Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué etape1 depuis 28/07 (MOS33)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
robbynaish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

robbynaish
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 17:24    Sujet du message: Bloqué etape1 depuis 28/07 (MOS33) Bloqué etape1 depuis 28/07 (MOS33) 19620 16863
Répondre en citant

Bonjour,
je suis bloqué à l'etape 1 depuis presque 1 mois et demi, l'assistance me ressort la vieille excuse du DSLAM (MOS33) plein et "attendez on va ajouter une carte".

Pouvez-vous me dire quels sont les recours possibles ?

Merci d'avance


Dernière édition par robbynaish le Ven 11 Sep 2009, 9:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 18:17    Sujet du message: Re: Bloqué etape1 depuis 28/08 (MOS33) Re: Bloqué etape1 depuis 28/08 (MOS33) 3458 3206 Répondre en citant

robbynaish a écrit:
Bonjour,
je suis bloqué à l'etape 1 depuis presque 1 mois et demi, l'assistance me ressort la vieille excuse du DSLAM (MOS33) plein et "attendez on va ajouter une carte".

Pouvez-vous me dire quels sont les recours possibles ?

Merci d'avance


si vous etes en étape 1depuis le 28/8, ça fait pas 1 mois et demi... Juste 15 jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbynaish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

robbynaish
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 9:38    Sujet du message: 19620 16863
Répondre en citant

28/07 pardon Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbynaish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

robbynaish
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 11:42    Sujet du message: 19620 16863
Répondre en citant

toujours bloqué en etape 1 depuis le 28 juillet, apparemment dû à une saturation du DSLAM, y'a-t-il moyen de savoir quand une carte sera ajoutée au DSLAM MOS33 ?

à l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 12:49    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis ya pas moyen d'avoir une idée du délai. Moi j'ai fait inscrire un membre de ma famille à Free et on attend maintenant depuis le 24 Août. Toujours rien alors que le DSLAM n'est pas saturé d'après Free, donc pour un DSLAM saturé, je n'ose pas imaginer. Encore 2 semaines d'attente pour nous et on vas chez FT.

Bon courage à toi pour l'attente.

P.S: moi de mon coté j'aime bien Free, je suis chez eux depuis 2003 et dans différents logements, et j'ai toujours eu Internet en 10 jours max donc..... peut-être suis-je le seul Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 13:03    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
Bonjour,

A mon avis ya pas moyen d'avoir une idée du délai. Moi j'ai fait inscrire un membre de ma famille à Free et on attend maintenant depuis le 24 Août. Toujours rien alors que le DSLAM n'est pas saturé d'après Free, donc pour un DSLAM saturé, je n'ose pas imaginer. Encore 2 semaines d'attente pour nous et on vas chez FT.

Bon courage à toi pour l'attente.

P.S: moi de mon coté j'aime bien Free, je suis chez eux depuis 2003 et dans différents logements, et j'ai toujours eu Internet en 10 jours max donc..... peut-être suis-je le seul Wink


Ce n'est pas la faute de Free, c'est au bon vouloir de France Télécom (le propriétaire des lignes cuivres) de câbler ta ligne Rolling Eyes chose que FT, par moments, laisse trainer pendant quelques semaines, câbler un abonné d'un concurrent, FT n'aime pas trop Rolling Eyes Evil or Very Mad

Et chez Orange/FT, tu est certes câblé rapidement, mais vive les bridages de débit et les petites étoiles sur le contrat Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 13:19    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Je sais bien mais tu sais, j'ai perdu tout mon charisme dans ma famille suite a ce passage en DT qui dur trop longtemps. Heureusement que l'on à encore la ligne FT pour téléphoner. Le problème de cette fausse concurrences c'est que FT et Orange ses la même boite et donc le propriétaire du réseau de cuivre n'est pas impartiale quand à sont comportement envers les autres opérateurs. Pas de bol en faite Sad

Mais dans ma famille, les gens ne sont pas prêt à attendre indéfiniment. D'ailleurs il y a des amis qui attende sur le même DSLAM depuis juillet.

wait and see.......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbynaish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

robbynaish
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 13:21    Sujet du message: 19620 16863
Répondre en citant

Quand le DSLAM est saturé depuis plusieurs moi (ce qui est mon cas) et que Free ne rajoute pas de carte, ce n'est pas la faute d'Orange ou FT...
je commence à me dire que je vais peut-être partir ailleurs après moi aussi plusieurs logements avec Free sans soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 15:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

robbynaish a écrit:
Quand le DSLAM est saturé depuis plusieurs moi (ce qui est mon cas) et que Free ne rajoute pas de carte, ce n'est pas la faute d'Orange ou FT...


D'où tiens-tu cette conclusion de saturation de carte ? Rolling Eyes

Le relevé d'occupation du DSLAM par Francois04 est plutôt clair de ce coté là : la carte n°6 est loin d'être pleine.
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=MOS33&DSLAM=mos33-1&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2007&periode=C

Je suis d'accord qu'il y a quelque chose qui coince, car au 1er août il y avait le même nombre de connexion que maintenant, soit pas de progression manifeste depuis 2 mois, mais ça peut être un problème de manque de renvois entre équipement F.T. et salle de dégroupage, et là ce n'est pas Free qui peut intervenir...

En tout cas le DSLAM Free n'est pas plein, et les cartes présentes dans le DSLAM ne sont pas pleinnes non plus pour au moins une d'entre elles. le blocage ne se situe pas là....


Dernière édition par visaster le Mar 29 Sep 2009, 17:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 15:59    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Mais si Free ne peut rien faire, même pas mettre la pression sur FT ou alors au moins informer régulièrement son client. Ba pour le client sa reviens au même qu'un DSLAM saturé.

Sa veut dire pas de connexion, pas d'info sur l'avancement donc sa va finir en abonnement chez FT ou un autre opérateur.

Et puis si l'assistance l'a informé que le DSLAM est pleins c'est comme même bizard.

Ce n'est que mon avis.
bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbynaish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

robbynaish
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 16:02    Sujet du message: 19620 16863
Répondre en citant

l'assistance me dit DSLAM plein

si tu regarde sur une plus longue periode la carte 6 a toujours eu en gros 8 connexions, donc je n'en ai pas tenu compte car bizarre en effet.

pour les autres cartes elles sont bien pleines quand même, et quand bien même le problème ne serait pas entierement imputable à Free 63 jours c'est quand même énorme pour ne pas avoir débloquée la situation ou au moins apporté une vraie réponse à mes questions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 16:04    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

tiens j'ai un bon exemple:

si tu achète un produit et qu'il n'est pas en stock. On s'engage à vous le livrer sous 30 jours max. et puis qu'on te dit à chaque fois même après les 30 jours, c'est en cours veuillez patienter sans plus d'info, je te garanti que tu vas pas attendre pendant des lustres.

Là c'est pareil. Si c'est FT qui bloque, faut que l'on te le dise clairement et que l'on te propose de les relancer autant de fois que nécéssaire (avec un retour d'info max toute les fins de semaine)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbynaish
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 6
 
0 points

robbynaish
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 16:11    Sujet du message: 19620 16863
Répondre en citant

c'est quand même bizarre cette histoire, le DSLAM à pas l'air d'être complètement plein non plus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox