Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL, palmarès 2009 : SFR n°1 / Free 4e / Alice 5e
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
MZS09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 6
 
0 points

MZS09
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2009, 22:24    Sujet du message: ADSL, palmarès 2009 : SFR n°1 / Free 4e / Alice 5e ADSL, palmarès 2009 : SFR n°1 / Free 4e / Alice 5e 17203 14866
Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'après le site 01net et IP-Label, SFR est le FAI numéro 1, Free est 4e et Alice 5e :

1er : SFR
Avec l'intégration du réseau de Neuf Cegetel, SFR va encore gagner en performances cette année. Services et accueil client sont à la hauteur. C'est de loin le meilleur FAI de notre classement.

4e : Free
Chez Free, tout est dans l'offre. C'est complet et financièrement accessible, mais le reste laisse à désirer. Attiré par les sirènes de la téléphonie 3G, espérons que le FAI n'oubliera pas son réseau ADSL en route.

5e : Alice
Pénalisée par un test d'Accueil client basé sur sa maison mère (Free), Alice méritait mieux. Son offre reste encore intéressante, mais attention à la qualité future du réseau. Depuis le rachat par Free, la courbe est en baisse.

https://www.01net.com/editorial/501161/ADSL-palmares-2009-votre-fai-est-il-encore-dans-le-coup/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 22:50    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Et?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 23:10    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Ce n'est pas quelques milli-secondes des chargement du net ou quelques décibels en plus sur le téléphone que font me faire changer de FAI !
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 599
 
743 points

lumio, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 23:21    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

Citation:
Chez Free, tout est dans l'offre. C'est complet et financièrement accessible, mais le reste laisse à désirer. Attiré par les sirènes de la téléphonie 3G, espérons que le FAI n'oubliera pas son réseau ADSL en route.


Shocked Shocked

Comment sa le reste laisse a desirer ? l 'assistance s 'ameliore tous les mois et la technologie egalement alors franchement je ne vois pas en quoi le service laisse a desire !!

et au faite chez SFR on peut avoir un second decodeur TV ? chez Orange on peut avoir 2 decodeur HD avec enregistrement ? euhh cher orange c 'est bien 29.99 ? euhh chez SFR le decodeur seule avec le disque dur est compris dans l 'abonnement ?

C 'est facile de critiquée les offre ADSL d 'un FAI ! Alors 01net essayer de trouvé ce que j 'ai cité plus haut dans les offre de ses 2 fai !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DADA16
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

DADA16, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 23:45    Sujet du message: 8055 7225 Répondre en citant

mon cher lumio je vais te repondre franchement Free c de la m...... il on jamais voulu m'echanger mon boitier TV suis a mon disque dur deffectueux alors quand certaine personne disse que ca laisse a desirer je suis OK avec eux.Tu sais chaque personne a le droit de critiquer chaque FAI mais faut til encore l'accepter!!!!!!!!!!!!
Bonne soiree Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lumio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 599
 
743 points

lumio, Posté le: Mer 15 Avr 2009, 23:55    Sujet du message: 13703 12099 Répondre en citant

c 'est simple si Free estime que tu est responsable de la panne de ta Freebox ben c 'est a toi de payer mais ca c 'est pas nouveaux ! Wink
D 'ailleurs c 'est chez tous les fai pareil et je ne dis pas que Free est irréprochable loin de la ! mais de la a dire que ca laisse a desiré Rolling Eyes

il y a comment dire un fossé enorme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MZS09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 6
 
0 points

MZS09
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 1:40    Sujet du message: 17203 14866
Répondre en citant

shadow-link : 01net ne te demande pas de changé de FAI, c'est juste les résultats des tests IP-Label de 2008, si tu es content de Free reste y.

lumio : Non, il n'est pas possible pour l'instant d'avoir un second décodeur TV chez SFR, sauf pour les abonnés Fibre optique, mais le bouquet TV est en MPEG4 et différent de chez Free. Et n'oublions pas la Hotline qui n'est pas surtaxé chez SFR, mais chacun est libre de choisir ce qu'il lui convient. Orange = trop cher de toute façon !!!

DADA16 : Il faut quand même trouver une solution pour ton décodeur TV, tu payes ton abonnement tous les mois quand même !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 2:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

SFR : essaye donc de récupérer sur ton ordi un des fichiers enregistré par leur décodeur vidéo... Laughing

MZS09 : ne t'en fait pas pour "Dada16", il n'a pas de Freebox HD à se faire remplacer, il poste depuis une IP appartenant à Neuf... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 11:46    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
MZS09 : ne t'en fait pas pour "Dada16", il n'a pas de Freebox HD à se faire remplacer, il poste depuis une IP appartenant à Neuf... Rolling Eyes


Tacle Laughing Wink

Pour le reste, que l'on me parle d'un test d'accord, mais d'un test réalisé de manière totalement impartiale et sans préjugé, pas de celui-ci Wink

Inutile pour moi de débattre sur ce test.
Au passage, lire cela avant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 11:48    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

En voici un de test "équilibre" https://www.svmlemag.fr/dossier/04228/fai_les_meilleurs_services
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DADA16
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 25
 
0 points

DADA16, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 12:35    Sujet du message: 8055 7225 Répondre en citant

Et oui comme vous dite je suis chez neuf car suite a ce probleme de boitier hd g decider de partir de chez Free.........Chacun fais ce qu'il veut non????en tout les cas chaqur FAI a c deffaut mais Free et son SAV n'es pas fort enfin je croi pour ma par et celle de beaucoup de personne qui son parti de chez Free.Comme le dis plusieur personne chez Free il y a tout de compris mais cela ne fais pas tout n'es pas????Enfin voila  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MZS09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 6
 
0 points

MZS09
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 12:41    Sujet du message: 17203 14866
Répondre en citant

Free est un FAI comme les autres, il a des qualités mais aussi des défauts !!!

Je ne dis pas que les tests 01net / IP-Label sont sûr à 100%, mais il faut les prendres en compte pour avancer et ne pas regarder que les tests qui sont plutôt positif pour Free (shadow-link)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 12:49    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

MZS09 a écrit:
Je ne dis pas que les tests 01net / IP-Label sont sûr à 100%, mais il faut les prendres en compte pour avancer et ne pas regarder que les tests qui sont plutôt positif pour Free (shadow-link)


As-tu lu le topic que j'ai mis en lien?

Lorenzo a écrit:
IP-label, t'as pas plus objectif comme société ? Wink

La réponse, c'est que Free n'achète pas de prestation à IP Label comme le font les autres FAI sondés, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degletfamily
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 185
Localisation: Annemasse
 
95 points

degletfamily, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 16:46    Sujet du message: 15229 13421 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, j'ai galéré 9 mois avec SFR avant que je ne chage pour Free.
Et bien, il n'y a pas photos ! Je peux regarder la TV, enregistrer et surfer en même temps sans aucun problème.

J'ai eu des pixellisations de la TV pendant 9 mois et à chaque fois que j'ai eu le service technique et/ou commercial de SFR, aucune solution n'a été trouvée. On prétextait que c'était ma ligne qui était défectueuse.

Mais il me semble que ma ligne Free est la même que celle de SFR, non ? A moins que des petits bonshommes Free aient changé ma ligne...

Bref, pour moi Free est le n° 01, et pas SFR ! Quand je lis ça, ça m'énerve !!!

François
_________________
Aaaaaaaaaallez Paris ! Pariiiiiiiiis est magique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessoreuse landaise
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 138
 
78 points

lessoreuse landaise, Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 17:20    Sujet du message: 13075 11541 Répondre en citant

tout a fait d'accord, et puis chacun a sa caracteristique de ligne, moi chez moi, Free marche au poil, Wifi en n( jateint tout de meme 270mb:s) tel pas de prob et la TV marche niquel, peut être que chez SFR ca marcherai pas
en tout cas Free ne merite pas sa 4 eme place, a bon entendeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox