Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je suis un mauvais Freezoner! Pas sympa Univers Freebox!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 16:19    Sujet du message: Je suis un mauvais Freezoner! Pas sympa Univers Freebox! Je suis un mauvais Freezoner! Pas sympa Univers Freebox! 18720 16074
Répondre en citant

Bonjour,

Un détail me perturbe depuis quelque temps. Je me connecte régulièrement sur le site d'UF (au moins 1x/jrs) pour me tenir informé de l'actualité de Free.
Je participe donc activement à la vie de ce site puisque je génère du trafic donc de l'argent.

Mais voilà je suis crédité d'un total de points négatifs juste à côté de mon pseudo.
Je me sens du coup pas désiré ou mauvais élève.

Merci de ne pas me noter en négatif. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 16:22    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Le côta des points, on y peut rien, ce n'est pas le staff qui décide, ni même le forum qui représente la vraie vie interne du site plutôt que d'autres.

Bref, faut pas en tenir compte des points Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 17:14    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Il est vrai que se trimbaler avec cet a priori négatif n'est pas forcement plaisant, surtout quand on participe "positivement" à la vie du site...

Par contre depuis la mise en place de FreeZone, il n'est, je crois, plus possible de consulter l'historique des messages postés sur le forum par un utilisateur donné, fonction qui peut être utile pour savoir comment formuler une réponse à quelqu'un (selon ses connaissances par exemple)... est-il prévu quelque chose (dans le profil FreeZone par exemple) pour le rétablissement de cette option ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1260 points

MisterDams, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 17:35    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

C'est le système d'étoiles qui n'est pas forcément très clair.

Quand on met une étoile, pour certains ça veut dire que "ça mérite qu'on leur attribue une étoile" et pour d'autre c'est "un post inutile qui ne vaut pas plus d'une étoile"...
Pour être monté à 36 points et en ce moment à 5, je ne peux que soutenir ton cas Laughing Wink

Mais bon après, tant qu'un commentaire est intéressant, le nombre de point de son auteur m'importe peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 17:44    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

interactv a écrit:
est-il prévu quelque chose (dans le profil FreeZone par exemple) pour le rétablissement de cette option ?


Oui, mais très compliqué et long à mettre en place, ce qui fait que notre webmaster ne l'a pas encore fait Wink

Mais je le demande régulièrement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi83var
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 140
Localisation: var
 
643 points

titi83var, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 17:47    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut à tous

En ce qui me concerne et comme beaucoup le pense ,je crois que le systéme de notation n'est pas clair pour tous le monde malheureusement ce qui fait que certain d'entre vous se retrouve flouet car certaine personne vous mettrons 1 ou 2 étoiles pensant vous récompensser pour votre article .Ce qui ne serra bien évidement pas le cas.

Mais bon tous ceci n'est pas grave car l'on sait tous qu'au fond nous somme tous utiles pour faire vivre se site .
(sauf certain Laughing Laughing )
@++++
_________________
tu veus tous pour pas cher
alors reste avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 23:51    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Je partage cet avis....il n'aurait pas fallu dans l'absolu donner la possibilité de retirer des points, mais juste d'en donner ou pas...

Maintenant, ALWD, si Badack01 est d'accord je veux bien te donner la totalité de mes points.. Wink

Car l'important c'est de faire vivre ce site, d'y participer le reste n'est qu'accessoire.... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 1:51    Sujet du message: Re: Je suis un mauvais Freezoner! Pas sympa Univers Freebox! Re: Je suis un mauvais Freezoner! Pas sympa Univers Freebox! 5 23 Répondre en citant

ALWD a écrit:
Mais voilà je suis crédité d'un total de points négatifs juste à côté de mon pseudo.

Si cela peut vous rassurer, j'étais à 13 points et je retombe à 1 points sans rien faire Very Happy
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 18:43    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

Merci pour votre compréhension et Merci à ceux qui veulent me donner leurs points

mais c'est pas ce que je demande, je ne paticipe pas forcément au news ni au forum ... souvent je ne fais que visiter le site

je me moque d'avoir 100 points ou d'être dans le top 10
mais c juste les points negatifs qui me gènes

zéro points pour quelqu'un qui ne particpe pas c'est normal
mais - 3 points ça semble une punition

Peut on limiter les points à zéro ou alors donner un points par jour juste parce qu'on s'est connecté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 54
Localisation: chelles
 
226 points

nico77, Posté le: Mer 16 Sep 2009, 19:24    Sujet du message: 5291 4756 Répondre en citant

C'est vrai que le sujet est revenu sur pas mal de post y compris en commentaire des articles.
idem, je me suis retrouvé en négatif sans savoir pourquoi!
Mes commentaires:
- on peut très bien dissocié l'activité de la qualité des commentaires, en gros on peut très bien intervenir 1 fois par semaine de haute qualité, comme polluer des dizaines de fois par jour.
- sur la qualité, le système mis en place n'est vraiment pas très clair: en gros on a des étoiles mais certaines influe négativement! Que le système soit simple : des - si on n'aime pas, des + si on aime.
- impossible de savoir pourquoi on est mas évalué! quel commentaire n'a pas été apprécié, par quel type d'intervenant: un occasionnel, un d'UF, etc.
Bref, système à revoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 363
 
212 points

mjklex, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 9:22    Sujet du message: notation notation 3963 3674 Répondre en citant

J'ai envie de participer à ce post à mon tour...

Le système de notation est un bon début, mais il a peu de sens pour l'instant. Comme dit au dessus, il est bon de donner des points aux commentaires intéressant, et ne pas en donner aux autres, et non en retirer...! Cela donne une image très négative pour les "victimes"! Cela risque de rebuter certains participants qui avaient jusqu'à présent de bonnes réactions à en poster d'autres, de peur de baisser à nouveau sans savoir pourquoi!

D'autant plus que si je suis venu sur ce poste aujourd'hui, c'est qu'il y a 3 jours j'étais encore à 14points, et d'un coup, je suis passé à 6 puis 4, alors que je n'ai même plus de commentaires présents dans tous les derniers articles présents en page d'accueil...

Et lorsque l'on poste un message, il est curieux d'observer le comportement des points. Je pense réagir intelligemment (étant moi même acteur sur la blogosphère dans mon domaine, j'essaye de toujours rester objectif et m'adresser à un panel large), mais les points peuvent monter et descendre sans raison. Je pense tout simplement que des petits malins s'amusent à baisser les points des autres...

Bref, hormis ce problème de points il reste toujours le problème de qualité des commentaires... l'inscription je pense aurais dû être obligatoire, cela pourrait sans doute réduire considérablement le nombre de règlement de compte inutiles de freenautes aigris...

Heureusement, il me semble que l'on arrive encore à se retrouver, entre "bons" utilisateurs!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 15:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Mouais, je crois que nous sommes tous d'accord sur le système de points! Laughing
y'en a qui s'amusent comme des petits fous!
Pardonnons leur, ils sont jeunes !!! Laughing

Parfois, l'envie est grande d'enlever des points à des com' ineptes!
mais bon, je me retiens!! Razz Razz

N'entrons pas dans le jeu!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pannini
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 426
 
-56 points

Pannini, Posté le: Dim 11 Oct 2009, 20:24    Sujet du message: 16688 14590 Répondre en citant

-12 mais où va s'arrêter l'hécatombe Laughing
_________________
I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54334
 
55665 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Oct 2009, 21:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis passé de 45 à 30 puis 36... C'est la farandole des points. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodel'om
Maître de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 998
 
693 points

nonodel'om, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 3:00    Sujet du message: 14644 16008 Répondre en citant

bah moi je vais entrer dans le top 100.......des moins 8)
_________________
Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox