Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion boitier TV HD avec lecteur dvd
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
biscotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 95
 
55 points

biscotte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 13:17    Sujet du message: connexion boitier TV HD avec lecteur dvd connexion boitier TV HD avec lecteur dvd 14137 12487
Répondre en citant

Bonjour, Bonjour, comme d'hab je ne sais où poster cette question...
je voulais savoir si c'est possible de connecter le boitier TV HD avec un lecteur dvd,
car en fait sur mon lecteur dvd j'ai un câble avec 3 fiches (blanche, rouge et jaune) et avant je branchais les rouge et blanc de mon ampli pour le son sur le lecteur dvd et le jaune sur la télé, maintenant avec le boitier HD, j'ai les fiches rouge et blanche sur le boitier HD, et du coup je n'ai plus de connexion stéréo avec le lecteur dvd.
C'est sur je pourrais à chaque fois débrancher et rebrancher, mais à force ça fait beaucoup de manip pour rien et de plus au bout d'un moment ça risquerait d'abimer les fiches...!
j'ai vu qu'à l'arrière du boitier TV HD il y a un "secteur entré" avec justement les prises aux trois couleurs... est ce que je peux brancher le dvd dessus, si oui comment je fais ensuite pour visionner un dvd sur la TV sachant que quand j'allume le boitier TV HD, Free apparait à l'écran et je ne peux choisir que ce qui est proposé dans le boitier TV HD donc je ne peux voir le dvd....
je sais c'est compliqué Confused

****Modération: déplacé dans "Freebox"=>pas grand'chose à voir avec "le Multiposte" (télé sur PC ) Laughing
Rascal- Modérateur ****
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 14:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les entrées sont pour les fonctions de TvPerso (diffusion en Live...).

Ton DVD sur la TV ne sort pas du stéréo ?

Quels sont les branchements possibles sur ton ampli (optique...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biscotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 95
 
55 points

biscotte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 14:25    Sujet du message: 14137 12487
Répondre en citant

quel dommage !!
non, malheureusement ma TV n'a pas de sortie (rouge, blanc),
c'est un ampli stéréo (de chaine hi-fi) pour la sortie c'est la seule que j'ai Sad
il n'y a pas d'autres moyens via le boitier TV HD ?...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Par le boitier HD, sans entrée numérique sur la chaine, il n' y a pas de solution.

Tu peux toujours mettre un doubleur d'entrée sur la chaine, mais il va y avoir des pertes.

Tu n'as pas une entrée jack sur la chaine ? Avec un adaptateur, ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biscotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 95
 
55 points

biscotte
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Juin 2009, 15:38    Sujet du message: 14137 12487
Répondre en citant

faut que je vois et je te tiens au jus ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biophilweb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 2
Localisation: 77
 
0 points

biophilweb, Posté le: Sam 20 Juin 2009, 18:59    Sujet du message: 17956 15521 Répondre en citant

Voici la solution que j'utilise avec une PS3 et un décodeur TNT (configuration similaire à la tienne) branchés en audio sur une chaine HI FI.
1/ pour le DVD, brancher un cordon péritel sur le DVD (ou brancher une extrémité des cordons rouge, blanc et jaune sur le lecteur DVD et l'autre extrémité sur un adaptateur péritel comme celui livré avec une PS3 ; on obtient ainsi un cordon péritel )
2/ pour le boitier HD, brancher le cordon péritel fourni sur le boitier HD.
3/ brancher maintenant l'autre extrémité des 2 cordons péritel sur un boitier multi-péritel. On en trouve en grande surface au rayon accessoires vidéo, en général, ces boitiers sont équipés d'un commutateur permettant de selectionner la source que l'on veux regarder.
4/ brancher le câble du boitier multi-péritel sur un boitier séparateur de signaux audio/vidéo. Ce boitier permet de récupérer le signal audio via les prises rouge et blanche. J'ai trouvé ce boitier cher carrefour au rayon HI FI / vidéo.
5/ brancher le câble péritel du boitier séparateur sur le téléviseur
6/ brancher des cordons rouge et blanc sur les prises correspondantes du boitier séparateur et l'autre extrémité sur les entrées de l'ampli HI FI.
7/ Voilà, c'est fait. Ne pas oublier de sectionner la source à regarder (et écouter) sur le boitier multi-péritel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biscotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 95
 
55 points

biscotte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 9:35    Sujet du message: 14137 12487
Répondre en citant

ça devrait le faire également !!!! Very Happy

Merci beaucoup à tous les 2 ! Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biscotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 95
 
55 points

biscotte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 11:55    Sujet du message: 14137 12487
Répondre en citant

question bête ... est ce que tu aurais une image de ce à quoi ressembles ces 2 boitiers ?
car étant allé à carrefour avant hier et ayant demandé au vendeur la même question que sur ce topic, il était incapable de me répondre, du coup si j'ai une photo des ce 2 éléments je peux me débrouiller tout seul ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 13:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En mettant juste l'audio dessus, à partir des fiches rouge et blanche du câble péritel, ça devrait passer.

Tu trouve ça chez Conrad également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biscotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 95
 
55 points

biscotte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 17:17    Sujet du message: 14137 12487
Répondre en citant

Very Happy Merci !!!!

donc avec ça on branche juste les 2 fiches blanche et rouge du boitier HD et
les 2 fiches blanche et rouge du dvd avec bien sur les 2 fiches blanche et rouge
de l'ampli si j'ai bien compris...?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, et tu choisis la source avec l'interrupteur.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biscotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 95
 
55 points

biscotte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 19:12    Sujet du message: 14137 12487
Répondre en citant

par contre le câble reliant le dvd à la TV il y a la fiche jaune....
il me faut donc enplus un autre câble alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Juin 2009, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu branches le DVD à la TV par péritel et tu utilises le boitier audio/vidéo juste pour le son (FBX HD et lecteur DVD).

De cette manière, tu renvoies la stéréo sur la chaine et peux avoir le lecteur DVD/FBX HD en RGB pour un maximum de qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biscotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 95
 
55 points

biscotte
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2009, 20:32    Sujet du message: 14137 12487
Répondre en citant

cool !!!! Merci 1000 fois !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biscotte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 95
 
55 points

biscotte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2009, 8:55    Sujet du message: 14137 12487
Répondre en citant

donc pour récapitulatif...
(une fois que j'ai cet appareil)
1/je branche le dvd à la TV par péritel
2/le boitier TV HD au dvd par péritel
3/l'ampli Hi-Fi sur le boitier BT25 (sortie)
4/le dvd et le boitier HD sur le boitier BT25 (entrèe)
c'est bien ça ? Very Happy

au fait j'ai trouvé un modèle sur pixmania https://www.pixmania.com/fr/fr/r/controleur-audio-vidéo-3-voies est ce que c'est bon aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox