Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Test & Apercu des Changements de Mode de Ping
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




Quel Ping Utilisé vous ?
Ping Normal
... 52% ...
 52%  [ 10 ]
Ping Fastpath
... 15% ...
 15%  [ 3 ]
Ping Patate
... 31% ...
 31%  [ 6 ]
Ping Sérénité
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

 Auteur   Message 
Grunch44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 52
 
34 points

Grunch44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 20:58    Sujet du message: Test & Apercu des Changements de Mode de Ping Test & Apercu des Changements de Mode de Ping 18050 15582
Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

Étant nouveau Chez Free et Je suis très satisfait de celui-ci j'ai décider de faire un petit rapport à cette communauté pour vous montré en gros quel son les changement de Debit/Ping suite au essaie de plusieurs Mode de Ping Proposé par Free !

Il faut tous d'abord savoir que cela varie beaucoup selon la qualité du câblage de votre ligne Rolling Eyes

J'ai effectuer les test de vitesse sur le site https://www.Speedtest.net/ qui et vraiment très fiable du moin sur ma ligne Wink

Donc Voici Mon Test effectué sur une Freebox V5 Sans Antenne , je suis à 1 570m de ma DSLAM avec un taux affaiblissement théorique : 20.9321 dB

Et Voici Les Détaille de la qualité des Câblage de ma Ligne :
4/10 sur 1013 mètres
6/10 sur 557 mètres

Donc Voici en Image Mon Petit test pour vous montré en gros quel son les changement apporter !



RAPPEL : CECI PEUT VARIER SELON LA QUALITÉ DE VOTRE LIGNE CE TEST ET POUR VOUS RENSEIGNER SUR LES CHANGEMENT POSSIBLE Wink

Ma Conclusion sur ce Premier Test :
Pour Le Mode de Ping Fastpath je le conseille au joueur en réseau en ligne car la vitesse du Ping et vraiment trés bonne comparé au 2 autre mode normal et patate!

Pour le Mode Normal Pour ma par j'ai trouver que ce Mode de Ping ne me servait pas à grand chose quand j'ai vue les résulta du mode patate !

Pour le Mode Patate je le conseille au gens qui Télécharge de gros fichier car le débit en Download et vraiment excellent !


Si Vous Souhaiter Nous Faire Parvenir Vos Test Veuillez vous rendre sur https://www.degrouptest.com/ Pour Transmettre la Qualité des Câblage de Votre ligne ainsi que la distance entre vous et votre DSLAM ensuite rendez vous sur https://www.Speedtest.net/ Pour Afficher Votre Ping/Vitesse Down/Vitesse UP, et n'oublie pas de nous préciser dans quel mode de ping vous utiliser actuelement !

J'espere que ce petit test sera utile pour certain , Bonne Journée Wink


EDIT : Suite au Conseille de visaster voici donc les donnée afficher par La FreeboxHD V2 ! et c'est parti pour un second test

Toujours la même ligne donc les même information pour le test effectué sur une Freebox V5 Sans Antenne , je suis à 1 570m de ma DSLAM avec un taux affaiblissement théorique : 20.9321 dB

Et Voici Les Détaille de la qualité des Câblage de ma Ligne :
4/10 sur 1013 mètres
6/10 sur 557 mètres


Mode Patate :


Ping en Mode Normal:


Ping En Mode Fastpath:


Ma Conclusion sur ce Second Test :

Le Mode Patate Offre un Meilleur débit que ces homologue mais le nombre d'erreur FEC et considérablement élevé comparé au autre mode , je déconseille donc ce mode sauf si vous télécharger de gros fichier .

Le Mode Normal (Interleaved) Offre un meilleur débit que le mode Fastpath et un nombre d'erreur FEC inférieur à celui du mode Patate , pour ceux qui aime jouer en réseau le ping et quasiment doublé donc je conseille le mode Normal pour ceux qui ne joue pas en réseau , si ce n'est pas le cas le mode normal pourrait répondre à vos attente .

Le Mode Fastpath Ofre un débit en Download un peu plus faible que le mode Normal mais augmente le débit en Upload approximativement 100ko le temps de ping et aussi considérablement bas ce qui et excellent pour ceux qui aime joué en réseau avec leur console ou leur PC ! Le Nombre d'erreur FEC et de 0 peut être que la Freebox ne calcul pas les erreur FEC en mode Fastpath je ne sais pas en tous cas je conseille ce mode à tous les joueur en ligne !


Dernière édition par Grunch44 le Dim 12 Juil 2009, 7:50; édité 15 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 21:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ton post, mais je doute de la fiabilité de tes mesures Wink

Il ne peut pas y avoir une différence de "débit" de 13.8 à 21.5 Mbits entre les modes Normal et Patate. Techniquement ces deux modes sont proches l'un de l'autre au niveau synchro.


Plutôt que des mesures de "débit" plus ou moins fiables selon les sites ou le moment du test, moi je commencerai déjà par comparer les synchros obtenues, en consultant l'écran "ADSL", dans les "Informations Réseaux, dans les "Paramètres", sur la télé Smile

Entre chaque changement de ping dans la console : laisser passer suffisamment de temps pour être certain que la modification ait bien été propagée au niveau du DSLAM, et forcer la Freebox ADSL a effectuer une resynchronisation avec son DSLAM, par exemple en retirant et remettant la prise téléphonique murale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunch44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 52
 
34 points

Grunch44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 21:42    Sujet du message: 18050 15582
Répondre en citant

Dacord je note sa Joyeux , je ferais alors prochainement un test en vous postant les détailles qui s'afficheront sur la télévision en effectuant le débranchement rebranchement de la prise téléphonique Wink

J'editerais ce poste et posterai un message quand sa sera fait Wink

PS : Quand je débranche la prise téléphonique je laisse la Freebox allumer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 21:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

S'il s'agit uniquement de faire ré-établir la synchro ADSL entre le DSLAM et la Freebox, oui tu peux la laisser allumée, ça évite de lui infliger un choc électrique Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunch44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 52
 
34 points

Grunch44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 22:18    Sujet du message: 18050 15582
Répondre en citant

Dacord je vien de poster L'image du Mode Patate la suite sera poster des que possible Smile Merci pour tes conseilles Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 30 Juin 2009, 22:34    Sujet du message: Re: Test & Apercu des Changements de Mode de Ping Re: Test & Apercu des Changements de Mode de Ping 1331 1359 Répondre en citant

Grunch44 a écrit:

Mode Patate :


Ping en Mode Normal: ( Dans 24 Heure )

Ping En Mode FasthPath: ( Dans 48 Heure )


Alors pour commencer : tu n'es pas forcément obliger d'attendre 24h.
Je ne sais pas exactement comment ça se passe maintenant, mais depuis de nombreux mois la propagation d'un changement de ping sur le DSLAM n'a pas besoin d'attendre 24h, cela ne se passe plus entre 00h00 et 02h00 comme avant.

A surveiller Wink

Le passage de Patate à "Normal" devrait se matérialiser par une hausse de la marge de bruit Down. Actuellement à 4.9 sur ta photo d'écran, elle devrait remonter à environ 6 et quelques en Normal.

Le passage en Fastpath sera plus facile à voir : le mode "Interleaved" deviendra autre chose (je ne sais plus exactement quoi Laughing)


Concernant tes tests de débits précédents, j'ai le regret de te confirmer que la mesure à 21.5 Mbits était effectivement une erreur de ton site.
Car là, en Patate, ta synchro est de 17 Mbits (arrondi), et c'est de l'ATM. En équivalent IP, le débit maximal atteignable sur ta ligne est de 13 à 14 Mbits.


Tu as quelques dizaines de milliers d'erreurs FEC.
Question : à quand remonte le dernier reboot de ta Freebox ADSL ?
Si c'est plusieurs heures (ou jours), alors c'est OK.
Si c'est juste quelques minutes, alors ça fait un peu beaucoup, sans toutefois être alarmant Wink

Question bis : as-tu entrepris une recherche de condensateur dans toutes les prises téléphoniques, et aussi dans le boitier d'arrivée de la ligne F.T. ?


Dernière édition par visaster le Ven 03 Juil 2009, 14:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunch44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 52
 
34 points

Grunch44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juin 2009, 22:43    Sujet du message: 18050 15582
Répondre en citant

Oui et je n'ai pas de condensateur et je venais juste de redemaré la Freebox il y a quelque minute Cry

Nous verron si la marge d'erreur et plus basse sur les autre ping , sinon chez moi le changement de ping ce fait tous les jour a 18h30 Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 0:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour l'horaire Smile

Pour les FEC, ne reboote pas ta Freebox demain matin et regarde à combien tu seras au bout de 24h. Ca sera plus représentatif que sur quelques minutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunch44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 52
 
34 points

Grunch44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 10:10    Sujet du message: 18050 15582
Répondre en citant

Voila Nouvelle Image ajouter pour le ping en mode Patate


Maintenant je vais passé en Mode "Normal" vers 18H30 je posterais donc une Image plutot demain que aujourd'hui pour avoir un peu prét le même nombre d'heure passé en chaque mode pour voir si le nombre d'erreurs FEC et supérieur ou inférieur Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunch44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 52
 
34 points

Grunch44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 3:17    Sujet du message: 18050 15582
Répondre en citant

Desolé pour le retard l'appareil photo numérique et dans la chambre de ma fille Confused je posterai la photo du ping en mode normal tous à l'heure

Dernière édition par Grunch44 le Mer 08 Juil 2009, 4:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunch44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 52
 
34 points

Grunch44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2009, 19:03    Sujet du message: 18050 15582
Répondre en citant

Ping en mode Normal Ajouter Very Happy


Le Ping Fastpath sera poster des que possible et j'ai ajouter un sondage pour voir quel ping et le plus utilisé par la communauté de Univers Freebox 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunch44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 52
 
34 points

Grunch44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 0:43    Sujet du message: 18050 15582
Répondre en citant

Voila avec beaucoup de retard je m'en excuse Rolling Eyes le info de la Freebox HD sur la connexion avec le mode ping FasthPath !




Merci au gens qui son venu lire ce poste et à UniverFreebox !

J'aurais aimer un peu plus de participation mais bon temps pis Very Happy

Allez Bon Surf Les Freenaute Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 1:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Dans les 3 cas, l'atténuation reste constante, 24 dB en Down et 19.3 en UP. C'est logique.

Après ce sont les synchros qui changent, en fonction des marges de bruits.

Normal : 15 572 Kbits pour 6.50 dB (Down) et 1025 Kbits pour 10.80 dB (UP)
Peu d'erreurs

Patate : 16 909 Kbits pour 4.60 dB (Down) et 1025 Kbits pour 11.00 dB (UP)
Débuts d'erreurs en FEC

Fastpath : 15 090 Kbits pour 6.60 dB (Down) et 1200 Kbits pour 8.30 dB (UP)
Très peu d'erreurs.

Tous ces résultats sont parfaitement logiques et cohérents, les synchros suivent les auteurs des marges. Plus la marge est basse, plus la synchro pourra monter, mais les erreurs se manifesteront d'autant.


Je retiens de tes tests que Patate t'apporte plus que gain que je ne pensais par rapport au normal, quasiment 1.4 Mbits en plus (si je lis bien, car ce n'est pas très lisible... Wink)

J'ignorais également que Fastpath permettait de débrider l'Upload ! +20%, c'est assez appréciable lorsque l'on se lance sur l'Upload d'un gros truc ! Smile


As-tu fais des essais comparatifs de qualité coté télé ?
Je veux dire : as-tu noté si tu constatais des freezes ou des pixelisations sur certains modes plutôt que d'autres ?


Dernière édition par visaster le Mer 08 Juil 2009, 8:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunch44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 52
 
34 points

Grunch44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2009, 2:07    Sujet du message: 18050 15582
Répondre en citant

Niveau télévision je n'ai eu aucun problème/changement que ce sois avec n'importe quel ping !
Et oui tu a bien lu pour le mode patate malgré la visibilité Joyeux

PS : en Fastpath ces : 15 090 Kbit en Down et pas 16 090 comme tu la mentionner si dessu Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 08 Juil 2009, 8:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Corrigé, Merci. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox