Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi défaillante!!!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
newuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 21
 
18 points

newuser
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 0:29    Sujet du message: Connexion Wifi défaillante!!!!! Connexion Wifi défaillante!!!!! 15639 13803
Répondre en citant

Bonjour,
mon PC ( desktop ) est connecté à ma Freebox( v5 ) via Ethernet...Il y a quelques jours, j'ai activé ma connexion Wifi et j'ai connecté un deuxième PC ( laptop ) via la connexion Wifi....Le problème est le suivant: lorsqu'il y un seul ordinateur connecté sur Internet, tout va bien, par contre, dès qu'on essaie de se connecter à deux : le desktop via Ethernet et le laptop via Wifi, cela devient très compliqué, car ça rame énormément, et à certains moments, on n'a pratiquement pas de connexion du tout!! il faut préciser que ça arrive à n'importe quel endroit de l'appartement, et même si les deux PC sont côte à côte et dans la même pièce que la Freebox!
Quelle peut être la raison et que faut-il faire, s.v.p.??
En vous rmerciant d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 1:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir Newuser, bienvenue sur le forum ! Smile

La première question qui viendra à l'esprit de tout le monde est : as-tu bien activé le mode routeur de la Freebox ? Shocked

Car si tu n'as activé que le Wifi, sans activer le mode routeur, alors ne cherche plus, ton problème est tout simplement là Wink

Par défaut la Freebox fonctionne en mode "bridge", c'est à dire qu'elle est transparente sur le réseau, elle laisse passer tous les flux entrants et sortant, et il est présumé qu'il n'y a qu'un seul ordinateur derrière la Freebox.

Dès lors que tu veux deux ordinateurs connectés simultanément à Internet, il est indispensable d'activer le mode routeur de la Freebox Smile
Cela se fait depuis la console Free, comme pour le Wifi.
Il te faudra cocher la case d'activation du routeur, et laisser les autres paramètres par défaut pour commencer.
Je te conseille de laisser le mode DHCP actif, et de laisser tes ordinateurs en attribution automatique d'adresse IP.

Si tu veux pousser un peu plus loin le paramétrage du mode routeur, par exemple déclarer des ports à rediriger vers l'un ou l'autre des ordis (si tu fais du P2P par exemple), alors tu peux jeter un oeil sur cette fiche PDF d'illustration du routeur, que j'avais pondu il y a quelques temps
Wink


Dernière édition par visaster le Dim 10 Jan 2010, 1:51; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 21
 
18 points

newuser
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 11:16    Sujet du message: Merci..... Merci..... 15639 13803
Répondre en citant

Bonjour visaster,
je n'avais effectivement pas activé le routeur, je l'ai fait ce matin............et je vais essayer la connexion ce soir, mais ça doit être le seul PB, Merci infiniment...... Smile
Une autre question: faut-il ou pas activer le support IPv6 Question
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 12:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A moins que tu en aies réellement un usage précis et connu, je pense pour ma part que ce n'est pas nécessaire pour le moment Smile

Je veux dire : n'active pas l'IPv6 juste pour le plaisir d'activer quelque chose, cela ne t'apportera rien.

Je ne veux pas dire que cela serait nuisible non plus hein, c'est juste que pour ma part je ne pense pas utile d'activer quelque chose qui pour le moment n'apporte rien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newuser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 21
 
18 points

newuser
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 0:07    Sujet du message: Merci..... Merci..... 15639 13803
Répondre en citant

Merci pour ton aide, tes conseils et ton obligeance Smile
à la prochaine Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 1:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

De rien Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox