Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Reboot Aléatoire Freebox HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Toniocourc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 20
 
5 points

Toniocourc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2009, 17:31    Sujet du message: [Résolu] Reboot Aléatoire Freebox HD [Résolu] Reboot Aléatoire Freebox HD 20227 17400
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème depuis cette semaine sur ma box HD. Je précise que je suis en Wifi entre la box HD et la box ADSL. Donc cette semaine je suis allé dans le réglage de l'affichage de la box HD. Donc j'étais en RGB, 1080i50 et Auto.
Quand je suis allé sur le réglage de la résolution HDMI, j'ai vu qu'il y avait du 1080p50, donc je l'ai sélectionné. Juste après la box HD a rebooté toute seule et dès qu'elle arrivait sur rock'n'roll elle rebootait à nouveau en boucle. J'ai donc fait un hard reboot des 2 boitiers mais cela n'a rien changé.
Par contre quand je suis en Ethernet pas de problème tout fonctionne normalement. Finalement après un nième hard reboot j'ai pu démarrer en Wifi mais ça reboot de manière aléatoire et ce que je soit en Auto, 1080i50 ou 1080p50. Je vois pas trop d'où peut venir le problème.
Pensez vous que ça peut venir de l'alimentation qui commencerait à être faible et peut être qu'en Ethernet ça pompe moins qu'en Wifi ce qui expliquerait que cela fonctionne bien.
Si vous avez des idées Merci d'avance.


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Oct 2009, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as une alimentation, autant tester. Sinon, la Hotline peut en envoyer une.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Sam 03 Oct 2009, 19:16    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Ben à priori c'est ton boitier qui déconne mais pour valider un échange la Hotline va te demander de tester avec une autre alim.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniocourc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 20
 
5 points

Toniocourc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2009, 21:00    Sujet du message: 20227 17400
Répondre en citant

Mais ce qui est bizarre c'est que ça me fait cela juste depuis le moment où j'ai voulu passer de 1080i50 à 1080p50. Je vois plus un bug logiciel que hardware, pourtant les hard reboot n'y font rien.
Pour l'alimentation, le problème c'est que je ne connais personne proche de chez moi qui possède une Freebox. Je vais essayer de voir au niveau de la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Sam 03 Oct 2009, 21:32    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

test le boitier sans le câble HMDI on ne sait jamais. Pour l'alim tu peux passer par le chat sur l'assistance de Free.

PS : il est toujours conseillé d'utiliser la liaison en Ethernet plutôt que le mimo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Oct 2009, 22:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant que c'est une alimentation 12 V - 3.15 A, ça fera l'affaire. Regarde bien la polarité, si tu en as une.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Sam 03 Oct 2009, 22:49    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tant que c'est une alimentation 12 V - 3.15 A, ça fera l'affaire. Regarde bien la polarité, si tu en as une.


Désolé CurtisNewton mais le service technique validera le test que si il est réalisé avec une alim HD Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniocourc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 20
 
5 points

Toniocourc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2009, 23:30    Sujet du message: 20227 17400
Répondre en citant

williams2275 a écrit:
test le boitier sans le câble HMDI on ne sait jamais. Pour l'alim tu peux passer par le chat sur l'assistance de Free.

PS : il est toujours conseillé d'utiliser la liaison en Ethernet plutôt que le mimo


A priori si je démarre la box HD sans le câble HDMI elle va bien sur Freebox TV, donc après j'éteins la box, je branche mon câble HDMI, je me met sur mon auxiliaire HDMI de ma TV et j'allume la box et là ça recommence reboot en boucle. Par contre ça vient pas du câble HDMI car j'ai essayé avec la sortie vidéo analogique et ça fait pareil.
J'utilise le mimo car j'ai pas trop le choix si je veux pas de mon fil Ethernet de 15m dans l'escalier. Enfin si, il faut que je prenne les Freeplugs. Enfin avant je voudrai savoir d'où vient le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Oct 2009, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

williams2275 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Tant que c'est une alimentation 12 V - 3.15 A, ça fera l'affaire. Regarde bien la polarité, si tu en as une.

Désolé CurtisNewton mais le service technique validera le test que si il est réalisé avec une alim HD Freebox

Pas de souci. Je disais ça pour cerner le problème plus rapidement.

Peut-être un problème de masse dans le boitier ?

Et sur une autre TV ?

Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniocourc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 20
 
5 points

Toniocourc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2009, 14:47    Sujet du message: 20227 17400
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:


Et sur une autre TV ?

Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp


J'ai fais d'autres essais tout à l'heure et parfois même sans être branchée sur la TV la box reboot toute seule donc ça vient pas de la TV.
Je ne suis pas couvert par l'ATP Sad .
Par contre je pense avoir trouvé quelqu'un qui pourra me prêter une alim de box HD, donc je vais tester cela cette semaine et je vous tiendrai au courant. En tout cas Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Oct 2009, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'autre TV, c'était pour avoir effectué un maximum de test pour la Hotline. Comme elle reboote même débranchée d'un poste, la question ne se pose plus.
Citation:
Par contre quand je suis en Ethernet pas de problème [...]

Elle reboote toujours pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniocourc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 20
 
5 points

Toniocourc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2009, 15:20    Sujet du message: 20227 17400
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Citation:
Par contre quand je suis en Ethernet pas de problème [...]

Elle reboote toujours pas ?


Tout à l'heure ça l'a fait une ou deux fois alors qu'avant non, mais c'est pas comparable. Une fois qu'elle est démarrée en Ethernet ça fonctionne et ça reboot pas contrairement au Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniocourc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 20
 
5 points

Toniocourc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:20    Sujet du message: 20227 17400
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de tester avec l'alimentation d'une autre Freebox HD et le problème est toujours présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va essayer un truc un peu fou. Wink

Coupe le module Wifi dans la console de Gestion et reboote les box. Ça ne devrait rien changer, logiquement.

Il te restera à re-contacter la Hotline en expliquant tout ce qui a été fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniocourc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 20
 
5 points

Toniocourc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:26    Sujet du message: 20227 17400
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On va essayer un truc un peu fou. Wink

Coupe le module Wifi dans la console de Gestion et reboote les box. Ça ne devrait rien changer, logiquement.

Il te restera à re-contacter la Hotline en expliquant tout ce qui a été fait.


C'est justement ce que je suis entrain d'essayer de faire mais la console de gestion rame à fond....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox