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[Résolu] Validation etape 6 : mais pas de connexion
 

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pepete59240
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Hobbit de L'Univers


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pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 11:48    Sujet du message: [Résolu] Validation etape 6 : mais pas de connexion [Résolu] Validation etape 6 : mais pas de connexion 20384 17540
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Bonjour,
voila j'ai quitté le cocon familial donc j'ai du prendre un FAI. J'etais bien chez Free donc j'y suis restée !! donc j'ai lancé ma demande d'abonnement le 18/09, j'ai recu ma Freebox le 06/10 et ma ligne a ete construite par FT le 10/10 et l'etape 6 : votre connexion est activée.
mais quand je branche le modem, je n'ai pas l'heure qui s'affiche.j'ai fait un hardreboot, meme resultat
est ce normal ? faut il attendre encore ?

Merci pour vos reponses

Pepete


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu testé sur toutes les prises du logement ?

Il se passe quoi exactement ? Chenillard lent, rapide, rectangle fixe...?
 
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pepete59240
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pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 13:36    Sujet du message: 20384 17540
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non pas tester partout
j'ai le rectangle clignotant ou des fois le ppp
j'ai effectuer le hard reboot comme conseillé sur le site de Free pour ce genre de signaux
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 13:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Après avoir testé toutes les prises, si possible en ne laissant que la 1ère de brancher, contacte la Hotline.

Tente aussi une inversion des Freeplugs, mais ça ne devrait rien changer.
 
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pepete59240
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pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 13:58    Sujet du message: 20384 17540
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j'essaierai en rentrant chez moi.
une question qui me vient a l'esprit, est ce que Free envoie un mail pour dire que la ligne est activée et qu'on peut en profiter ou pas ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 14:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Free envoi un mail, mais logiquement ça devrait marcher.

Tu verras ce soir.
 
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pepete59240
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pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2009, 15:58    Sujet du message: 20384 17540
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bon mnt c'est erreur10, apparement ca signifie que Free n'a pas encore rentré le n° de serie (ou adresse mac) de la box !!
je viens de recevoir un mail de Free m'indiquant que la ligne est activée et que je dois choisir un n° de phone !! mais quand je me suis inscris (par téléphone) la dame m'a donné un 09, dois je quand meme en changer ?? pcq il facture 10€ !!!
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Contacte la Hotline pour ce qu'il en est vraiment.

Tu as eu le même mail que tout le monde. Vu que tu as déjà un numéro 09, pas la peine de le changer. Wink
 
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pepete59240
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pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 8:29    Sujet du message: 20384 17540
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bon j'ai contacté la Hotline et il n'arrive pas a voir ma box. il envoie un technicien lundi 19/10 mais se peut que le probleme soit resolu avant !!!  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est un problème de branchement, mauvais contact..., il faut que Free demande une vérification à FT. Le technicien fera le nécessaire après sa visite selon ce qu'il aura constaté.

Logiquement, ça ne devrait pas se résoudre autrement. Il va falloir attendre lundi.
 
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pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 11:38    Sujet du message: 20384 17540
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ah, m..., j'avais un petit espoir pour que ca se fasse avant !!! enfin, un peu de patience !!!  
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pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 16:14    Sujet du message: 20384 17540
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bon je vais vous donner des petites news !!!
alors le technicien est venu, a tout vérifié et il n' y a pas de problèmes de branchements ou autres chez moi. Et il nous dis que FT a attribuer notre n° a qqn d'autres, d'où le problème !! (d'ailleurs il nous dit qu'il allait chez FT dans l'apres midi et que le pb serait resolu dans 2jours, ennnnfiiiiiinnnn bref !!!)
En appelant la Hotline, il m'indique que Free doit d'abord vérifier de son coté (durée 5jours, et comme ca tombe pdt le week-end ben ca fait 1semaine)
Après la vérif de Free, qui n'a rien donné, FT peut a son tour lancer une procédure pour la vérif. (durée 5jours, mais 1semaines aussi)
Reception de fermeture ticket GAMO avec code RET (retablissement) et là surprise ca ne fonctionne tjrs pas !!!!
Deuxieme appel à la Hotline, ouverture d'un second GAMO le 02/11
le 04/11, un technicien FT vient a l'improviste chez moi. Il a verifié les lignes exterieurs, a injecté un n° FT, resultat : aucun souci pour FT !!
donc je rappelle la Hotline, leur explique et il me dis : bon si le technicien FT vous a dis ca , nous allons mettre votre dossier en expertise, ca devrait aller vite car vous n'etes pas loin de la borne !!!
et à l'instant je recois un appel de Free, "donnez moi vos dispo opur qu'un technicien FT passe vérifié votre instalation", j'explique qu'il y en a qui est passé et diagnostic : tout est OK. Et là il me dit "ah bon, ben nous c'est indiqué le contraire"
G-E-N-I-A-L !!!!!
donc je dois attendre le RDV de FT et ensuite si effectivement il n'y a pas de probleme, mon dossier partira en expertise

m'enfin c'est dingue tout ce temps perdu !!!! et le "c'est pas de notre faute c'est Free/ou c'est FT" !!!!!!

bon voila, a la prochaine pour les petites news !!!
 
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pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 13:02    Sujet du message: 20384 17540
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Bonjour Bonjour,
bon le technicien FT est passé ce matin. Le problème est résolu.
L'erreur comise est que FT a attribué notre n° de tel à notre voisin donc nous on ne pouvais pas avoir Internet et eux non plsu (mais comme ca fait 1 mois qui sont absent, ca ne leur a pas posé de probleme !!!)
L'heure s'affiche sur la box !!!!! le bonheur Laughing !!!!!
par contre quand je veux configurer la Wifi, je rentre mes parametres et qd je valide : erreur survenue, compte inconnu !!
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu qu'il y a eu des modifications dues à l'erreur, la base de données de Free ne doit pas être à jour. Vois avec le tchat.  
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pepete59240
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pepete59240
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2009, 13:43    Sujet du message: 20384 17540
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j'ai essayer par tchat mais bof, bof, le temps de les avoir .... donc j'ai envoyé un mail. Et effectivement j'ai du donner mon adresse MAC de la box et tout est rentré dans l'ordre.
Je pourrai enfin jouir de ma box, ahhhh ca l'fait !!!!
Merci a tous pour votre aide
 
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