Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Refroidir efficacement sa box (V5, HD, Crystal, Revolution)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nono_01
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 122
Localisation: Oyonnax
 
47 points

nono_01, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:11    Sujet du message: 13366 11799 Répondre en citant

j'ai trouver un article sympa qui semble bien marcher:

https://www.conrad.fr/platine_refroidissante_pour_ordinateur_portable_p_19152_19162_317467_313395

Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:14    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Merci pour cette idée, par chère et très simple, et surtout, elle semble très efficace aussi Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mais heu... est-ce que pomper 500 mA sur le port de la Freebox HD ne va pas faire surchauffer la Freebox ? Laughing Wink

Le port USB du haut est actif, on peut y mettre un disque externe.
Mais le port USB en dessous, il est inutilisé, est-il alimenté ?


Autre problème : sur les nouvelles Freebox HD il n'y a plus d'ouvertures sur la plaque métallique du dessus, contrairement aux Freebox HD de première génération...
Bon, ça apportera tout de même un mieux quoi qu'il en soit Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf@
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 2
 
0 points

alf@, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 12:08    Sujet du message: 13220 11664 Répondre en citant

normalement la Freebox ne doit pas chauffer si tu branche sur le port USB d'autant plus que tout ces montages consomment moins de 500mA

et oui le port USB du bas est aussi alimenté.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 42
 
30 points

manou, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:40    Sujet du message: 13525 11943 Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox chauffait fort, je l'ai donc surélevé, et j'ai ouvert le capot comme indiqué un peu partout.

J'ai fait gaffe, mais sur le clips qui maintient le capot à l'arrière, on voit quand même des traces de tournevis sue le clips gris. C'est pas grave quand on rend la Freebox? Ils sont pointilleux ou ils s'en foutent? Parce que bon 290€, hein...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cfrion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 16
 
1 points

cfrion, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 13:10    Sujet du message: 4008 3718 Répondre en citant

Bonjour le forum,

malgré la mise en position verticale aui fonctionné parfaitement durant quelques semaines, je recommence à avoir des coupures de sons et sauts d'images (changement de format d'images constament du large au 16/9...) au bout de 25 minutes...

Je ne sais plus quoi faire Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 13:18    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

cfrion a écrit:
Bonjour le forum,

malgré la mise en position verticale aui fonctionné parfaitement durant quelques semaines, je recommence à avoir des coupures de sons et sauts d'images (changement de format d'images constament du large au 16/9...) au bout de 25 minutes...

Je ne sais plus quoi faire Question


Parfois, cela n'est pas suffisant...

Ta Fbx est placée dans un endroit bien aéré?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cfrion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 16
 
1 points

cfrion, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 13:29    Sujet du message: 4008 3718 Répondre en citant

Oui elle est posée sur mon meuble TV sans rien au-desssus ni sur les côtés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 15:00    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

cfrion a écrit:
Oui elle est posée sur mon meuble TV sans rien au-desssus ni sur les côtés


Oui, mais si la salle où est située la Fbx est plutôt chaude, alors ceci explique peut-être cela Wink

Après, ça n'est pas dis non plus que ça vienne de là Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cfrion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 16
 
1 points

cfrion, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 22:07    Sujet du message: 4008 3718 Répondre en citant

Pensez-vous qu'un échange soit possible?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 22:32    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

cfrion a écrit:
Pensez-vous qu'un échange soit possible?


Dans l'immédiat, je ne pense pas Wink
Laissez la refroidir plusieurs heures(en la débranchant électriquement), par exemple lorsque vous allez vous coucher Wink
Par la suite, branchez la dans un endroit bien ventilé et voyez ce que ça donne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolmacbis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 112
 
-33 points

coolmacbis, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 13:08    Sujet du message: 15244 13434 Répondre en citant

Bonjour la compagnie,
J'ai reçu la nouvelle FBX V5 en lieu et place de la V4.
Tout content, je déballe le gros paquet, jette dans un coin l'affreux câble Ethernet JAUNE et le remplace par un gris plus court, branche l'ensemble en cinq sec, et comme y'a pas trop de place à côté de la TV, j'empile les deux boitiers l'un sur l'autre et HOP : mise en marche ...... tout roule nickel

Télécommande très réactive, TVperso : navigation hyper rapide

5 minutes plus tard, la cata ... l'image se fissure, se subdivise et se fige, télécommande inerte ...

Petite recherche sur Internet : "problème de freeze avec la Freebox"

et je découvre l'étendue du désastre : Depuis pratiquement sa sortie (en 2006) la HDBOX souffre de ce problème de surchauffe qui est clairement identifié comme étant un DEFAUT de CONCEPTION.

J'ai découvert aussi que le génie créatif des Freeboxés est sans limite, il n'y a qu'à faire une recherche "surchauffe Freebox" pour s'en convaincre.

Bon, j'en reviens à mon cas, j'ai séparé les boitiers, surélevé la HDBOX pour permettre à l'air de circuler tout autour sans entrave, la HDBOX fonctionne correctement en mode TV, mais dés que j'enregistre en même temps sur le disque dur, des craquements commencent à se faire entendre au bout d'un certain temps, cela va parfois jusqu'à la pixellisation momentanée de l'image....

Pour terminer l'enregistrement, j'adopte la solution blocs de congélation comme support de la HDBOX. Je pense qu'en été cela va être galère ...


Ceci ne ne peut pas et ne doit pas durer. je pense que Free fait une grosse erreur en continuant à écouler des boitiers inadaptés à la fonction qu'ils sont censés remplir.

Dans ce forum, UNIVERSFREEBOX nous sommes tous concernés (enfin la majorité des inscrits je pense) il faut qu'on pousse Free à trouver une solution définitive. c'est dans leur intérêt et le notre aussi.

petit suggestion pour notre cher modo (badack01) : un sondage au sujet de la HDBOX serait souhaitable (sur le modèle [ Sondage ] Quel OS utilisez vous? de l'espace détente )
je suggère les cases suivantes :

[ ] -utilisation HDBOX en mode TV uniquement (HD interne non activé)
[ ] -utilisation HDBOX en mode TV + enregistrement (HD interne activé)

[ ] -HDBOX fonctionne correctement = aucune intervention effectuée
[ ] -HDBOX chauffe modérement = intervention mineure (surélevation, mise sur la tranche..)
[ ] -HDBOX chauffe beaucoup = intervention sérieuse (support refroidissant, ventilation, dispositif spécial)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aziz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 12
 
0 points

aziz, Posté le: Dim 23 Nov 2008, 13:10    Sujet du message: 15351 13535 Répondre en citant

Bonjour j ai acheter un refroidisseur pour portable et sa marche nikel

coup du matos 19€90 et une liberté total [/url]
_________________
Freebox HD V5
DEPUIS PEUT
encien freenaut v1
encien Live box
chez Free tout es bien sauf le service technique
et leur numero sur taxé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scoobidoo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 210
 
219 points

Scoobidoo, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 20:35    Sujet du message: 16212 14251 Répondre en citant

Bonsoir,
un mois que je suis abonné et je me penche sur sur les problèmes qui peuvent arriver et causer des désagréments et le refroidissement semble en être un gros ... mieux vaux prévenir que guérir Wink

Mais je me rends compte que mes deux Box HD ne possèdent pas de grilles en dessous, seulement une de chaque côté dans la partie noire en plastique.

Donc inutile de les surélevées et encore moins de les mettre à la verticale, se qui boucherait une des grilles.

Sont-ce des nouveaux modèles qui résisteraient mieux aux surchauffes ?

Wink
_________________
Freebox Delta + Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 426
 
-56 points

Pannini, Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 18:49    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

Bricolage maison d'un ventilo avec câble USB et ma foi elle a dû perdre pas loin de 20°c la titine Laughing Wink
_________________
I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox