Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox vs BBox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
dogward
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 1
 
0 points

dogward
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2009, 12:09    Sujet du message: Freebox vs BBox Freebox vs BBox 17783 15400
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement client de Free depuis quasiment 2 ans. L'offre Ideo de Bouygues m'interpelle beaucoup, mais... Que vaut-elle réellement par rapport au service de Free (Internet) ?

Savez-vous où puis-je trouver un comparateur réel et objectif Freebox/bbox ?
Qu'en pensez-vous vous mêmes ?
La bbox, offre-t-elle le SIP ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 12:36    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Il faut savoir ce que vous cherchez avant tout Wink

Après, je ne connais pas tout chez Bouygues pour être franc Embarassed (enfin, très légérement comparé à Free), mais ça peut être intéressant de comparer Very Happy

De toutes manière, les gens ne font qu'exposer les différentes offres dans les topics où c'est demandé, donc je pense que tu auras ta réponse, mais je pense aussi qu'il faut avoir des idées de ce que l'on cherche avant tout pour trancher Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snakas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 2
 
22 points

Snakas, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 13:40    Sujet du message: 17784 15402 Répondre en citant

Bonjour,
Déjà, faut savoir que si tu es dans une zone non degroupée, c'est 15€ de +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 13:47    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que le débit que tu as chez Free est meilleur que chez les autres en dégroupé grâce au fait que les DSLAM et les Box sont conçus par Free.
Ensuite le problème de l'offre Bbox, c'est qu'il n'y a pas tous les services que propose Free. Il n'y a pas énormément de chaines, pas de transfert ftp entre l'ordinateur et le disque dur de la box (donc pas de récupération des enregistrements), pas de tvperso, pas de Multiposte pour regarder la TV sur le PC, pas de SIP, peu de VoD pour le moment, etc.
Au niveau tarif, le magnétoscope numérique est payant (5€) avec la Bbox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 14:41    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Oui, mais si les appels vers les mobiles l'intéresse le plus, alors ça change un peu les choses, car Bouygues est mieux positionné sur ce point.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 18:16    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

En même temps, tout est une question de services proposés... mais (et) surtout de tarif... Premièrement, les services chez Bouygues Télécom sont carrément différents... et même leurs offres mobiles dont je donnerai la raison un peu plus loin... Deuxièmement, niveau technique, le débit est franchement nul ! Une voisine qui s'est précipitée sur l'offre le regrette amèrement... Elle a perdu au moins 4 Mégas !!! Free reste le seul sur le marché ADSL à proposer la meilleure offre dans la mesure où il propose à lui seul 28 megas (en protocole ATM) à la sortie du répartiteur ! Troisièmement, niveau coût, 44 € par mois (sans compter les options) peuvent faire un choc à la fin de l'année... Je ne sais pas pour certains, mais si j'avais un portable + une offre quadruple play à ce prix, cela me reviendrait cher à la fin du mois... Maintenant, c'est à la personne de voir au niveau prix... Mais vu la qualité technique de leurs services (j'ai testé chez la voisine, qui par ailleurs compte résilier très vite son abo !) je peux dire que c'est encore moins viable que les autres (Free compris, car je reconnais que chez Free, il peut y avoir des soucis parfois) ! Par conséquent, je pense qu'il faut encore attendre ... Surtout que cette offre intervient à un moment où Free veut avoir la licence 3G... Il y a CLAIREMENT une relation de cause-à-effets !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 21:23    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Oui, mais si les appels vers les mobiles l'intéresse le plus, alors ça change un peu les choses, car Bouygues est mieux positionné sur ce point.

Ben maintenant c'est en option à 10€, donc la question ne se pose plus trop...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 07 Juin 2009, 22:13    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Dude a écrit:
Badack01 a écrit:
Oui, mais si les appels vers les mobiles l'intéresse le plus, alors ça change un peu les choses, car Bouygues est mieux positionné sur ce point.

Ben maintenant c'est en option à 10€, donc la question ne se pose plus trop...


OK, après si on appelle souvent du fixe vers le portable, cette option(et je parle uniquement de celle-ci) sera rentabilisée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox