Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme liaison CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 30
 
0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 11:45    Sujet du message: Probleme liaison CPL Probleme liaison CPL 5385 4834
Répondre en citant

Bonjour,

voila j'ai un petit soucis depuis deux jours avec mon réseau CPL.
Je vous explique ma config:
A l'étage, ma Freebox ADSL brancher via un Freeplug, relie également un PC et une console en Ethernet.
En bas, ma box HD est reliée avec un Freeplug, celle-ci marche sans problème, mais j'ai un simple boitier CPL (acheter chez Free) pour relier un second PC a Internet.

Jusqu'a il y a deux jours, tout marchait sans problème, mais voila que mon boitier CPL reste bloqué sur la led rouge.

J'ai donc tenté une réinitialisation des Freeplug et du boitier CPL, mais ca na pas marché, redémarrer la box ADSL, changer de prises mes boitiers, mais rien ne marche. Le boitier CPL reste toujours bloqué sur le rouge.

Je me retourne donc vers vous, pour savoir si il n'y avait pas qqch a faire dans la console de gestion (caractéristique routeur?), ou bien si tout simplement le CPL ne marche plus?

Merci par avance de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est possible que le boitier est laché. Surtout si après un hard reset, il ne marche toujours pas.

Pour la ré-initialisation, tu as bien fait comme ce qui suit ?

- Faire un appui long (10 à 15 secondes), sur le bouton noir du Freeplug.
- Les led s'éteignent rapidement , et le hard reset est pris en compte.

Tu l'as bien laissé refroidir ?

Il n'est pas anormalement chaud (compte tenu de la saison, bien sûr) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 12:08    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour,

Ton CPL est de marque LEA? en tout cas ça ressemble à un probleme de CPL qui n'assure plus la liaison réseau, est-il encore sous garantie?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goutu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 30
 
0 points

Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 16:56    Sujet du message: 5385 4834
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapide...

apres lecture de vos réponses, j'ai débranché mon CPL et l'est laissé se "reposer", je viens de refaire un hard-reset et miracle mon CPL affiche vert...

mais je pense qu'il doit avoir un petit problème tout de même... si ca venait à recommencer je contacterais Free pour un échange étant donné qu'il n'a que 4 mois dans les pattes...

En tout cas Merci à vous pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec les températures actuelles, c'est possible que la chaleur soit responsable.

Tu verras avec le temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox