Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 2 Localisation: Nord (Houplines)
0 points
glibator (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 14:11 Sujet du message: Bloqué à l'étape 4 lors d'un déménagement sur même NRA
Bloqué à l'étape 4 lors d'un déménagement sur même NRA37433467
Bonjour,
J'ai effectué la demande de déménagement d'abonnement le 03/10/09 auprès de la Hotline qui m'a dit que la ligne serai active sous 10 jours.
Nous en sommes à 10 jours et je suis toujours bloqué à l'étape 4 depuis 1 semaine :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 03 octobre 2009.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 06 octobre 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Pour info j'ai déménagé d'environ 100 m à vol d'oiseau et doit rester sur le même NRA HD (HS959).
Pouvez vous me dire sous combien de temps, en général, la ligne passe en active car cela me semble beaucoup une semaine pour brasser et rebrasser dans la même baie ?
De plus il me parait curieux dans mon interface de gestion, section identifiant Hotline, que j'ai l'identifiant et pas le mot de passe.
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider à faire accélérer les choses sachant que les différents abonnements courent toujours (Free, canal+, ...)
Absinth, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 20:38 Sujet du message: Idem
Idem1955916807
Bonjour,
La même que toi glibator !
j'ai déménagé en restant sur le même nra (lib59).
La procédure de déménagement a été prise en compte le 01/10/09 et je suis toujours bloqué a l'étape 1...
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 octobre 2009.
Je ne comprend même pas pourquoi il faut passer par FT puisque les anciens locataires étaient aussi chez Free !
ps : c'est normal que j'ai une étape "votre Freebox est en cours d'envoie"? j'ai pourtant garder ma v5...
votre problème a t il été réglé? Si oui, comment et en combien de temps?
Même situation pour moi, déménagement dans l'appartement du dessous.
Free me confirme qu'ils ont reçu mon courrier le 10/12/09, aujourd'hui 11 jours plus tard je suis bloqué a l'étape 1.
je suis très ennuyé car Internet m'est absolument nécessaire.
Absinth, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 12:52 Sujet du message: réglé !
réglé !1955916807
Bonjour,
Le problème à été résolu environ 10 jours après mon dernier message.
En fait j'ai contacté l'assaistance par chat qui m'a expliqué que le numéro (des anciens locataires) sur lequel je m'était inscrit été en fait une portabilité !!! Ils ont dc fait une inscription NDI (je crois) et 10 jours après c'était bon.
Voilà, en espérant que ce ne soit pas trop ltp pour toi
Clement1650, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 20:48 Sujet du message:
3526531238
OK,
j'ai essayé ta méthode par l'assistance du tchate, mais c'est assez difficile de se faire comprendre (ou je me suis aussi peut être mal expliqué...).
Bref ils mont simplement dis que ça allait plus tarder, que la connexion allait se faire.
Mais rien concernant le fait que sa reste bloqué sur l'étape 1.
Au final, combien de temps es tu rester a l'étape 1?
Et ensuite les autres étapes on été rapide?
Absinth, Posté le: Mar 22 Déc 2009, 22:54 Sujet du message:
1955916807
je suis resté au moins 3 semaines à l'étape 1 !! Puis dès que j'ai contacter l'assistance, la ligne était opérationnelle 10 jours après. (après l'étape 1 c'est très rapide)
Essaye de recontacter l'assistance par tchat (tu leurs demandes si c'est normale pour l'attente), on sais jamais.
En même ça fait que depuis le 10 decembre... ils ont peut être pris un peu de retards avec noel, la neige, les conges, la demande d'abonnement....
Vérifie sur Francois04 que ton DSLAM n'est pas complet ! on sait jamais
Clement1650, Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 15:18 Sujet du message:
3526531238
Bon!
Ya du mieux!
Après avoir recontacter l'assistance par Tchat hier, la personne a été très bien, et je suis passé en moins de 12h de l'étape 1 a l'étape 4.
Maintenant la balle est dans le camp de France telecom pour la construction de la ligne.
Par contre maintenant, je ne peux plus me connecter a mon interface Freebox! Ça me marque "identifiant incorrect" alors qu'ils marchaient parfaitement jusqu'à maintenant!
De plus, je n'ai même plus de tonalité sur le téléphone.
Je suppose donc que tout cela est lié a la construction de la ligne par FT.
Je pense donc que ce n'est plus que l'histoire de quelque jours, avec Noël + le weekend.
Clement1650, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 13:21 Sujet du message:
3526531238
Bon voilà un dernier post pour conclure ma connexion.
Le 23/12 j'ai reçu un mail de Free avec mes identifiants finaux pour mindiquer que la ligne était enfin active!!!!
Youpi?...
En fait pas trop....
Le chenillard de la box reste lent, la synchro ne de fait pas....
Snif, quand ça veut pas....
Bref, j'ai recontacter Free qui me confirme que ce n'est pas normal!
Merci Free, je m'en doutais.
Il menvoie donc un technicien en début de semaine prochaine.
Mais ceci est une autre histoire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum