Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SOLUTION POUR LE télécommande "FOLLE"...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dnvg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 14
 
0 points

dnvg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2006, 16:16    Sujet du message: SOLUTION POUR LE télécommande "FOLLE"... SOLUTION POUR LE télécommande "FOLLE"... 1383 1412
Répondre en citant

J'ai la solution pour la télécommande "folle"... du moins pour mon cas...

Petit résumé...
Après une semaine de bon et loyaux service, la télécommande est devenu folle voire complètement inopérante...
Après quelle recherche et tour de tournevis... J'ai vu que les piles fournies avec la télécommande avaient coulé. J'ai donc essayé d'ouvrir la télécommande à l'aide d'un tournevis et de quelles cure-dents en bois (pour ne par endommager la télécommande) et j'y suis arrivé après un bon 1/4 d'heure...
Les piles avaient effectivement coulé sur le circuit imprimé provoquant ainsi des courts circuits et une oxydation du pôle négatif (le ressort était quasiment rongé intégralement).

Après avoir nettoyé tout çà et mis un point de soudure sur le ressort pour assurer une bonne connexion.... LA télécommande FONCTIONNE CORRECTEMENT.

Conclusions:
1) n'utiliser pas les piles fournies par Free
2) demander l'échange de votre télécommande (et utiliser des autres piles)
3) AUCUNE MISE-A-JOUR DE FIRMWARE PEUT CORRIGER CE PROBLEME!...

Nota:
pour ma part j'utiliser des accus pour ma télécommande...

ATTENTION:
La télécommande est très très difficile à ouvrir, je vous déconseille de faire cette opération sauf si vous êtes un as du démontage sans tout casser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uffo87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 97
 
0 points

uffo87, Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 22:26    Sujet du message: 1035 1061 Répondre en citant

Après avoir lu ton message je me suis inquiété sur l'avenir de ma télécommande puisque j'utilise les piles de Free et que ma télécommande avait quelqueS beug. Je les ai immediatement changé et O miracle tout fonctionne. Et dire qu'on cherchait des solutions plus compliqué alors qu'un changement de pile était la solution (pour mon cas)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolce
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 112
Localisation: 69
 
0 points

Nolce, Posté le: Lun 10 Juil 2006, 15:13    Sujet du message: 894 916 Répondre en citant

toutefois il faut se méfier, on a pas le droit d'ouvrir la zappette, elle est a Free (insaissable)

a noter aussi qu'elle est censée être la plus chere du monde Idea
_________________
Freebox v5 + HD + CPL crypté
Mode : PATATE
OS : openSuSE 10.2
MyFreeTV 2.21 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 16 Juil 2006, 15:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
elle est censée être la plus chere du monde
Non, c'est du racontard déformé ! Wink
Free l'annonce comme la plus chère ... du monde des BOX ! Smile Pas de toutes les télécommandes du monde 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolce
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 112
Localisation: 69
 
0 points

Nolce, Posté le: Dim 16 Juil 2006, 19:25    Sujet du message: 894 916 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:
elle est censée être la plus chere du monde
Non, c'est du racontard déformé ! Wink
Free l'annonce comme la plus chère ... du monde des BOX ! Smile Pas de toutes les télécommandes du monde 8)

exact, c'est pour ca le censée Wink

ya des logiteques bien plus cheres et bien plus powerfull Wink Laughing
_________________
Freebox v5 + HD + CPL crypté
Mode : PATATE
OS : openSuSE 10.2
MyFreeTV 2.21 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elliot44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 5
 
0 points

elliot44, Posté le: Ven 20 Oct 2006, 16:59    Sujet du message: 2375 2365 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le meme problème avec la télécommande et j'ai enlevé les vis mais n'arrive pas à la démonter. Comment fait on ? j'ai bien des cures dents , mais ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox