Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de 60% de mon débit !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Vodkafunk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 4
 
0 points

Vodkafunk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 21:31    Sujet du message: perte de 60% de mon débit ! perte de 60% de mon débit ! 20267 17436
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, depuis environ mi-aout j'ai une sévère diminution de mon débit de 60% quand même.
Ca fait 2 ans que je suis chez Free et je n'ai jamais eu de problème (mise à part le changement de transfo du modem y'a 1 an, classique).

Tout marche au poil, enfin marchait au poil puisque mon débit descendant est passé de 1200ko/s à 530ko/s. Et depuis le redémarrage du modem il y a une semaine j'ai reperdu 50ko/s, j'en suis donc à 480ko/s. Je n'ose plus rien faire.
Forcement je ne peux plus regarder les chaines en HD.

les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Dégroupé total avec Freebox V5
NRA : CAC94
Longueur : 1038 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Que faire ?
Plusieurs lotissements ont vu le jour dans mon voisinage, juste à côté de chez moi, une dizaine environ. Est-ce que mon problème de débit peu venir du fait qu'ils aient souscrit à Free eux aussi ?

Si vous avez besoin d'info supplémentaires, n'hésitez pas. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Waloo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22:01    Sujet du message: Re: perte de 60% de mon débit ! Re: perte de 60% de mon débit ! 3071 2823 Répondre en citant

Vodkafunk a écrit:
les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Dégroupé total avec Freebox V5
NRA : CAC94
Longueur : 1038 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Bonne ligne théorique.

Citation:
Que faire ?

Nous donner les valeurs de ta synchro. Tu peux les trouver sur la TV en faisant Free > Paramètres > Réseau > ADSL.

Citation:
Plusieurs lotissements ont vu le jour dans mon voisinage, juste à côté de chez moi, une dizaine environ. Est-ce que mon problème de débit peu venir du fait qu'ils aient souscrit à Free eux aussi ?

Non, par contre des travaux ont pu endommager les lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vodkafunk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 4
 
0 points

Vodkafunk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22:09    Sujet du message: Re: perte de 60% de mon débit ! Re: perte de 60% de mon débit ! 20267 17436
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
Plusieurs lotissements ont vu le jour dans mon voisinage, juste à côté de chez moi, une dizaine environ. Est-ce que mon problème de débit peu venir du fait qu'ils aient souscrit à Free eux aussi ?

Non, par contre des travaux ont pu endommager les lignes.

Les travaux sont terminés depuis plus de 6 mois et j'ai mon pb depuis seulement 1mois 1/2

Sébastien* a écrit:
Nous donner les valeurs de ta synchro. Tu peux les trouver sur la TV en faisant Free > Paramètres > Réseau > ADSL.


Debit ATP :
Down : 6100 kbit/s
UP : 722 kbit/s

Atténuation :
Down : 33db
UP : 13,5 db

Marge de bruit :
Down : 3.9 db
UP : 6.5 db

FEC :
Down : 250 000 (mais ça augmente, je viens de redémarrer le module TV)
UP : 9 146 160

HEC :
Down : 0
UP : 1850

CRC :
Down : 0
UP : 0

Note : je suis en train de télécharger... j'espere que ça va pas fausser les caractéristiques Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54335
 
55666 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

L'atténuation en " Down " est trop élevée pour la longueur de ligne. On tolère 10 db de différence entre la théorique et la réelle.

Les erreur montent aussi rapidement.

As-tu fait un test avec une autre alimentation ?

Tu es couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vodkafunk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 4
 
0 points

Vodkafunk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 22:25    Sujet du message: 20267 17436
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

As-tu fait un test avec une autre alimentation ?

Non pas encore, mais je vais le faire !


CurtisNewton a écrit:

Tu es couvert par l'ATP ?

apparemment je suis couvert. Si le test avec une nouvelle anim n'est pas concluant, je les appelle demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 23:13    Sujet du message: Re: perte de 60% de mon débit ! Re: perte de 60% de mon débit ! 3071 2823 Répondre en citant

Vodkafunk a écrit:
Les travaux sont terminés depuis plus de 6 mois et j'ai mon pb depuis seulement 1mois 1/2

OK, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas en cause Smile

Citation:
Debit ATP :
Down : 6100 kbit/s
UP : 722 kbit/s

Atténuation :
Down : 33db
UP : 13,5 db

Marge de bruit :
Down : 3.9 db
UP : 6.5 db

Valeurs faibles effectivement. Fais les tests préconisés sur la zone d'assistance : https://www.free.fr/assistance/257-Freebox-baisse-de-debit-si-le-debit-semble-avoir-diminue.html et prend RDV avec un tech Free, via le tchat éventuellement.

Citation:
Note : je suis en train de télécharger... j'espere que ça va pas fausser les caractéristiques Confused

Non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vodkafunk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 4
 
0 points

Vodkafunk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 23:40    Sujet du message: 20267 17436
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

As-tu fait un test avec une autre alimentation ?

Je viens de tester avec une autre alimentation... c'est pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 9:20    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Je penche pour les travaux Laughing

en bref les travaux sont terminés mais les habitants pas encore dans les logements.

Au fil du temps il emménagent et s'abonnent au net et/ou tel.

Les sociétés sous-traitantes connectent les clients et c'est ici que le binz arrive souvent.

les interventions se succèdent et les fils de cuivres sont tripotés, détorssadés et j'en passe.
Les boitiers étanches des fois mal fermé.

Je n'accuse pas les techniciens de façon général mais dans mon cas se fut comme cela.

J'ai refait la connectique moi même (c'est interdit je pense)
et depuis tout est redevenu normal.

Donc le tech ATP si tu es couvert ==> Gamot et wait and see.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox