Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liste de diffusion Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
katalizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

katalizer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2009, 12:47    Sujet du message: Liste de diffusion Free Liste de diffusion Free 3489 3234
Répondre en citant

Salut,
J'ai mis en place une liste de diffusion Free en début d'année scolaire pour les collègues de promo.
Depuis deux jours, plus aucun mail ne semble arriver...
En même temps, j'ai l'impression que le nombre de mail global que je reçois sur l'ensemble de mes boites a lui aussi diminué...
Quelqu'un aurait-il des infos?
Se passe-t-il quelque chose de global ou est-ce uniquement un bug sur ma liste de diffusion?
Merci!
Kata.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florine
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 5
 
0 points

florine, Posté le: Sam 11 Avr 2009, 18:09    Sujet du message: 16458 14409 Répondre en citant

Peut être qu'il y a un bug sur ta liste de diffusion car personnellement, je n'ai aucun souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 1
 
0 points

Zac, Posté le: Lun 13 Avr 2009, 18:38    Sujet du message: 17173 14950 Répondre en citant

Hello,
j'ai exactement le même problème: aucun des messages envoyés hier soir n'a été reçu par les abonnés de la liste de diffusion. J'ai à nouveau essayé aujourd'hui mais les messages (pourtant bien envoyés) n'arrivent pas. S'il y a un bug dans ma liste (qui fonctionnait très bien jusqu'à présent et je n'ai pas changé les paramètres de diffusion), comment le résoudre?
Merci!
Zac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danyaile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 4
 
2 points

danyaile, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 12:21    Sujet du message: 17180 14957 Répondre en citant

Zac a écrit:
Hello,
j'ai exactement le même problème: aucun des messages envoyés hier soir n'a été reçu par les abonnés de la liste de diffusion.
Zac


Bonjour,

Les cloches sont parties à Rome vendredi, puis elles sont revenues dimanche.

Les mailing lists de Free, elles sont toujours quelque part dans la nature.

Dimanche matin je me débattais sans comprendre avec une ml que j'ai créée récemment pour un club local, et je ne voyais rien revenir.
J'ai accès à la console d'administration, et quand je modifie un paramètre, je reçois un mail, mais tout ce qu'on envoie soit à la liste soit au robot ne revient pas.

Je me demande si nos méls sont perdus corps et biens dans un trou noir, ou si, accumulés quelque part, on va les voir réapparaitre en rafale.

Ce mardi midi, toujours rien; sur aucune des listes auxquelles je suis abonné.
Je sais bien que c'est une facilité offerte, et pas un truc contractuel, mais ça fait longuet d'indisponibilité...

S'il te plait, monsieur Free, fais quelque chose.

Salut
_________________
Danyaile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 3
 
0 points

mojito, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 13:57    Sujet du message: les listes de diffusion ne fonctionnent plus chez Free les listes de diffusion ne fonctionnent plus chez Free 17181 14460 Répondre en citant

Même problème.

Mes listes de diffusion ne fonctionnent plus depuis dimanche.

Et toujours rien aujourd'hui. Qui faut-il prévenir ? On ne sait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 3
 
0 points

marc46, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 16:43    Sujet du message: Re: les listes de diffusion ne fonctionnent plus chez Free Re: les listes de diffusion ne fonctionnent plus chez Free 17185 14963 Répondre en citant

mojito a écrit:
Même problème.

Mes listes de diffusion ne fonctionnent plus depuis dimanche.

Et toujours rien aujourd'hui. Qui faut-il prévenir ? On ne sait.


Même problème pour moi, dernier mail reçu de la liste vendredi 10 à 19h40 !

Il faut aller poster sur les news de Free (proxad.Free.services) et attendre les réponses. C'est en général François Pétillon qui s'en occupe.

Je ne peux pas le faire car pas connecté chez Free pendant les vacances...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 3
 
0 points

marc46, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 17:39    Sujet du message: 17185 14963 Répondre en citant

je viens de perdre 15 mn sur le tchat sur ce sujet

au final il m'a dit de contacter https://www.free.fr/assistance/mail.html

avec "gestion des comptes de messagerie" comme objet

ce que je viens de faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danyaile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 4
 
2 points

danyaile, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 23:02    Sujet du message: 17180 14957 Répondre en citant

marc46 a écrit:

ce que je viens de faire


Fait aussi.

Un début d'explication : je viens de recevoir un lot de :
Undelivered Mail Returned To Sender
Ce sont les méls que j'ai envoyé aux listes.
Bon, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick, mais c'est un début d'explication.

Cordialement,
_________________
Danyaile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philinho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 4
 
0 points

philinho, Posté le: Mar 14 Avr 2009, 23:47    Sujet du message: Problème avec les listes de diffusion depuis ce samedi 11/04 Problème avec les listes de diffusion depuis ce samedi 11/04 17192 14971 Répondre en citant

Même problème, de plus la création d'un ftpperso n'a toujours pas eu de résultat, depuis samedi soir.
Ma liste de diffusion active ne fonctionne plus. Les trois autres listes que j'ai créées ne sont pas fonctionnelles bien qu'actives.
Quelle transparence chez Free.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 3
 
0 points

mojito, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 21:40    Sujet du message: 17181 14460 Répondre en citant

Ca a marché 5 minutes aujourd'hui le temps de recevoir une dizaine de messages puis plus rien cela ne refonctionne plus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danyaile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 4
 
2 points

danyaile, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 13:59    Sujet du message: 17180 14957 Répondre en citant

marc46 a écrit:

... au final il m'a dit de contacter https://www.free.fr/assistance/mail.html


Je ne sais si tu as reçu une réponse pertinente.
Moi j'ai reçu une réponse stéréotypée qui ne correspond en aucune façon à la question :
-----------------
https://reponsemail.assistancefree.fr/3403417-135952a2d3d945bd9902c41d59ea7d16-0854a3e1b394183885c9d5cb46ad9a8c
-----------------
Et ils osent m'empêcher de vous divulguer cette édifiante réponse en ajoutant:
-----------------
> IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il
> est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations
> qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a
> été signalé.

-----------------
Spécifiques, c'est trop drôle.
Qui a dit "foutage de gueule" au fond de la salle ?

Salut,
_________________
Danyaile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katalizer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

katalizer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 19:11    Sujet du message: 3489 3234
Répondre en citant

Re...
J'ai également contacté Free par téléphone (ils ne pouvaient rien faire pour moi), sur le tchat (ils ne pouvaient rien faire pour moi) et à deux reprises par mail (dans leur première réponse, ils me conseillaient de changer de navigateur... RAAAAAAAAAAAAHH!! Crétins...)
Bref, j'ai insisté aujourd'hui en renvoyant un mail et là quelqu'un m'a entendu et a supposé que peut-être un de leurs serveurs étaient en panne... résultat, ce soir, ça remarche! Very Happy
J'espère que c'est réglé pour vous aussi!
A plus!
Kata.

Edit (30 minutes plus tard...): en fait, non, y a un message qui est passé, puis de nouveau plus rien... Rolling Eyes Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philinho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 4
 
0 points

philinho, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 21:01    Sujet du message: Problème avec les listes de diffusion depuis ce samedi 11/04 Problème avec les listes de diffusion depuis ce samedi 11/04 17192 14971 Répondre en citant

mojito a écrit:
Ca a marché 5 minutes aujourd'hui le temps de recevoir une dizaine de messages puis plus rien cela ne refonctionne plus...


Idem pour moi, cela a re-fonctionné hier soir le temps d'ajouter un utilisateur, et de laisser passer un message de test, mais rien aujourd'hui. Heureusement que je n'ai pas envoyé aux nouveaux utilisateurs mon message expliquant comment s'inscrire.....
Aucune de mes listes ne fonctionne.
Message de non remise en réponse à message de test (maliste-request@ml.free.fr) cité ci-dessous :
Citation:
delivery temporarily suspended: connect
To mx1-g26.free.fr[212.27.42.40]:25: connexion timed out


Mon OS est UBUNTU, et le client Thunderbird


Pour faire suite à mon msg d'hier - Philinho

Mon ftpperso fonctionne, (délai plutôt long mais c'est écrit) mais problème avec .htaccess - même avec un chemin correct
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mojito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 3
 
0 points

mojito, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 13:11    Sujet du message: 17181 14460 Répondre en citant

Hier j'ai reçu un message du service mail m'indiquant qu'il s'agissait probablement d'un problème de serveur et qu'il transmettait au service concerné.

Hier cela a refonctionné, et j'ai reçu d'un jet de nombreux messages dont certains datant de dimanche dernier.

Hélas, ce matin cela ne refonctionne plus.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philinho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 4
 
0 points

philinho, Posté le: Ven 17 Avr 2009, 14:52    Sujet du message: 17192 14971 Répondre en citant

Ne pouvant plus attendre sans information, j'ai donc décidé d'installer mes listes sur Google - groups - Dommage, ça partait bien...
Manque d'information chez Free. Mais ce n'est pas nouveau....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox