Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur de n° de téléphone lors de l'inscription
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 16:58    Sujet du message: Erreur de n° de téléphone lors de l'inscription Erreur de n° de téléphone lors de l'inscription 3528 3271
Répondre en citant

Bonjour,
Ce message concerne en fait un ami qui s'est inscrit à Free en dégroupage avec l'offre Freebox Only.

Lors de son inscription, on lui a donné son identifiant qui était son n° de téléphone. Il a reçu sa Freebox quelques jours après et il attendait donc plus que sa construction de ligne.

Aujourd'hui mail de Free lui annonçant que tout es OK sauf que le n° de ligne n'est pas le bon et son ancien identifiant sur son compte Free ne fonctionne plus (même si le mot de passe reste inchangé)....

Et impossible de savoir à qui est ce n° qui a été dégroupé (numero non attribué quand on l'apelle) même si sur l'admin Free, l'adresse est la bonne....

Evidemment, lorsqu'il branche la box, chenillard lent...

Le n° qui aurait du être dégroupé : 02.xxx
Le n° qui a été dégroupé à la place : 02.xxx
Utilisateur : xxx


*** Modération *** Données personnelles effacées par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54550
 
55881 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le numéro d'inscription ne sert qu'à repérer la ligne physique (c'est la dénumérotation). On attribue un nouveau numéro lors du câblage de l'abonné. Logique que ça soit non attribué

Il accède donc avec les nouveaux identifiants à la console de Gestion correspondant au nouveau numéro.

Où en sont les étapes de la construction de ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 17:41    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Bon, c'est déjà ca pour le n° de téléphone Smile Merci !

Alors son suivi :
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 septembre 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 octobre 2009.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 07 octobre 2009.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/09/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° XXXXXX
* Etape 6 - Votre connexion est activée.

Probleme c'est que le n° de téléphonne sonne comme non attribué (ca devrait au moins sonné dans le vide non ?) et que la Freebox reste en chenillard lent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9505
 
6288 points

loggoi, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 18:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Jeremy a écrit:
Bon, c'est déjà ca pour le n° de téléphone Smile Merci !

Alors son suivi :
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 septembre 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 octobre 2009.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 07 octobre 2009.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/09/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° XXXXXX
* Etape 6 - Votre connexion est activée.

Probleme c'est que le n° de téléphonne sonne comme non attribué (ca devrait au moins sonné dans le vide non ?) et que la Freebox reste en chenillard lent.



Si c'est une inscription en NDI (donc sur numéro inactif), son numéro géographique n'est pas utilisable.

Seul son numéro Free en 09 sera utilisable, une fois qu'il aura été crée.

Si vous etes déjà en étape 6 et que la connexion ne fonctionne toujours pas, vérifiez les branchements et contactez la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 18:21    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Bon et bien je vais lui dire de contacter la Hotline dans ce cas là car le chenillard reste désespérément lent...

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54550
 
55881 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toutes les prises de téléphone ont été testées ou vérifiées ?

Pas de condensateur ? Rien ne parasite la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 19:39    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Il a trois prises téléphone et je sais qu'il les a toutes testées (j'etais avec lui par tel) et la Freebox reste en chenillard lent sur les 3 prises.

Pour les condensateurs je lui ai demandé de vérifier

Edit : Sur sa console Free, j'ai vu son n° en 09. Quand j'apelle, j'ai une tonalité puis ca sonne occupé.


Dernière édition par Jeremy le Jeu 08 Oct 2009, 19:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 19:50    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone fixe de votre afin de consulter son dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox