Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme boitier Freebox HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 10
 
0 points

rose
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 14:02    Sujet du message: probleme boitier Freebox HD probleme boitier Freebox HD 18045 15580
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous suite à plusieurs sujet que j'ai lu sur ce forum, notamment de beber et Akatsuki, car je rencontre les mêmes problèmes qu'ils ont connu.


Et ce depuis plus de 2 mois : j'ai un problème avec ma Freebox HD, à chaque démarrage un message "FIRMWARE" s'affiche, puis "ETAPE 1", il est indiqué que je dois relier ma Freebox ADSL et ma Freebox HD avec un câble Ethernet, ce que je fais, ensuite un message "ETAPE 2", puis le portail Freebox et ça marche mais lorsque j'enlève le câble ça bloque sur reseau. Je ne peux visionner la TV sans le câble Ethernet. Un technicien m'avait dit de faire les manipulations qu'il m'avait envoyé auquel cas ils changeraient mon boitier

Hors, j'ai rebooté plusieurs fois depuis 2 mois, plusieurs hard-reboot,, réglage du routeur, changement de canal plusieurs fois, fais plusieurs rélamations au service technique, sans succès. Ils me proposent l'envoi d'un technicien à mes frais.

Plusieurs réclamations faites et l'on m'envoi toujours les mêmes manipulations... j'en peux plus...

J'ai malheureusement la Freebox HD d'après ce que j'ai pu lire, des plus défectueuses : voici mon numéro MAC 007CB33FBD2

D'après ce que j'ai lu sur un autre sujet du forum que certaines personnes ayants exactement le même problème avaient pu se faire envoyer une autre Freebox HD. Pourrait-il en être de même pour moi aussi ?


Je vous serais infiniment reconnaissante de m'aider SVP. Je ne sais plus quoi faire.

Dans l'attente de vous lire,
Très Cordialement,
Rose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 14:16    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

Bonjour,

*** essaye de réinitialiser ton bhd avec un câble Ethernet
*** lors du passage en Wifi , si tu branche ton bhd sur une multiprise , test directement, voir sur d'autres prises éléctriques
****sinon bascule toi sur le canal 7 lors de la configuration en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 14:49    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

allez tu peux regarder 2 M maroc tranquillement la Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 10
 
0 points

rose
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 14:53    Sujet du message: 18045 15580
Répondre en citant

c'est fait. J'ai même hard-booté mais le boitier reste bloqué sur reseau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 14:57    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

très bizard!!!!! réessaye un reboot simple du bhd mais cette fois ci , sans passer par la multiprise !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 10
 
0 points

rose
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 15:15    Sujet du message: 18045 15580
Répondre en citant

de plus la Freebox a redémarrée toute seule et j'ai eu une coupure d'Internet même avec la câble éthernet. Je viens juste d'avoir la connexion. Mais pour le BHD toujours pas de chaines même sans multiprise. Ca reste bloqué sur reseau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 10
 
0 points

rose
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 15:21    Sujet du message: 18045 15580
Répondre en citant

Il manque un bout à mon message car j'ai eu une coupure Internet même en mettant le câble Ethernet. J'ai suivi vos instructions. J'ai oter la multiprise et ça a marché mais ensuite ça a rebloqué les chaines. je l'ai éteinte, rallumée...ça bloque sur réseau. Je l'ai rebootée.... idem sur reseau. Le boitier Freebox a redémarré tout seul et j'ai perdu Internet pendant quelques minutes puis j'ai rebootée quand même le bhd et toujours bloqué sur reseau...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 15:26    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Essaye d'inverser les alimentations de deux boitiers.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 10
 
0 points

rose
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 15:33    Sujet du message: 18045 15580
Répondre en citant

Idem même en inversant les prises d'alimentation des 2 boitiers. Ca reste bloqué sur reseau.
Je désespère.... ça ne marche qu'avec le câble éthernet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 15:39    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

c'est pas faisable d'inverser les bloc d'alimentations surtout qu'il ya un à 9 v et l'autre a 12 v

*** mais essaye de brancher votre bhd dans un autre emplacement pour voir si ce n'est pas l'environnement qu'est en cause
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rose
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 10
 
0 points

rose
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 15:51    Sujet du message: 18045 15580
Répondre en citant

changement de prise murale du bhd. toujours pas de réponse, sauf si je mets le câble éthernet... J'ai tout essayé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 16:10    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

si tu as tout essayé et tu es sur que ce n'est pas l'environnement ou ton branchement qu'est en cause t'a qu'a faire venir un technicien chez toi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 426
 
-56 points

Pannini, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 16:13    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

T'es en Wifi ou CPL ?
_________________
I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 16:24    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

Pannini a écrit:
T'es en Wifi ou CPL ?



pannini tu es en retard , le souci se pose en Wifi !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 60
 
41 points

alain73, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 16:31    Sujet du message: 14737 12991 Répondre en citant

thepolarwolf a écrit:
Pannini a écrit:
T'es en Wifi ou CPL ?



pannini tu es en retard , le souci se pose en Wifi !!


Je pense que pannini a raison de poser la question, on ne sait jamais!!!
_________________
Freebox Delta
ATM 4500 Kbit/s
Mode Patate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox