Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec le Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nSeris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 11
 
7 points

nSeris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 13:02    Sujet du message: Problème avec le Wifi Problème avec le Wifi 17171 14953
Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai un problème mon ordinateur portable ne veux plus se connecter au réseau Wifi de la Freebox après un reboot du boitier ADSL . A chaque fois il me dit que la connexion est anormalement long ou que que la connexion est impossible et me propose de diagnostiquer le problème mais ça ne marche pas. La seul solution que j'ai trouvé est de changer la clé WPA à chaque fois qu'il ne veux pas se connecter, ce qui est très embêtent. Le mode routeur de la Freebox est activé.

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Avr 2009, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es sur Vista ? Dans ce cas, essaye un clé WEP, Vista n'aime pas beaucoup le WPA.

Si tu es sur XP, tente de désinstaller la carte/clé Wifi, et de re-créer la connexion.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Lun 13 Avr 2009, 13:50    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

je suis sur vista avec cle wpa et 3 ordinateurs qui fonctionnent avec Wifi et j'en que un qui de temps en temps à du mal à se connecter mais rien de bien méchant ( ça ne dure que 1/2 heure environ ).Alors que les 2 autres et la TV fonctionne trés bien.
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nSeris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 11
 
7 points

nSeris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 13:57    Sujet du message: 17171 14953
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ta réponse. Cette fois si il me dit que la connexion a réussi mais Internet ne marche pas. Je suis sous vista et avant même avec une clé WPA ça marchait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Avr 2009, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y aurait pas eu une mise à jour sur Vista, volontaire ou automatique ? Il se peut dans ce cas, que des paramètres aient changés.

Tu peux toujours tenter une restauration système.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nSeris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 11
 
7 points

nSeris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 16:41    Sujet du message: 17171 14953
Répondre en citant

o_O Bizare, je viens d'allumer mon PC portable pour tenter la restauration et comme par magie ça marche!!! C'est bizarre. Merci pour vos réponse, affaire classée Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Avr 2009, 16:42    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

nSeris a écrit:
Bonjour et Merci de ta réponse. Cette fois si il me dit que la connexion a réussi mais Internet ne marche pas. Je suis sous vista et avant même avec une clé WPA ça marchait.


Et pourquoi ne pas faire ce qu'on vous dit et essayer avec une clé WEP ? Il y a de gros soucis entre VIsta, le WPA et certains drivers de cartes Wifi. DOnc si le WPA ne marche pas bien sous vista, n'insistez pas et mettez une clé WEP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nSeris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 11
 
7 points

nSeris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2009, 17:12    Sujet du message: 17171 14953
Répondre en citant

J'ai essayé avec la clé WEP et sa marche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox