JJG (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 8:58 Sujet du message: Boitier télé reboot en permanence
Boitier télé reboot en permanence425447
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis si par expérience vous aviez déjà rencontré le cas.
Tout d'abord la situation, je possède une Freebox V5 avec les 2 boitiers. Le problème se porte sur le boitier télé.
En effet celui-ci rencontre un problème assez gênant puisqu'il reboot systématiquement dès l'affichage du message Rock 'n roll (rien n'apparait d'ailleurs sur la télé). Donc il tourne en boucle, c'est à dire qu'il refait les tests de démarrage Wifi, vidéo etc... et dès le Rock 'n roll hop reboot.
J'ai essayé de débrancher (du boitier) et réinitialiser (5 débranchements successif) j'aime débrancher le câble d'alimentation de la prise (là ça a remarché au 1er démarrage et une fois d'un coup ça s'est mis à rebooter en boucle)
Vous en pensez quoi ?
Sinon j'ai tenté par chat hier soir de contacter Free et ils m'ont proposé de faire un test croisé des alimentations entre le boitier Internet et celui de la télé mais j'ai un doute sur le résultat du test car du coup le boitier télé va pas démarrer sur Internet est pas branché non ?
Merci de vos avis.
Car sans télé (et j'ai CanalSat dessus) c'est un peu dur...
graudlandre, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 10:06 Sujet du message:
81102
Bonjour,
si tu as la dernière version de Freebox avec les boitiers Free plug, tu prends le Free plug de la Freebox hd et tu le mets sur la Freebox ADSL. Puis tu prends le Free plug de la Freebox ADSL et enfin tu le mets sur la Freebox hd.
Il est possible que ce soit le Free plug de la Freebox hd qui est défaillant et cause ces reboot intempestifs.
Si tu as les Freebox avec les blocs alim classiques, tu essayes de tester ta Freebox hd avec le bloc alim d'une autre Freebox hd (voisin, ami, entourage...) si tu ne connais pas un autre abonné Free qui a la Freebox hd comme toi, tu te reconnectes sur le tchat et tu demandes l'envoi d'un nouveau bloc alim pour ta Freebox hd. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
JJG (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2009, 10:18 Sujet du message:
425447
Merci pour la réponse, je n'ai pas la version Free plug (du moins ça me dit rien) donc je pense que j'ai le boitier alim classique.
Je vais voir avec un voisin si c'est possible.
Dans le cas où je peux tester avec une autre alim et que ça marche sans reboot je peux les contacter directement pour demander une nouvelle alim ?
graudlandre, Posté le: Lun 08 Juin 2009, 10:25 Sujet du message:
81102
JJG a écrit:
Dans le cas où je peux tester avec une autre alim et que ça marche sans reboot je peux les contacter directement pour demander une nouvelle alim ?
C'est bien pour çà que le hot liner Free t'a demandé ce test... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Gibus77, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 8:07 Sujet du message:
1905416372
Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 3 semaines environ. Le boitier HD reboot tout seul dés qu'il est a l'étape RocknRoll... mais c'est tres aleatoire. Parfois, il indique Freebox, puis Wifi... puis reboot...
Lorsque je branche le câble Ethernet entre HD et ADSL, le probleme est toujours là...
J'ai contacté l'assistance Free plusieurs fois, apres avoir fais x fois la meme chose, rien n'y fait... on me dis d'acheter des Freeplugs !
le matins et le soirs, je branche le boiteir dans l'espoir que Freeboxtv apparaissent... mais a part un boitier HD brulant.... rien..
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loupio, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 8:44 Sujet du message:
96148593
Bonjour Gibbus,
Dans un premier temps tu trouves un ami si tu en as ( je rigole!!! )
Tu lui demande son alimentation et tu fais le test avec ton boitiers TV, et lui test le sien avec ton alim.
si ton alim marche chez lui, ou que la sienne marche chez toi alors c'est le boitiers HD qui est HS.
Tu vas sur le Tchat, tu explique ton soucis, et que tu a fais les tests croisés car ils vont te demander de le faire....
Le tchat va te donner un n° de Teléphone et là la personne va "oralement" récapituler ton dossier avec toi et te faire envoyer un nouveau boitier HD (n'oublies pas que tu dois rendre l'ancien au transporteur)
Compte 10 jours maxi...
J'ai rencontré 2 ou 3 fois ce problême chez des gens que je dépanne et cela c'est réglé le plus simplement du monde.
Badack01, Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 9:42 Sujet du message:
38833593
loupio a écrit:
OK je met un suivit sur cette discutions.....
Inutile, par défaut, lorsqu'une réponse est postée sur un topic, vous êtes signalé des réponses fournies par la suite via une alerte mail.
Par défaut, car c'est effectivement modifiable dans le profil, mais quand on veut aider, il vaut mieux laisser cette option telle qu'elle
Nikkos, Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 1:55 Sujet du message:
1907516392
Pour ceux qui on la version avec les Freeplugs, enlever le petit embout adaptateur au bout du câble d'alimentation du boitier TV, sa peut foutre la merde
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