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Prelevement abusif 440 euros
 

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lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2009, 14:26    Sujet du message: Prelevement abusif 440 euros Prelevement abusif 440 euros 19924 17135
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Bonjour, je suis abonné Freebox (degroupé) depuis fin 2007.
Comme l'indique le titre j'ai été prélevé de 440 euros dans raison valable au mois de juin 2009. J'ai donc suivi la procédure indiquée sur le site Free : formulaire de réclamation + courrier demandant le remboursement + copie de mon relevé bancaire, le tout posté le 15/07/09.
Je viens de recevoir une réponse du service "Fidélisation" Free, m'indiquant que ma demande était rejetée, le tout agrémenté d'arguments contradictoires et pour le moins curieux :
- J'aurais soi-disant contracté un deuxième abonnement chez eux, à la même adresse, avec un numéro de téléphone différent (03xxxxxxxx). Ce numéro n'est évidemment pas attribué quand j'essaie de l'appeler. Si j'avais rééellement contracté un deuxième abonnement chez eux, j'aurais vu apparaître également des doubles prélèvements de 29,90 euros. Ce qui n'est pas le cas et il n'y a que ces 440 euros injustifiés sur mes relevés bancaires.
- J'aurais également, selon eux, renvoyé mon modem de façon trop tardive : amusant car je suis toujours client chez eux et je n'ai jamais résilié mon abonnement (le vrai, le premier, pas le soi-disant second abonnement qui n'a jamais existé).
- Ils me proposent même de me redonner un modem "qui m'appartient désormais" selon leur courrier, alors que je ne leur ai jamais renvoyé aucun équipement puisque toujours client.

Seul événement notable, j'ai reçu en 2008 une deuxième Freebox sans aucune explication que ce soit par mail ou par courrier. Je l'ai stockée dans un placard et elle y est toujours depuis.
Je n'ai rien trouvé dans les CGV qui soit relatif ce cas de figure, puisque cela n'entre pas dans le cadre d'une résiliation.

Ce qui m'intéresse, c'est de récupérer mes 440 euros le plus vite possible. Devant la réponse du "Service Fidélisation" (sur ce coup-là, le nom est plutôt mal choisi...), j'envisage d'avoir recours à la DGCCRF et de ne plus perdre de temps avec Free, qui me prend manifestement pour un imbécile.

Que pouvez-vous me conseiller à ce sujet ?
 
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jerome63
Esprit de L'Univers


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jerome63, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 16:33    Sujet du message: y y 16623 14529 Répondre en citant

perd pas ton temps, car au juge de proximite cela ira plus vite,
ou bloque ton compte et demande a recrediter celle ci
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bertrand_034
Geek de L'Univers


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bertrand_034, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 16:44    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

regarde tes MP Wink  
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technicien3130
Corp Free


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technicien3130, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 16:49    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
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k027p15
Hobbit de L'Univers


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k027p15, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 2:21    Sujet du message: 14067 12421 Répondre en citant

Bonjour,

Pour votre information, j'ai le même problème que vous concernant 2 contrats soi-disant ouvert avec 3 minutes d'intervalles !

J'ai également reçu 2 boites complètes en l'espace de quelques semaines.

J'ai tenté plusieurs fois de parler à quelqu'un pour savoir comment annuler un contrat et finalement je me suis résolu à envoyer une lettre en AR en précisant bien la situation et en demandant une annulation d'un des contrats et non une résiliation.

Réponse de Free... Une lettre type qui dit : nous avons bien reçu votre demande de résiliation... et vous serez facturé des 90 euros moins les mois d'ancienneté et patati et patata...

Bref, ça continue...

Cela devient réellement pénible de ne pas pouvoir parler avec quelqu'un chez Free qui va me dire : PAS de problème Monsieur, je m'occupe de votre dossier...

Cordialement,
_________________
José
Chez Free depuis 07/2008
En galère pour annuler un 2ème contrat qu'ils ont ouvert en même temps que ma demande. Service à la clientèle inexistant excepté les techniciens de proximité.
Canalsat (bien mais on ne peut pas enregistrer !)
 
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lolo54
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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Messages: 122
 
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lolo54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2010, 14:32    Sujet du message: 19924 17135
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Bonjour,

Juste un message pour vous tenir au courant de la situation suite à mon problème.
J'ai bien reçu un appel de l'assistance Free et dans la foulée un courrier daté du 29/09/09, m'invitant à retourner la 2eme Freebox et me précisant que "le remboursement des sommes contestées avait bien été validé par leurs services".
On me précise que le remboursement est effectif "sous 4 à 6 semaines" et on me demande de patienter le temps que le virement soit effectué.
Ce courrier étant accompagné d'un bon de retour, j'ai immédiatement réexpédié la 2eme Freebox et je me suis armé de patience...
Si mes calculs sont exacts, un délai de 4 à 6 semaines aurait dû m'amener à mi-novembre, c'est-à-dire il y a deux mois.

Or j'attends toujours le virement... dois-je en conclure que Free me prend toujours pour un imbécile ?
 
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