Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème conversion TS vers AVI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 22:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que ce soit en TS ou en PS (converti avec VLC, par exemple), même avec SUPER, ça ne passe pas ?

Il y a toujours des décalages ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 21:38    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

J'ai procédé de la sorte :
fichier TS paramétré de la façon suivante avec SUPER :

https://img113.imageshack.us/img113/8586/sanstitreek.jpg


Résultat :

Sur PC : avec ou sans avance rapide : il n'y a pas de décalage son/image mais l'image est déformée et le poids du fichier AVI est supérieur au poids du fichier TS

Sur TV après transfert du fichier AVI sur le disque de la Freebox : avec et sans avance rapide il y a des décalages son/image (on a l'impression de visionner un ralenti alors que le son continu) et par contre l'image n'est pas déformée du tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 22:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut être en Xvid, pas en MPEG4 pour le codec (2éme fenêtre, écriture verte).

Il faut également choisir le ratio de l'image. Si c'est du 16/9, coche 16/9.

Après tu choisis le bitrate. 2000 est un chiffre élevé. Ça dépend de la qualité/taille que tu désires.

Pour le son, tu te mets en 41000 ou 48000 avec un bitrate de 128 Kbits minimum sur 2 canaux (stéréo) en MP3.

Maintenant, ça doit passer sur la box HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 6:22    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

Merci, j'essaye ça ce soir

mais quand tu dis que ça devrait passer sur la box HD : ça veut dire que ça passera uniquement sur la box HD ou bien aussi sur le PC ?
Quand tu dis qu'il me faut baisser le bitrate pour réduire la taille du fichier...ça va avoir pour résultat de baisser la qualité. Déjà que le fichier produit par SUPER n'a pas une super qualité. Ce qui m'étonne, pcq lorsque j'étais passé via Mediacoder pour réencoder mon fichier. Le poids était moins élevé et la qualité obtenue était meilleure que celle de SUPER.

Egalement, tu dis qu'il faut choisir le ratio. Cependant, j'ai lui sur un tuto, qu'en cochant "no change" : ça me permettait d'obtenir un ration tel qu'en entrée...alors je sais pas...

Sachant que mon fichier AVI produit n'est pas encore découpé. Le fait de le repasser via un autre logiciel pour le découper : est ce que je ne vais pas perdre "le bénéfice" de SUPER ?

Bon, en attendant, je vais faire les tests ce soir
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 6:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça passe sur PC/MAC, Linux... et sur les platines de salon.

Il ne sort pas une qualité aussi bonne que certains programmes, mais c'est un des rares à faire la bonne synchro (ça dépend aussi des fichiers). Tu peux choisir FFmpeg à la place de MEncoder, mais suivant la source, l'un ou l'autre ne se comporte pas de la même façon. Il faut tester.

Tu peux le découper après la compression sans re-compression du fichier de SUPER (donc pas de nouvelles pertes).

Si j'ai raison pour le format de ta source (il semble provenir du boitier HD d'après le nom de ton dossier), tu peux utiliser H.264Cut pour faire le découpage avant la compression.

Programme :
https://www.softpedia.com/get/Multimedia/vidéo/vidéo-Editors/H264TS-Cutter.shtml

Tuto:
https://www.planetenumerique.com/Vos-fichiers-Haute-definition.html?artsuite=1

Avant de fignoler, autant tester si tout ce passe bien sur la box HD.

Suivant les résultats niveau qualité, Il y a aussi M4ng, mais là aussi, le son pourrait être décalé. Il faut refaire la synchro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 21:56    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

Voici les caractéristiques de mon fichier TS :

https://img63.imageshack.us/img63/548/75067880.jpg

Voici les paramétres que j'ai mis dans SUPER:

https://img94.imageshack.us/img94/7756/86105322.jpg

Résultat :

Sur PC : pas de décalage son/image avec et sans avance rapide, Lors de l'ouverture de la vidéo sur VLC : pas de déformation d'image
Lors de l'ouverture de la vidéo sur Windows media Player : déformation d'image

Sur TV via Freebox : l'image a de bonnes proportions, mais j'ai des "flashs" lors de mouvements rapides ou de changement de cadrage des scènes.
L'image n'est pas systématiquement bien synchronisée : c'est à dire que au début, sans faire d'avance rapide, j'ai un décalage son/image. Je fais une avance rapide (avant ou arrière : je n'ai plus ce décalage...en fait ça dépend...

La taille de la vidéo est encore élevée, mais puisque je peux jouer sur la qualité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 22:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme c'est du 544x576, donc en anamorphique, il faut choisir une résolution en 4/3 dans les réglages. Genre 640x480.

Tu devrais avoir, même sur Windows Media Player, le bon ratio de l'image. VLC gère correctement les données relative aux fichiers, et donc il applique tout seul le bon ratio.

Si il y a encore des soucis, on en reviens à ce que je disais plus haut, suivant les fichiers, SUPER se comporte différemment. Je ne pense pas qu'il y ait eu une modification au niveau de la box HD. Mais j'utilise un lecteur multimédia pour tous ce qui touche aux vidéos, donc je n'ai plus testé sur la Freebox.

Vu que c'est du bas débit, pourquoi ne pas garder le fichier d'origine en retirant ce qui en trop ? Ce n'est pas bien gros par rapport aux disques actuels. En plus, il n'y aurait pas de perte de qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TPSdeyerres
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 126
 
149 points

TPSdeyerres, Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 22:55    Sujet du message: 4849 4373 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà un sujet passionnant sur lequel j'ai planché pas mal de temps pour trouver un logiciel capable de convertir, couper des fichiers mpeg4 provenant de la Freebox.

Je ne prétends pas avoir trouver l'outil miracle mais un outil en cours d'élaboration qui donne de très bon résultat et je souhaiterais le partager avec vous.

La discussion est parti d'un topic ouvert sur notre Forum "Réencoder vos enregistrements pour vos platines de salon" puis de fil en aiguille j'en ai demandé plus au développeur. Pouvoir couper mes enregistrer mpeg4 provenant de la Freebox sans ré encodage puis la possibilité si besoin de ré encoder. Le résultat est très positif.

Pour en savoir plus venez donc jeter un oeil

Voilà je tenais juste à signaler l'existence de cet outil sans plus en espérant que certain soit séduit.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas mal de gens galèrent avec le H.264. Toute solution est bonne à prendre. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 11:46    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

Voici ce que j'ai fais hier soir :

1/ j'ai découpé le fichier TS avec le logiciel H.264Cut
J'ai rencontré 2 problèmes que j'ai pu résoudre, à savoir :

a- « impossible de lire le format d’image » lors de l'ouverture de la vidéo.
J'ai téléchargé le pack codec CCP comme indiqué dans le tuto et j'ai cocher "use ffshow"

b- "nothing To cut" après avoir sélectionner les parties à découper.
J'ai cliquer sur "add" et l'opération de découpage a pu commencer

2/ j'ai passé le fichier TS découpé sous SUPER avec les mêmes paramètres que la dernière fois
Résultat avec le fichier AVI produit : sur PC tout va bien
Sur Freebox : un décalage son/image au début. Je fais une avance rapide et la synchro revient correctement, par contre j'ai toujours cette impression de ralenti de l'image

Questions :
- d'où provient cette impression de ralenti d'image ? d'un paraméttre de SUPER en particulier ?
-Après qque minutes visionnage, la synchro décalée, pouvant me semble t-il se régler par une avance rapide : est ce que je peux avoir un décalage progressif par la suite ?

Dernière chose. Je n'ai pas réussi à installer le logiciel "Encodage v1.90" du développeur du forum AdslTV pcq j'ai le message d'erreur suivant :
https://img117.imageshack.us/img117/4896/impossinstallerencodage.jpg

Comment résoudre ce problème

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Oct 2009, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour " Encodage v1.90 ", il faut être en " Administrateur " sur ta machine. Choisis ce compte quand tu démarres Windows.

Pour SUPER, essaye de choisir DivX au lieu de Xvid avec un petit bout de fichier. Il y a quelques mois, ça passait bien. Peut-être des modifications sur les réglages du programme perturbe la box.

Il n'y a pas, sur la dernière version, des options pour activer/désactiver la Global Motion Compensation (GMC) ou le Quarter pixel (Qpel). Comme ça marchait bien à l'époque, j'ai pas cherché plus loin pour les fois où j'ai dû l'utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 14:51    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

Citation:
Pour " Encodage v1.90 ", il faut être en " Administrateur " sur ta machine. Choisis ce compte quand tu démarres Windows.


Ben je pense être en "administrateur"puisque j'ai pu installer SUPER et pleins d'autres logiciels sans problème...

Par contre, maintenant j'ai un problème complétement différent : je n'ai plus de son sur mon PC. Que se soit pour des vidéos ou des musiques. J'ai bien vérifié le volume, il n'est ni bas ni muet.
Lorsque je branche mon casque sur la prise "jack" j'entend le son.

Je me demande si ce problème n'est pas survenu à cause de toutes ces installations, pack codec CCP etc...
Comment le résoudre ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Oct 2009, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Selon les programmes, le mode administration n'est pas nécessaire pour leur installation.

Si le tu entends quelques chose avec le casque, c'est qu'il y a du son.

Tu es sur quelle sortie de la carte son ?

Ce ne sont pas tes enceintes qui ont un problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 10:50    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

Citation:
Tu es sur quelle sortie de la carte son ?

Ce ne sont pas tes enceintes qui ont un problème ?


je n'ai rien branché sur ma carte son : je n'ai pas d'enceintes externes
je suis sur un portable Asus et le son sort d'habitude directement des enceintes intégrées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Oct 2009, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde dans les périphériques système si il n'y a pas un " ! " ou un " ? ". Des fois qu'un driver aurait sauté.

Les packs de codecs ne touchent pas à ça. Il ne devraient pas être en cause.

Peut-être un problème matériel sur ta machine. Crying or Very sad

Tu as regardé du côté des forums Asus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox