Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désyncronisations en boucle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
digitilt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 14
Localisation: St-Etienne
 
0 points

digitilt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 9:22    Sujet du message: Désyncronisations en boucle Désyncronisations en boucle 14203 12548
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide chères compatriotes freenautes !
Depuis environ 1 semaine, ma Freebox se désyncronise sans arrêt, elle peut le faire toutes les 30 secondes comme toutes les heures... du coup, impossible de regarder la télé, et même aller sur Internet devient insupportable.
J’ai pourtant essayé d’inverser les Freeplug, de les brancher directement à la prise murale plutot qu’à la multiprise... sans succès.
On dirait qu’elle se désyncronise dès que j’essaie de surfer ou que j’allume la télé, comme si elle voulait me rendre dingue !! Serait-elle possédée par le démon ?!
Autre chose, depuis presque 1 mois, j'avais aussi constaté que sur les chaines HD, le son et l'image étaient décalés, alors qu'avant tout marchait nickel. Depuis, le problème est résolu puisque plus rien ne fonctionne Very Happy, Laughing.

Que faire ?? Help me please !

Merci Smile[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lohenthal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 12
 
4 points

Lohenthal, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 10:03    Sujet du message: Même chose depuis hier Même chose depuis hier 13019 11488 Répondre en citant

Chenillard rapide -> Rectangle clignotant plusieurs fois -> Chenillard rapide -> etc.

Parfois (rarement) la connexion se fait, la FBX affiche l'heure. Puis aléatoirement se re-désynchronise pendant des heures....

Quelqu'un a-t-il une solution ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 10:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Lohenthal

Tu devrais ouvrir ton topic, ça sera plus clair.

@digitilt

Est-ce que tu n'as pas un problème avec un condensateur dans la prise téléphonique, ou le câble RJ11 défectueux ?

As-tu essayé avec la V5 toute seule (sans téléphone, ni boitier HD, ni PC). Il est déjà arrivé qu'un câble Ethernet défectueux, une alimentation de téléphone sans fil fasse des problème.

Tu peux toujours tester ta ligne avec un modem ADSL + le kit de connexion de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
digitilt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 14
Localisation: St-Etienne
 
0 points

digitilt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 11:29    Sujet du message: 14203 12548
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Est-ce que tu n'as pas un problème avec un condensateur dans la prise téléphonique, ou le câble RJ11 défectueux ?

As-tu essayé avec la V5 toute seule (sans téléphone, ni boitier HD, ni PC). Il est déjà arrivé qu'un câble Ethernet défectueux, une alimentation de téléphone sans fil fasse des problème.

Tu peux toujours tester ta ligne avec un modem ADSL + le kit de connexion de Free.


J'avais déjà vérifié les condensateurs et il n'y en a pas.
J'ai essayé en débranchant le câble du téléphone, ça n'a rien changé. Mais par contre je n'ai pas essayé de ne laisser branché que la Freebox seule, j'essaierai ce soir.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
digitilt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 14
Localisation: St-Etienne
 
0 points

digitilt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2009, 18:33    Sujet du message: 14203 12548
Répondre en citant

Bon j'ai tenté un hard reboot, elle pert toujours la syncro sans arrêt, je n'ai branché que le câble ADSL, donc pas d'Ethernet, pas de télé, et même résultat...
D'autres solutions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Juil 2009, 20:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Niveau câble RJ11, tu peux faire un test avec un autre ou pas ?

Si l'ATP est disponible, n'hésite pas!

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox