Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de votre aide connexion impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cx060
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 7
 
0 points

cx060
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 21:44    Sujet du message: Besoin de votre aide connexion impossible Besoin de votre aide connexion impossible 14647 12912
Répondre en citant

Bonjour

mon installation tourne sans probleme particulier depuis 2003 en V4 et 2005 en V5, je suis en degroupe total , Multi TV.

Je n ai en rien modifie mon installation, depuis ce matin ma box ne synchronise plus en fait elle ne se stabilise pas en connexion.

chenillard puis connexion avec heure ou quelques fois heure fantaisiste 01:00 stable pendant 30s puis retour sur chenillard pendant 2 minutes puis connexion 30 s puis chenillard etc etc.

J ai pense a un probleme reseau Free , mais ce n est semble t il pas le cas.

J ai pense que ma box chauffait ( et oui on a tres chaud dans le sud ouest. Very Happy Very Happy ), j e lui ai donc mis un ventilateur dessus sans succes.

J ai pense que cela pouvait provenir de l alimentation, j ai change le Freeplug contre une autre alimentation, puis contre un autre Freeplug sans succes aucun.

J ai tente la synchro avec un autre modem ADSL, il synchronise et ne deconnecte pas.

Au vu des resultats de ces tests je me suis permis de penser que c etait ma box qui etait HS.

J ai donc contacte l assistance Free par chat et explique mon probleme comme je l ai fait ci dessus.

ils m ont dit avoir fait des tests sur ma ligne pour eux tout est OK, ce qui me conforte dans mon diagnostic que c est la box qui est defectueuse

J ai donc obtenu l intervention dun technicien apres insistance le 1er septembre soit dans 8 jours.

Mon probleme est qu etant en degroupage total je me retrouve sans téléphone, je ne peut meme pas ecouter les messages sur mon mail, je travaille dans un service public d'urgence (celui qui a l heure actuelle a un rapport etroit avec le cochon Very Happy Very Happy )et je dois potentiellement être joint a tout moment ......berf en un mot je suis dans la Mad Mad Mad pour huit jours

je sollicite donc l aide de la communaute pour eventuellement trouver une solution plus rapide

Merci a vous tous de ce que vous pourrez faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 23:59    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne vais pas prétendre de savoir d'ou vient le problème ,mais une question ma trottée dans ma petite tête Very Happy
As-tu essayé un Hard reboot ..? Comme tu ne le dits pas je te la pose(la question) Very Happy
Bon courage dans ta quête du Graal ,Cordialement H-K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cx060
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 7
 
0 points

cx060
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 0:00    Sujet du message: 14647 12912
Répondre en citant

ben bien sur au moins 3 hard reboot et je ne parle pas de la dizaine de simples reboot  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mar 25 Aoû 2009, 7:36    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

avec un réseau freewifi.il faut une carte Wifi sur le PC.je sais pas si on peut recevoir des apel par sip sur un réseau freewifi


activer son freewifi.il faut être devant sa Freebox le boitier ADSL
https://www.universfreebox.com/article8260.html
https://www.universfreebox.com/article8191.html

trouver un réseau freewifi

activer le sip dans la console gestion pour rediriger les appel vers le PC
https://portail.free.fr/


utiliser x-lite pour recevoir les apel sur le PC
https://www.clubic.com/télécharger-fiche38749-x-lite.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox