Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freewifi: Macbook voit reseau mais se connecte pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
yeah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 10
 
193 points

yeah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 11:50    Sujet du message: [Résolu] Freewifi: Macbook voit reseau mais se connecte pas [Résolu] Freewifi: Macbook voit reseau mais se connecte pas 20659 17779
Répondre en citant

Hello,

J'ai un problème assez bizarre. J'ai la Freebox HD et j'ai activé FreeWifi. J'ai les codes et tout. Lorsque je me connecte à l'extérieur sur un réseau Freewifiavec mon Macbook ce dernier voit le réseau freewifi mais veut pas se connecter. Je lance Firefox/safari mais impossible de tomber sur la page du login.

Et j'essaie avec mon N97 et là j'ai la page d'accueil Freewifi!! je rentre mes codes/mot de passe et ca marche!! Et ce qu'il faut paramétrer quelque chose sur le Macbook? ca m'étonnerai quand même...

Sinon puis-je utiliser mon N97 en tant que "Modem Wifi"? (c'est à dire profiter à partir de mon Macbook de la connexion Wifi de mon nokia).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 20:05    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

moi tout fonctionne bien sur mon Macbook, il faut vérifier dans les préférences d'airport s'il n'y a pas un blocage des connexion non sécurisée ainsi que du côté du firewall Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yeah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 10
 
193 points

yeah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 20:09    Sujet du message: 20659 17779
Répondre en citant

problème résolu pour moi! solution trouvée sur un site d'un confrère mac:
En fait, il suffit d'effacer le contenu des préférences système dans le répertoire HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration (juste les fichiers, pas le répertoire, j'insiste), vider la corbeille puis rebooter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 20:22    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Merci pour l'info Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 26
 
34 points

guizmow, Posté le: Mer 18 Nov 2009, 23:05    Sujet du message: 10674 9516 Répondre en citant

yeah a écrit:
problème résolu pour moi! solution trouvée sur un site d'un confrère mac:
En fait, il suffit d'effacer le contenu des préférences système dans le répertoire HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration (juste les fichiers, pas le répertoire, j'insiste), vider la corbeille puis rebooter.


J'ai un soucis similaire, tout fonctionnait correctement avec mon Macbook, mais depuis ce soir, impossible de me connecter au reseau Wifi de ma box. Les connexions aux reseaux non sécurisés (freewifi par exemple) fonctionnent bien.

J'ai fait cette manip, mais j'ai toujours le meme problème. Des idées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox