Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème conversion TS vers AVI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 13:59    Sujet du message: [Résolu] Problème conversion TS vers AVI [Résolu] Problème conversion TS vers AVI 16516 14446
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une Freebox TV v5 et je souhaite récupérer les émissions .
Pour cela, j'utilise la méthode suivante :
Conversion TS vers AVI :

- MPEG2Repair pour réparer le timecode
- DVBCut pour découper la pub en .ts
- Et MediaCoder, pour encoder en Divx

Mes problèmes, après conversion en AVI avec Mediacoder :
- L’image est déformée (écrasée)
Faut-il modifier le ratio ? si oui comment procéder exactement ?

- Lorsque je passe le fichier AVI obtenu sur la Freebox TV, j’ai des décalages son/image
Pourquoi ? et comment l'éviter ? Est ce que si j'avais utilisé un autre logiciel, je n'aurais pas rencontré ce problème ?
J'ai lu que seul le logiciel Project X me permettrait d'éviter des décalages son/image. Est ce vrai ?
En l'utilisant j'ai eu un message d'erreur : "error while decoding frame, not enought data in buffer, data seems To be MPEG4/H264”.


Comment résoudre mes problèmes ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 19:10    Sujet du message: 16073 14154 Répondre en citant

Salut,
J'ai ma méthode personnelle pour ça :
- https://sourceforge.net/projects/project-x/ ProjectX en mode Demux pour "réparer" le fichier .ts (et donc supprimer les décalages éventuels) et couper les pubs.
- https://fixounet.free.fr/avidemux/Download.html Avidemux pour remuxer et encoder + ajouter quelques filtres et désentrelacements si besoin. Il est important d'aller dans « Configuration » de la vidéo, puis cocher « Comme en entrée » dans « Mouvements et Divers » pour ne pas avoir d'image déformée.

C'est la méthode qui me donne les meilleurs résultats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 19:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans Mediacoder, tu vas dans " Vidéos " et tu choisis le bon ratio (4/3 ou 16/9). Ça devrait passer sans problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 19:31    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

J'ai ouvert Project X
Fais "add file"
cliquer sur "prepare"
puis cocher "demux" comme tu me l'as dit au lieu de m2p comme je le faisais avant

Résultat : ça me sort un fichier MP1 de 7 Mo du fichier original TS de 420 Mo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 19:38    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

Trois procédure juste pour faire un fichier avi?????
suffit d'ouvrir le fichier .ts avec Mpeg Streamclip et convertir direct en avi!!
c'est quand même plus simple non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1833 points

H, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 20:05    Sujet du message: 16073 14154 Répondre en citant

fxparis a écrit:
Trois procédure juste pour faire un fichier avi?????
suffit d'ouvrir le fichier .ts avec Mpeg Streamclip et convertir direct en avi!!
c'est quand même plus simple non?

En l'occurrence, il a des problèmes de synchro. Simplicité ne rime pas forcément avec sûreté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 20:27    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Les fichiers .ts tu les rennomes simplement en .avi aprés tu coupe la pub avec ton logiciel Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2009, 20:38    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

je suis allée sur plein de forum pour voir s'il y avait une solution à mon problème de déformation de l'image et de décalage son/image....et j'ai vu qu'il y avait bcq de réponses où les internautes proposaient d'utiliser divers outils.
Je préfére trouver une solution directe au problème, plutôt que de télécharger à tout va des logiciels par ci par là pour lesquels je me retrouve en général, confrontée à un autre problème (ex :Project X)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Dim 19 Juil 2009, 23:19    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

haykick a écrit:
Les fichiers .ts tu les rennomes simplement en .avi aprés tu coupe la pub avec ton logiciel Smile


+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2009, 0:46    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

Citation:
Les fichiers .ts tu les rennomes simplement en .avi aprés tu coupe la pub avec ton logiciel

Après avoir renommer ts en avi le fichier sur l'explorateur Windows, J'ai le message suivant qui s'affiche lorsque je veux découper mon fichier avec mon logiciel DVBcut
"the chosen file does not contain any vidéo"

Sinon, j'ai changé le ratio sur mediacoder en essayant 4:3, 5:4 et 16:9 : le problème est le même car l'image est toujours déformée.... je sais pas quoi faire....

Par ailleurs, je ne comprend pas une chose : avec le logiciel MediaInfo, je vois que mon fichier a une résolution de 720x576 et un format à l'écran de 16/9
Pourtant lorsque je lis des sites qui explique le calcul d'un ratio, 720/526 = 1,25 soit un ratio de 5:4 non ?....si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ici également...

Autre question : avec le logiciel mediaInfo, j'ai relevé les paramètres de mon fichier vidéo transformé en AVi
Je voudrais savoir si, seulement en regardant ses données, on peut déduire qu'il y aura ou qu'il n'y aura pas de problème de synchronisation, une fois le fichier lu sur la Freebox V5 ?

https://img189.imageshack.us/img189/3341/paraprfreeboxokornot.jpg

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 1:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai pas Mediacoder sous les yeux, je regarderai, précisément dans la journée, ce qu'il faut choisir comme option(s).
Citation:
Par ailleurs, je ne comprend pas une chose : avec le logiciel MediaInfo, je vois que mon fichier a une résolution de 720x576 et un format à l'écran de 16/9
Pourtant lorsque je lis des sites qui explique le calcul d'un ratio, 720/526 = 1,25 soit un ratio de 5:4 non ?....si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ici également...

Les formats sont " anamorphiques ", voir sur Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anamorphose#Application_.C3.A0_la_projection_cin.C3.A9matographique_et_vid.C3.A9o

Regarde l'exemple du film à droite.

Edit

Dans Mediacoder, choisis une résolution dans picture/image pour la fonction " resize/redimensionner " (selon ta langue du programme).

Selon le ratio (4/3,16/9) de la vidéo, tu verras apparaitre les résolutions correspondantes. De cette manière, la vidéo sera correctement dimensionnée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Lun 20 Juil 2009, 20:22    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

H a écrit:
fxparis a écrit:
Trois procédure juste pour faire un fichier avi?????
suffit d'ouvrir le fichier .ts avec Mpeg Streamclip et convertir direct en avi!!
c'est quand même plus simple non?

En l'occurrence, il a des problèmes de synchro. Simplicité ne rime pas forcément avec sûreté.



ben justement c'est peut être le fait de passer par 3 procedures qui mènent a une desynchro
si le fichier .ts n'est pas desynchro c'est que un des logiciles utilisé encode avec une desynchro alors pourquoi ne pas essayer ma solution en passant directement du fichier ts au fichier avi par mpegstreamclip qui en plus conservera le ratio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2009, 7:35    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

j'ai essayé hier soir, un ratio de 16:9 et une rezize indiquée en 720x576, pas d'amélioration, un ratio 16:9 et une rezize indiquée en 640x480, pas d'amélioration.
Faut-il continuer à choisir un redimensionnement dans la liste rezize ? il y en aura un qui sera correct ?

mpegstreamclip ? je peux toujours essayer, mais à force d'essayer des logiciels à droite à gauche et avoir un problème avec chacun d'entre eux sans trouver de solution, je sais pas....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Juil 2009, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux essayer SUPER 2008/2009, mais il est très lent. Il synchronise correctement le son. Pour du 4/3, il conserve sans souci le ratio, je n'ai pas fait de 16/9 dessus. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Tu as tous les réglages à l'écran en même temps (taille d'image, ratio, codec audio...). Ça aide pour trouver ce qui coince.

Et tu as plein de tutos sur Google:

https://www.Google.fr/search?q=super+2009+tuto&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=Firefox-a
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 22:21    Sujet du message: TS --> AVI sans problème. Possible ? TS --> AVI sans problème. Possible ? 16516 14446
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens "reposter"

pcq je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, à savoir couper et convertir un fichier TS en AVI, sans décalage de son et d’image et dans un ratio identique à la source.

Je suis actuellement, sur ProjectX. Certaines vidéos sont acceptées par ce logiciel (malheureusement pas toutes).

J’ai donc utilisé la méthode :
Découper la vidéo TS via Project X, en cochant « m2p », puis convertir la vidéo via Avidemux

Le résultat : fichier dont l’extension n’est pas AVI (pourtant bien choisi dans Avidemux et d’ailleurs je ne sais pas ce que c’est), des décalages sons/images très importants (lors de l’ouverture du fichier dans Avidemux, j’ai eu le message « Two pass audio » y a-t-il un rapport ?), ainsi qu’une déformation de la vidéo (j’ai pourtant coché dans Avidemux « As imput »)

Voyant ce résultat, je suis retourné sur Project X et j’ai coché « demux » comme le conseillait H ce qui m’a donné plusieurs fichiers. Avidemux n’arrive à ouvrir aucun d’entre eux : « could not open files »

Bref, je n’arrive toujours pas à m’en sortir.
Si quelqu'un peut m’aider…


*** Modération *** Topics fusionnés. Autant continuer sur le même. Wink *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox