Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Désynchronisation depuis 4/5 jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 23:09    Sujet du message: [Résolu] Désynchronisation depuis 4/5 jours [Résolu] Désynchronisation depuis 4/5 jours 19075 16392
Répondre en citant

Bonsoir j'ai le même problème que le topic en dessous (celui de ark).

Donc ma Freebox se désynchronise aléatoirement.

je précise que j'ai ma Freebox HD (sans antenne) depuis 3 an et cela m'arrive depuis 4/5 jours avant jamais eu de problème.

Je pense que sa vient de leur réglage sur leur réseau DSLAM , enfin je veux parler de la new que l'on vois partout.

Ma ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : GRA59

Longueur : 1269 mètres

Affaiblissement : 18 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Le seul test que je peux pas faire c'est le test croisé, par contre je peux tester ma Freebox j'ai ma soeur qui à une Livebox, ce que je vais faire lundi car le weekend elle est pas la.

J'ai envoyer un mail à Free qui m'a pas répondu, impossible de communiquer par tchat le service et en maintenance.

J'ai bien enlever un condensateur dans ma prise téléphonique , (dans le couloir au rez de chaussé) mais sa n'a pas arranger le problème.

Par contre je suis passer de 4 méga à 15 Laughing (test effectuer entre 2 désynchronisation,comment sa peu foutre la mer** ce petit composant Mad)

J'ai effectuer des reboot, hard-reboot rien n'y fait le seul truc c'est quand je veux surfer sur le net sa le fait toutes les 30 sec, quand je fais rien tout débrancher sur le boiter ADSL même le téléphone sa se désynchronise toutes les /10 minutes.

Comment faire pour régler ce problème?

Merci


EDIT / La je suis connecter en WifiFree car c'est trop la mer** avec la Freebox.

EDIT 2: je suis en mode normal (réglage ping)

Ce qui s'affiche dans les paramètres Free TV

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL +2
Mode : Intervaled
Down : - UP :
Débit ATM : 19156 kbit/s - 1025 kbit/s
Atténuation : 25 Db - 13.10 Db
Marge de bruit 5.90 Db - 9.70 Db
FEC : 4792 - 835546
HEC : 429 - 903277
CRC : 57441 - 0

Juste après sa à désynchroniser donc tout à 0 et état de ligne sur training.

La je vais essayer l'inversion des Freeplugs conseiller sur l'autre topic (celui de ark).

Ah oui Free ma répondut dans l'après midi mais je n'avais pas vu que sur mon compte l'adresse de contact avait était changer par mère donc c'est elle qui la reçu, donc comme réponses on m'a dit d'éffectuer des test ce que j'ai fait avant de recevoir leur réponse mais rien n'a faire Evil or Very Mad

EDIT 3 : j'ai oublier de préciser que parfois quand je fait des reboot ou hard rebbot la Freebox m'affiche 01.01 comme heure et va jusque 01.03/04/05 et se remet à l'heure normal (en faisant l'étape chenillard,etc...) mais parfois non je suis obliger de rebooter une dizaine de fois, pour afficher l'heure normal.


Dernière édition par Nikkos le Dim 16 Aoû 2009, 14:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 12:26    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Un coup de main SVP Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 14:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'inversion des Freeplugs n'a rien donné ?

Teste la V5 totalement nue (sans téléphone, câble Ethernet, ni boitier HD). Tu débranches même l'alimentation du téléphone, si tu as un sans fil.

Si ça persiste, tente de ne brancher que la V5 dans la pièce. Il peut y avoir un appareil qui perturbe ta ligne ou la box ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 14:34    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Salut

En faite j' était connecter en WifiFree quand j'ai écrit un coup de main SVP.

Et la je suis connecter depuis environ 20 minutes à la Frebox en Wifi et pas de désynchronisation Very Happy ,je croise les doigts et je vous tiens au courant.

En tous Merci pour votre aide Wink

Edit: Bon ben j'ai parler trop vite Crying or Very sad , je vais essayer ce que tu m'a dit bien que l'ai déjà fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 17:10    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Bon test effectuer à 16h40 , téléphone débrancher au boitier et à la prise d'alimentation, câble Ethernet débrancher, Freebox HD débrancher, il est 17:10 pas de désynchronisation, pour l'instant Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Remets le téléphone avec son alimentation et surveille.

Si ça tient, rajoute le boitier HD. Tu peux également faire un test sur les autres ports Ethernet de la V5. Et avec un autre câble Ethernet.

Les Freeplugs ne chauffent pas plus que d'habitude ?

Tu es dans la configuration d'origine ou dans celle avec l'inversion des Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 17:22    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

D'accord je fait sa.

Je suis avec les inversions de Freeplug.

Non sa chauffe pas plus que d'habitdue.

Tiens je savais pas que je pouvais brancher mon câble Ethernet sur les autres port Laughing,je croyais que c'était toujours le jaune.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 17:33    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Voila j'ai remis le téléphone et pour l'instant sa tient  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 17:56    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Bon sa a tenu avec le téléphone , j'ai rebrancher le boitier HD.

(par contre ce qui est chiant c'est que la ma Freebox et en bas dans la couloir, donc rien ne peut géner, pas d'appareil electromagnétique sauf le téléphone, mais je ne peux pas faire de test avec un câble Ethernet pour l'instant, juste en Wifi mais c'est pareil non?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 18:08    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Nouvelle après avoir rebrancher le boitier HD la Freebox c'est désynchroniser après 10 min Mad

Donc serait ce le boitier HD?

edit: bon j'ai re-essayer et bien non pas de désynchro avec le boitier TV allumer ,j'arrive à avoir Freebox TV.

je fais un test Internet en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Net doit marcher en Wifi.

Donc en fait, tu utilises tout le temps les CPL pour avoir la TV ?

Est-ce que le petit embout pour les Freeplugs est seulement présent sur la V5 ? Il ne le faut pas pour le boitier HD.

C'est peut-être la liaison CPL entre le boitier qui perturbe la V5. Bizarre quand même. Rolling Eyes

Tu n'as pas de multiprise pour les Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 14:21    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

Bonjour en ce dimanche Very Happy

J'apporte les nouvelle depuis hier soir vers 0h00 on va dire je n'ai plus de désynchronisation.

Avant je répond à tes questions :

-Oui j'utilise tout le temps la connexion CPL pour la TV.

Pour le petit embout tu m'a appris une chose, j'avais jamais remarqué qu'il y en avait un sur les Freeplugs, donc je l'ai enlever.

Le Freeplug pour la TV est brancher sur une double prise avec la prise de ma TV LCD.

Ce que j'ai fait aussi c'est de faire une mise à jour du boitier TV , par câble Ethernet brancher sur le boitier ADSL (je l'avais déjà fait sans le brancher ).

Donc je ne sais pas si c'est sa qui à régler le problème ou le petit embout du Freeplug.

Donc voila on verra par la suite, c'est peut être parce qu'on ai dimanche , elle envie de se reposer, et va refaire des caprices demain Laughing.

Une autre chose que je ne savais pas, mais je doute que c'est sa qui arranger le problème, mais on sais jamais, j'ai un deuxième boitier TV sans disque dur pour la chambre, et celui la je l'ai débrancher, comme mon boitier ADSL est dans mon couloir et mon PC dans ma chambre, impossible bien sur de le connecter en Ethernet et le Wifi j'en veux pas sur mon PC (ma mère s'en sert mais elle n'a va que sur le net ou msn).

Enfin bref je me suis dit si on peut se connecter en CPL à distance le Freeplug pourrait fonctionner sur mon PC, je fais une recherche sur Google et je vois que oui, mais il parle de Freeplug classic, bon j'en ai pas mais je vais quand même tester sur mon PC avec le Freeplug de mon deuxième boitier.

Je le branche à l'alimentation et la prise réseau sur mon PC, l'association se fait directement, sur mon PC, il cherche le réseau (1 bonne minute) et paf il le trouve, sa fonctionne Razz

Donc mon PC est maintenant connecter avec le Freeplug de mon deuxième boitier depuis hier et tout va bien aucune déconnexion.

Par contre il faut que je vois a acheter un autre Freeplug (peut être classic) car sinon je paye le boitier pour rien.

Donc un grand Merci à toi qui m'a aider à trouver plusieurs solutions Wink

A plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 15:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça marche, c'est quand même mieux de savoir d'où ça vient. Des fois que ça recommence... Laughing

Tu avais fait la mise à jour par CPL pour ton boitier HD ?

Le Freeplug sur le PC risque de s'abimer, la partie alimentation n'étant pas en charge (à vide, si tu préfères). Les alimentations à découpage n'aiment pas trop ce genre de fonctionnement.

Le Classic est une bonne chose, vu qu'il te faut un Freeplug pour ton 2ème boitier HD.

Tu l'as débranché vers minuit ton 2ème boitier HD ? Ça coïnciderait avec la fin des problème.

La partie alimentation de son Freeplug n'étant pas utilisée pourrait en être responsable ? Ça voudrait dire que tes boitiers sont quand même proches les uns des autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikkos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 61
 
82 points

Nikkos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 23:16    Sujet du message: 19075 16392
Répondre en citant

+1

Oui j'avais déjà fait la mise à jour par CPL voila pourquoi j'ai un doute que c'est cette réinitialisation par câble qui a résolu le problème.

Je m'en doutais pour le Freeplug, tout le monde parle du classic, je vais en commander un demain Very Happy

Non je l'avais débrancher bien avant que le problème soit résolu. (dans l'après midi,avant les test sans téléphone,etc....)

Ben je sais le deuxième boitier et dans ma chambre au 1er étage, le 1er est connecter à ma TV en HDMI dans mon salon au rez de chaussé, et le boitier ADSL dans mon couloir au rez de chaussé.

Donc sont bien espacer quand même.

Sinon j'ai eu aucune désynchronisation aujourd'hui, tout roule, que se soit en Wifi, Ethernet, ou avec le Freeplug que j'ai bien sur débrancher pour pas l'abimer.

J'espère que demain sa sera pareil Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a donc des chances que l'hard reboot ait remis tout en place. En CPL, tu es le 2ème me disant que ça avait marché (enfin si on veut).

Voilà un lien pour associer tous les CPL:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox