Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
disque dur boitier hd
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Norck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Norck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 18:08    Sujet du message: disque dur boitier hd disque dur boitier hd 4417 4031
Répondre en citant

Bonjour tout le monde^^

(Désolé, je ne suis peut être pas dans la bonne section mais j'ai trouvé que c'étais la plus adapté.)

Depuis des mois j'ai un probleme avec le disque dur qui a céssé de marcher du jour au lendemain. Je dois le ré-activé... Pourquoi pas, OK.
Mais il n'est pas initialisé, je dois donc l'initialiser. Pourquoi pas, OK.
Formatage du disque dur... "Erreur de formatage du disque dur" ou un message similaire.

La barre bloque a 62%. J'ai contacté Free via son chat assistance. J'ai eu a faire a 3 conseillé pour que mon probleme ne soit toujours pas résolu. Evil or Very Mad (le tout en 3h et quasiment 30 mns)
Bref, je suis a bout. Evil or Very Mad

J'ai la derniere version de la Freebox.
En premier lieu on ma dis hard reboot des 2 boitiers. Ca n'a servis a rien et je l'avais déjà fais mais bon...
2eme conseillé:
Probléme d'alimentation. Veuillez brancher votre boitier HD sans pâssé par une multi prise. Toujours le meme probléme.
3eme conseillé:
Je lis votre dossier. 20 mns plus tard toujours aucune réponse.J'aime bien faire la queux sur leur assistance chat Evil or Very Mad Je sais vraiment pas quoi faire. Quelqu'un pourais t'il m'aider. Je vous en suppli Embarassed

Par avance Merci^^

***MODERATION***Topic transféré dans la bonne section => "Freebox". Rien à voir avec TV Perso, il faudrait lire les descriptifs des rubriques et leur titre avant de poster n'importe où Rolling Eyes ***MODERATION***

Badack01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tente une inversion des Freeplugs. Il y a peu de chance que ce soit ça, mais il vaut mieux le tenter.

Es-tu couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Le technicien pourrait constater le problème et faire changer le boitier HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Norck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 18:18    Sujet du message: 4417 4031
Répondre en citant

une inversion de Freeplug ? qu'est ce ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu dis que tu as la dernière version de la Freebox, donc j'en ai conclu que tu as les Freeplugs (CPL + alimentation dans un bloc blanc).

Tu as les Freebox avec blocs noirs pour les alimentations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Norck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 18:29    Sujet du message: 4417 4031
Répondre en citant

houla je comprend pas trop.

Enfin oui les câble d'alimenttion sont noirs.
En fouinant sur le net je vois des gens ayant le meme probléme. Et la date corresponf a la leur. Octobre 2008. Mais il ne donne pas de solution. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu es avec les anciens modèles de Freebox (même si c'est la V5 avec le boitier HD).

Il faut faire un test croisé avec une alimentation d'un autre Freenaute ou avec une universelle (12V - 3.15 A).

Et pour l'ATP, tu as regardé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Norck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 19:33    Sujet du message: 4417 4031
Répondre en citant

je ne connais pas l'ATP. Je ne sais pas ce qu'est un câble universelle d'alimentation... :S désolé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 20:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'ATP, c'est l'Assistance Technique de Proximité (je t'avais mis le lien plus haut).

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Voilà un exemple d'alimentation universelle:


C'est bizarre que la Hotline ne t'en ait pas proposé une gratuitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 6
 
0 points

Xavi, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 21:22    Sujet du message: 18065 15589 Répondre en citant

Bonsoir ,

alors la vs contacter la Hotline pour qu'ils puissent vs envoyer un nouveau bloc d'alim pour la FBX HD , et aprés si sa pérsiste tjrs vs les recontacter pour l'echange de votre FBX HD!!
_________________
XaVi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 9
 
0 points

Norck
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2009, 21:33    Sujet du message: 4417 4031
Répondre en citant

Non, malheuresement , Amiens, dans la Somme (80), n'est pas couvert par se service.

Non, il ne m'en on pas proposé. Lorsque j'ai fais la manipulation pour mettre la Freebox en prise direct sans multiprises, le chat était... bloqué.

Aucun moyen d'écrire, ou plutot d'envoyé le message ecris. Que se soit en utilisant envoyé ou la combinaison propre a leur chat ctrl+entrée.

Donc il n'ont pas su si ca a refonctionné ainsi (ou alors ils n'ont pas su trouvé d'autre arguments à ce tte défaillance).
_______________________

Ma derniere conversation avec eux était bréve. Il m'ont dis consulté mon dossier et mistérieusement, plus de réponse. La encore le chat était... "bloqué".

Peut on simplement leur rendre la box et en racheté une ?

Par avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 6
 
0 points

Xavi, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 21:42    Sujet du message: 18065 15589 Répondre en citant

nn n'essay pas d'envoyer la FBX sans leur validation sinon sa va être facturer a 290euro

tu peut m'envoyer ton N° par MP et je vai vérifier s kon peut faire.
_________________
XaVi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 22:23    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Xavi a écrit:
tu peut m'envoyer ton N° par MP et je vai vérifier s kon peut faire.


Tu travaille pour Free ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 6
 
0 points

Xavi, Posté le: Mer 01 Juil 2009, 22:32    Sujet du message: 18065 15589 Répondre en citant

j'etait avec Free !!
pourquoi sa te pose un probléme?!!
_________________
XaVi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadow-link
Maître de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 934
 
91 points

shadow-link, Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 9:52    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Seuls les admins ou les corps peuvent prendre les numéros de téléphone.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 6
 
0 points

Xavi, Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 13:14    Sujet du message: 18065 15589 Répondre en citant

OK je comprend !! chui un débutant sur le forum mais sa n'empéche que chui un tech Free Wink
_________________
XaVi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox