouver un bon rapport qualité/prix!

Il n'y a vraiment personne dans ton entourage qui puisse t'emmener? (les bougres! vraiment aucune pitié!)
De plus, si je ne trouve personne ou bien je n'ai pas envie de les embêter, je loue une voiture pour la journée.
Dans toutes les grandes villes de France, il existe des loueurs à bas prix pour la journée (par exemple ucar à 30 euros, sans doute très proche de ce que tu pourrais payer pour un transporteur...)
Cependant, et la est l'intérêt de ma question du début : il faut avoir ce genre de loueur à proximité...

En conclusion, non je ne connais pas de site pour acheter ce que tu demande Laughing

Bon courage!

edit : ah oui j'oubliais, cela implique aussi qu'il faille le permis et parfois 21, 23 voire 25 ans suivant les loueurs. Forcément, si tu n'es dans aucun des cas Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2009, 19:06    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

Trop jeune pour louer, puis je n'ai pas le permis Wink

J'habite à 15/20 kms de Lyon, donc le pb n'est pas de trouver un magasin de bricolage ou de s'y rendre, mais c'est le retour, car je ne vois pas trop comment faire... Rolling Eyes

Après, il est vrai que tu as raison au niveau des frais de port, je n'y avais pas pensé Embarassed Merci donc Wink

Pour le reste, ben... Je ne vois pas trop qui pourrait m'aider actuellement. Sinon il y a bien la solution taxi, mais bon, faut qu'il soit d'accord... Je vais y reréfléchir, car je doutais déjà, mais maintenant suis quasiment certain qu'il n'y a pas une bonne solution à mon pb via VPC... Rolling Eyes
Merci de ton aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 20:08    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

puis je n'ai pas le permis

T'aurais commençé par là on aurait compris Laughing

tu vois tu aurais habité la région de Nogent sur oise je me serais fait un plaisir de t'emmener et de te ramener.

sinon pour ton bois les solutions les moins chères:

1) bricomarché ils te coupent tes planches à tes dimensions

2)encore moins cher briocoman ou brico dépot tu achetes tes planches et tu les recoupes toi même.

Mais pour ça faut avoir des amis ( ce je ne doute pas au vu de ton devouement pour les freenautes ) c'est quand tu as besoin que normalement tu les vois.

mais je pense que tu trouveras quelqu'un pour te rendre ce petit service, alors courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Ven 10 Avr 2009, 21:38    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

coup de fil à un ami....qui à une voiture! Laughing
non sinon Désolé connais pas ce genre de site
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 15:48    Sujet du message: 3528 3271 Répondre en citant

Ou sinon utilise le troc de services comme https://www.echange-de-service.com/
Tu cherches quelqu'un qui a une voiture et toi tu lui rends un service dans tes competences...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 15:52    Sujet du message: 3883 3593
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils Wink

Au final, j'ai trouvé quelqu'un pour m'emmener, puis je suis allé au magasin Wink

Encore Merci à vous tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox