Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SFR veut nous fibrer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
scoody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 2
 
0 points

scoody
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2009, 11:03    Sujet du message: SFR veut nous fibrer SFR veut nous fibrer 17883 15471
Répondre en citant

Bonjour,
j habite à Marseille 12e une cité de 200 logements environ raccordés au NRA St just 3800m avec 52dB de pertes,et à la prochaine assemblée generale des copropriotaires on doit voter pour donner l autorisation à SFR d installer la Fibre optique. Est ce que quelqu un sait si dans le cas ou cela se ferait , je serais obligé si je veux la Fibre de passer par SFR ? est ce que SFR ouvrirait à la concurence (Free en particulier ) ses Fibres optiques ? j ai vu des news allant dans ce sens , mais je ne suis pas sur que Free est pret pour le raccordement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 12:20    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Pour l'instant aucune offre de mutualisation n'est proposée par aucun des FAI.
Par curiosité pourquoi la copro à choisi SFR au lieu de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Binocle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 2
Localisation: Orvault
 
0 points

La Binocle, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 12:29    Sujet du message: 17612 15291 Répondre en citant

La mutualisation sera normalement effective. Et Free devrait passer par la Fibre posée par SFR lorsque leur offre FTTH sera prête. Pour le choix du FAI qui pose la Fibre et bien on ne choisi pas. Comme moi sur l'agglo Nantaise il y a un FAI qui fait les travaux (pour moi c'est Orange) et les autres passeront par leurs installations. En tout cas pour la partie immeuble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 16:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

La Binocle a écrit:
La mutualisation sera normalement effective. Et Free devrait passer par la Fibre posée par SFR lorsque leur offre FTTH sera prête. Pour le choix du FAI qui pose la Fibre et bien on ne choisi pas. Comme moi sur l'agglo Nantaise il y a un FAI qui fait les travaux (pour moi c'est Orange) et les autres passeront par leurs installations. En tout cas pour la partie immeuble.


Ca c'est ce qu'essaient de vous faire croire les commerciaux de SFR ou d'Orange... Dans la pratique, si la Fibre posée par ces opérateurs n'est pas multifibre ni P2P, il n'y a aucun chance pour que Free n'utilise cette Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1258 points

MisterDams, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 17:04    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Pour l'instant aucune offre de mutualisation n'est proposée par aucun des FAI.
Par curiosité pourquoi la copro à choisi SFR au lieu de Free?


Probablement parce que SFR a pris contact avec eux alors que Free non... c'est souvent comme ça que ça se passe Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 73
 
-106 points

gile, Posté le: Dim 14 Juin 2009, 17:19    Sujet du message: Re: SFR veut nous fibrer Re: SFR veut nous fibrer 16572 14493 Répondre en citant

scoody a écrit:
Bonjour,
j habite à Marseille 12e une cité de 200 logements environ raccordés au NRA St just 3800m avec 52dB de pertes,et à la prochaine assemblée generale des copropriotaires on doit voter pour donner l autorisation à SFR d installer la Fibre optique. Est ce que quelqu un sait si dans le cas ou cela se ferait , je serais obligé si je veux la Fibre de passer par SFR ? est ce que SFR ouvrirait à la concurence (Free en particulier ) ses Fibres optiques ? j ai vu des news allant dans ce sens , mais je ne suis pas sur que Free est pret pour le raccordement .


Pour l'instant il n'y a pas de régles définitivement fixées et chaque FAI fait ce qu'il veut.

Pour l'avenir l"ARCEP se dirige vers la solution "cohabitation des 2 options", c'est à dire que lorsqu'un FAI sera choisi pour installer la Fibre il devra prévenir les autres FAI et ceux qui voudront du multifibre devront le notifier au FAI installateur et paieront la totalité du surcoût engendré par le multifibre.

Dans la pratique et puisque tous les FAI sauf Free ont choisi le mono Fibre et passé une convention entre eux, ce sera Free qui paiera seul 100 % du surcoût s'il veut du multifibre. Mais il peut encore changer d'avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 2
 
0 points

scoody
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juin 2009, 20:05    Sujet du message: 17883 15471
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
Pour l'instant aucune offre de mutualisation n'est proposée par aucun des FAI.
Par curiosité pourquoi la copro à choisi SFR au lieu de Free?


La copro est en passe de choisir SFR , car tout simplement c'est le premier à "degainer" , pourtant j'avais inscrit la copropriete candidate au fibrage il y a plus de 2ans en indiquant les coordonnees du responsable syndic ,à croire que cela à servi à rien, nous seront cetainement quelques dizaines de freenautes qui vont peut être quitter Free pour SFR si la mutualisation n'est pas possible (incompatibilité entre monofibre et multifibre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox