Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'accéder au Wifi dans la console de gestion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
manu_carpediem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 11:58    Sujet du message: Impossible d'accéder au Wifi dans la console de gestion Impossible d'accéder au Wifi dans la console de gestion 1709 1737
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Jusque là en Ethernet, j'ai voulu connecter mon PC à la Freebox en Wifi.
Je possède une Freebox V5 HD. Sur la console de gestion, dans "Fonctionnalités Wifi de la Freebox", je choisis "Activer les fonctions Wifi de la Freebox" et je tombe sur :

"Service actuellement indisponible sur votre Freebox,
veuillez recommencer dans quelques semaines".

Ca commence à faire une ou deux semaines que c'est comme ça.

Dans le cas d'une Freebox V5, y a-t-il besoin d'activer le Wifi ou l'est-il déjà ? S'il l'est déjà, mon PC ne le repère pas et je ne sais pas le configurer (clé de cryptage, WEP et cie...)

Quelqu'un peut-il me dépanner ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 31
 
0 points

jp67, Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 14:07    Sujet du message: 1028 1054 Répondre en citant

slt freenaute.
pour aider les freenaute j'ai créer un site.

https://jph.duc.free.fr/pages/page_13pag.html

tout les problemes des freenautes sont referencés et la solution avec!!.
je pense que tu resoudras ton probleme avec.
oui il faut activé le Wifi sur une v5 , c'est pas activé d'office.
pour ce qui est du cryptage, wep ...
fait attention certaines peripheries ne fonctionnent pas avec du wpa.
si tu as un vieux PC portable par exemple et que tu rajoutes une carte pcmcia.
voila
a+ tiens nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJG
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 88
 
0 points

JJG, Posté le: Ven 25 Aoû 2006, 15:30    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au Wifi dans la console de gestion Re: Impossible d'accéder au Wifi dans la console de gestion 425 447 Répondre en citant

manu_carpediem a écrit:
Bonjour à tous.

Jusque là en Ethernet, j'ai voulu connecter mon PC à la Freebox en Wifi.
Je possède une Freebox V5 HD. Sur la console de gestion, dans "Fonctionnalités Wifi de la Freebox", je choisis "Activer les fonctions Wifi de la Freebox" et je tombe sur :

"Service actuellement indisponible sur votre Freebox,
veuillez recommencer dans quelques semaines".

Ca commence à faire une ou deux semaines que c'est comme ça.

Dans le cas d'une Freebox V5, y a-t-il besoin d'activer le Wifi ou l'est-il déjà ? S'il l'est déjà, mon PC ne le repère pas et je ne sais pas le configurer (clé de cryptage, WEP et cie...)

Quelqu'un peut-il me dépanner ?



Salut

j'ai le même genre de message quand je clique sur le lien "Caractéristiques techniques de maligne" a savoir :
"Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free"

espérons que ce soit juste leur outil de gestion de compte repartira rapidemen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 11:48    Sujet du message: 1709 1737
Répondre en citant

jp67 a écrit:
slt freenaute.
pour aider les freenaute j'ai créer un site.

https://jph.duc.free.fr/pages/page_13pag.html

Merci jp67 j'étais déjà allé voir ton site.
Mais justement mon pb est que je n'arrive pas à accéder à la configuration Wifi de ma Freebox dans la console de gestion. Donc ça ne m'avance pas bcp...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razara
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4
 
0 points

razara, Posté le: Mer 06 Sep 2006, 17:32    Sujet du message: 1835 1861 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre exactemenet le même problème que manu_carpediem (impossible d'activer Wifi et Routeur dans l'interface de Gestion, avec les meme messages).
(et je commençais d'ailleur à me sentir un peu seul au monde face à ce problème ... Wink )

Ma Freebox HD est, pour moi aussi, installée depuis peu (à peine plus d'une semaine).

Pour info, la connexion Wifi/Mimo, par contre, fonctionne parfaitement entre les boitiers ADSL et TV. (Faut il la désactiver pour laisser place au Wiif vers les PC ?..)

A moins que ce ne soit un problème sur une serie des dernières Freebox ...


Merci d'avance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razara
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4
 
0 points

razara, Posté le: Lun 11 Sep 2006, 22:21    Sujet du message: 1835 1861 Répondre en citant

Pour info, et pour ceux que ça intéresse Rolling Eyes , j'ai contacté le support Free par Mail sur ce prblm. Réponse : "Une manip a été faite sur votre ligne. Rebootez et le prblm devrait être réglé.".

Résultat : que dalle, ça marche toujours pas !!

Donc, hop, rebelote : nouveau Mail ce soir.

A suivre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 16:02    Sujet du message: 1709 1737
Répondre en citant

razara a écrit:
Pour info, et pour ceux que ça intéresse Rolling Eyes , j'ai contacté le support Free par Mail sur ce prblm. Réponse : "Une manip a été faite sur votre ligne. Rebootez et le prblm devrait être réglé.".

Résultat : que dalle, ça marche toujours pas !!

Donc, hop, rebelote : nouveau Mail ce soir.

A suivre ...

Ah tiens, ben je vais tenter ma chance par mail alors...
Je me sens moins seul du coup. Merci !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razara
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4
 
0 points

razara, Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 19:04    Sujet du message: 1835 1861 Répondre en citant

Alors bon, comment dire ... En fait je crois qu'on est juste des grosses tanches !

Il suffit en effet de cliquer sur l'icone en bout de ligne (marteau etc..), et non sur la ligne.

On peut effectivement dire que le site est mal fait et tout ça, mais quand même : on est des tanches !!! Very Happy

Bref, ayé, ça marche !

Au passage, heureusement qu'un pote m'a mis la puce à l'oreil, parcequ'au niveau du forum, on aurait pu attendre ... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2006, 19:51    Sujet du message: 1709 1737
Répondre en citant

Hum... Comment dire... Sans vouloir te vexer, t'es peut-être une tanche mais pas moi !! J'ai bien essayé de cliquer sur ce marteau, mais ca revient au même :

Soit on clique sur "Fonctionnalités Wifi de la Freebox" puis "Pour activer et configurer la fonction Wifi de votre Freebox, cliquez ici: "
Soit on clique directement sur le marteau dont tu parles.

Et dans les deux cas, j'obtiens
"Service actuellement indisponible sur votre Freebox,
veuillez recommencer dans quelques semaines"

Quand tu as essayé de contacter Free par mail, quelle adresse as-tu utilisée ?

EDIT (29 septembre) : ben ça y est, il fallait les écouter, attendre quelques semaines et le service est maintenant disponible. Le Wifi marche nickel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox