Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et les vacances ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nas37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 23
Localisation: Chez moi
 
21 points

Nas37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2009, 20:19    Sujet du message: Freebox et les vacances ? Freebox et les vacances ? 18239 15697
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je voudrais vous demander de conseilles : je pars en vacances bientôt, 3 semaines, la question qui s'impose est-ce qu'il faut débrancher la Freebox ADSL car je voudrais couper l'électricité chez moi , si oui, est-ce qu'il y a d'incident ou perturbation sur la connexion après mon retour ?
Merci d'avance. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Mer 22 Juil 2009, 20:30    Sujet du message: Salut Salut 650 672 Répondre en citant

le mieux est de tout debranché
ce que je fais par mesure de securité (orage foudre)
je l'ai fais plusieurs fois et aucune incidence sur la connexion au retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Juil 2009, 20:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme que c'est le mieux à faire. La ligne téléphonique n'a rien à voir avec les box, et donc quand tu rebrancheras, le boitier ADSL cherchera comme d'habitude le signal.

Tu peux partir tranquille. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nas37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 23
Localisation: Chez moi
 
21 points

Nas37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2009, 21:13    Sujet du message: 18239 15697
Répondre en citant

Merci pour tous les deux, bruno29600 et CrutisNewton, pour la rapidité de réponse. OK ! je vais débrancher tous et je pars tranquille, Merci et à bientôt Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 363
 
212 points

mjklex, Posté le: Mer 22 Juil 2009, 22:08    Sujet du message: debrancher pour l ete debrancher pour l ete 3963 3674 Répondre en citant

euh, truc bête mais simple...

Pense bien à débrancher aussi la ligne téléphonique! (la précision n'a pas été faite dans les autres post, mais l'intention y était bien entendu!)
Car l'orage passe bien par les lignes de tel aussi!
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel5632
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 119
 
91 points

joel5632, Posté le: Mer 22 Juil 2009, 22:28    Sujet du message: 15212 13405 Répondre en citant

si on débranche ses boxes, ce que je conseille aussi, peut on se connecter sur son lieu de vacance en freewifi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewifi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 207
 
50 points

freewifi, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 0:05    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Normalement non , tu dois garder ta Freebox brancher électriquement et le mode Wifi perso bien activer !!
_________________
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 0:08    Sujet du message: Re: debrancher pour l ete Re: debrancher pour l ete 13461 11885 Répondre en citant

mjklex a écrit:
euh, truc bête mais simple...

Pense bien à débrancher aussi la ligne téléphonique! (la précision n'a pas été faite dans les autres post, mais l'intention y était bien entendu!)
Car l'orage passe bien par les lignes de tel aussi! Wink

+1.

C'est mieux en le disant. Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 262
 
32 points

thepolarwolf, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 0:50    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

freewifi a écrit:
Normalement non , tu dois garder ta Freebox brancher électriquement et le mode Wifi perso bien activer !!


pas forcement ; il faut juste l'activer la première fois et du coup tu peux t'en servir avec ; car sinon ils vont pas le considérer comme une connexion de secours le temps ou la Freebox tombera en panne


donc Freebox débranché =freewifi opérationnel s'il es bien configuré
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nas37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 23
Localisation: Chez moi
 
21 points

Nas37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 7:07    Sujet du message: Re: debrancher pour l ete Re: debrancher pour l ete 18239 15697
Répondre en citant

mjklex a écrit:
euh, truc bête mais simple...

Pense bien à débrancher aussi la ligne téléphonique! (la précision n'a pas été faite dans les autres post, mais l'intention y était bien entendu!)
Car l'orage passe bien par les lignes de tel aussi!
Wink


Merci pour la précision, mjklex, et une question... si on débranche la ligne téléphonique est-ce que on peut toujours laisser de messages vocales ? _ car à l'ordi. site Free > mon compte > téléphone > gestion de la messagerie vocales, on peut écouter les messages ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 7:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Il y a un problème quand on débranche la box. C'est que si quelqu'un appelle , la messagerie, au lieu de prendre l'appel, fait comme si la ligne n'existait plus. De même en cas de panne momentanée de ligne. C'est tout à fait étonnant puisque d'une part la messagerie est sur des serveurs et que Free sait bien qui a droit ou non à ce services.

Donc je ne comprends pas que ce problème n''ai pas été soulevé ou alors il y a un truc qui m'échappe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nas37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 23
Localisation: Chez moi
 
21 points

Nas37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 8:37    Sujet du message: 18239 15697
Répondre en citant

Bonjour GG, tu es sûr de ce truc : en débranchant la box on peut plus laisser de messages ? c'est bizarre quand même, le serveur doit garder cette fonctionne... non ! ? je comprends pas Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 10:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye cette manipulation sur ton téléphone pour être certain que la messagerie se déclenche.

messagerie (**1) => options (2) => activer "le message d'accueil par défaut" et "l'énoncé du n° appelant".

Ça vient de ce topic (à la fin):

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9939
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nas37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 23
Localisation: Chez moi
 
21 points

Nas37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2009, 15:18    Sujet du message: 18239 15697
Répondre en citant

Merci curtisNowten pour la manipulation à faire : à partir de mon tél. fixe j'ai fait : messagerie (**1) > option (2) > j'ai activé le message par défaut et l'énoncé du n° appelant j'espère que ça va marcher. à bientôt, Merci. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Clermont-Ferrand
 
40 points

tik, Posté le: Lun 27 Juil 2009, 1:30    Sujet du message: 16811 14698 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour.
Il y a un problème quand on débranche la box. C'est que si quelqu'un appelle , la messagerie, au lieu de prendre l'appel, fait comme si la ligne n'existait plus. De même en cas de panne momentanée de ligne. C'est tout à fait étonnant puisque d'une part la messagerie est sur des serveurs et que Free sait bien qui a droit ou non à ce services.

Donc je ne comprends pas que ce problème n''ai pas été soulevé ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Perso quand la box est débranchée on tombe sur le répondeur si on appelle. Heureusement! Car en ce moment avec tous les orages et les vacances ma box est souvent débranchée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox