Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 4 lors d'un déménagement sur même NRA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
glibator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: Nord (Houplines)
 
0 points

glibator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 14:11    Sujet du message: Bloqué à l'étape 4 lors d'un déménagement sur même NRA Bloqué à l'étape 4 lors d'un déménagement sur même NRA 3743 3467
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué la demande de déménagement d'abonnement le 03/10/09 auprès de la Hotline qui m'a dit que la ligne serai active sous 10 jours.
Nous en sommes à 10 jours et je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis 1 semaine :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 03 octobre 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 06 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Pour info j'ai déménagé d'environ 100 m à vol d'oiseau et doit rester sur le même NRA HD (HS959).
Pouvez vous me dire sous combien de temps, en général, la ligne passe en active car cela me semble beaucoup une semaine pour brasser et rebrasser dans la même baie ?
De plus il me parait curieux dans mon interface de gestion, section identifiant Hotline, que j'ai l'identifiant et pas le mot de passe.

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider à faire accélérer les choses sachant que les différents abonnements courent toujours (Free, canal+, ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 17:14    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour glibator,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter vitre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absinth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 20:38    Sujet du message: Idem Idem 19559 16807 Répondre en citant

Bonjour,

La même que toi glibator !
j'ai déménagé en restant sur le même nra (lib59).
La procédure de déménagement a été prise en compte le 01/10/09 et je suis toujours bloqué a l'étape 1...

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 octobre 2009.

Je ne comprend même pas pourquoi il faut passer par FT puisque les anciens locataires étaient aussi chez Free !

ps : c'est normal que j'ai une étape "votre Freebox est en cours d'envoie"? j'ai pourtant garder ma v5...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absinth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth, Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 19:31    Sujet du message: 19559 16807 Répondre en citant

Toujours étape 1 ....., toujours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clement1650
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 8
 
8 points

Clement1650, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 22:21    Sujet du message: 35265 31238 Répondre en citant

Bonjour,

votre problème a t il été réglé? Si oui, comment et en combien de temps?

Même situation pour moi, déménagement dans l'appartement du dessous.
Free me confirme qu'ils ont reçu mon courrier le 10/12/09, aujourd'hui 11 jours plus tard je suis bloqué a l'étape 1.
je suis très ennuyé car Internet m'est absolument nécessaire.

A vous lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 2:05    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Clement1650 a écrit:
je suis très ennuyé car Internet m'est absolument nécessaire

Pas de Wifi autour ?

As tu une synchronisation ou chenillard ?
Commences par brancher un modem USB (ex:sagem f@st 800 sous Windows XP)

Regarde autour de la porte de ton appart si tu vois une plaquette FT avec des chiffres dessus. note ceux du nouvel et de l'ancien appart.
Ensuite tu tel ATP
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absinth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 12:52    Sujet du message: réglé ! réglé ! 19559 16807 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème à été résolu environ 10 jours après mon dernier message.
En fait j'ai contacté l'assaistance par chat qui m'a expliqué que le numéro (des anciens locataires) sur lequel je m'était inscrit été en fait une portabilité !!! Ils ont dc fait une inscription NDI (je crois) et 10 jours après c'était bon.

Voilà, en espérant que ce ne soit pas trop ltp pour toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clement1650
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 8
 
8 points

Clement1650, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 20:48    Sujet du message: 35265 31238 Répondre en citant

OK,
j'ai essayé ta méthode par l'assistance du tchate, mais c'est assez difficile de se faire comprendre (ou je me suis aussi peut être mal expliqué...).
Bref ils mont simplement dis que ça allait plus tarder, que la connexion allait se faire.
Mais rien concernant le fait que sa reste bloqué sur l'étape 1.

Au final, combien de temps es tu rester a l'étape 1?
Et ensuite les autres étapes on été rapide?

D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absinth
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 22:54    Sujet du message: 19559 16807 Répondre en citant

je suis resté au moins 3 semaines à l'étape 1 !! Puis dès que j'ai contacter l'assistance, la ligne était opérationnelle 10 jours après. (après l'étape 1 c'est très rapide)

Essaye de recontacter l'assistance par tchat (tu leurs demandes si c'est normale pour l'attente), on sais jamais.
En même ça fait que depuis le 10 decembre... ils ont peut être pris un peu de retards avec noel, la neige, les conges, la demande d'abonnement....

Vérifie sur Francois04 que ton DSLAM n'est pas complet ! on sait jamais


Voilà et bonne chance !! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clement1650
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 8
 
8 points

Clement1650, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 23:30    Sujet du message: 35265 31238 Répondre en citant

Apparement pas de problème de saturation.
Il y a 935 connexion estimé sur un DSLAM de 2000 capacité.

Je retente lassistance par tchat demain et je te tiens au courant pour la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clement1650
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 8
 
8 points

Clement1650, Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 15:18    Sujet du message: 35265 31238 Répondre en citant

Bon!
Ya du mieux!

Après avoir recontacter l'assistance par Tchat hier, la personne a été très bien, et je suis passé en moins de 12h de l'étape 1 a l'étape 4.
Maintenant la balle est dans le camp de France telecom pour la construction de la ligne.

Par contre maintenant, je ne peux plus me connecter a mon interface Freebox! Ça me marque "identifiant incorrect" alors qu'ils marchaient parfaitement jusqu'à maintenant!
De plus, je n'ai même plus de tonalité sur le téléphone.

Je suppose donc que tout cela est lié a la construction de la ligne par FT.

Je pense donc que ce n'est plus que l'histoire de quelque jours, avec Noël + le weekend.

Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clement1650
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 8
 
8 points

Clement1650, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 13:21    Sujet du message: 35265 31238 Répondre en citant

Bon voilà un dernier post pour conclure ma connexion.
Le 23/12 j'ai reçu un mail de Free avec mes identifiants finaux pour mindiquer que la ligne était enfin active!!!!

Youpi?...

En fait pas trop....
Le chenillard de la box reste lent, la synchro ne de fait pas....
Snif, quand ça veut pas....
Bref, j'ai recontacter Free qui me confirme que ce n'est pas normal!
Merci Free, je m'en doutais.
Il menvoie donc un technicien en début de semaine prochaine.
Mais ceci est une autre histoire.

Encore Merci pour vos réponses.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox