Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consommation du boitier HD avec 1.6.0 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MisterDams
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1254 points

MisterDams
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 14:33    Sujet du message: Consommation du boitier HD avec 1.6.0 ? Consommation du boitier HD avec 1.6.0 ? 5080 4292
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme beaucoup de monde, j'ai remarqué que mon boitier est plus lent à démarrer depuis le nouveau firmware. J'ai aussi remarqué que je suis désormais obligé d'allumer mon écran AVANT de démarrer la Freebox pour avoir une image en HDMI (ce qui était déjà le cas avant sur les boitiers HD v1 mais pas sur mon v2).

Je me suis alors demandé si Free n'avait pas modifié l'état de veille pour réduire la consommation de la box lorsqu'elle n'est pas utilisé. Etant donné que je n'entend plus le disque dur s'allumer et s'éteindre après l'extinction, je pense que cette théorie est fondée.

Si quelqu'un a un moyen de mesurer la consommation du boitier en veille, ça serait sympa de transmettre l'info ! Merci


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1514 points

JalaL, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 17:04    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

J'ai un boitier HD v2 et meme avec les firmware < 1.6.0 j'etais obligé d'allumer ma TV avant le boitier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1254 points

MisterDams
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 18:03    Sujet du message: 5080 4292
Répondre en citant

JalaL a écrit:
J'ai un boitier HD v2 et meme avec les firmware < 1.6.0 j'etais obligé d'allumer ma TV avant le boitier.


Ha, c'était pas le cas sur mon écran branché en DVI, je pensais que c'était un atout de la v2. Dommage, ça m'allait bien Wink

J'aimerai bien connaître cette conso quand même, car la Freebox HD avait très mauvaise réputation sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joma74fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 4
 
-5 points

joma74fr, Posté le: Sam 31 Oct 2009, 12:00    Sujet du message: 11171 9921 Répondre en citant

Depuis la version 1.6.0, mon écran (branché sur HDMI-DVI) ne sort plus de sa veille qu'une fois de temps en temps après de multiples "reboot".
Résultat, je mets 20 minutes pour avoir une image de la Freebox HD. Autant dire que je regarde moins la TV.
S'il y a une solution, je suis preneur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joma74fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 4
 
-5 points

joma74fr, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:46    Sujet du message: 11171 9921 Répondre en citant

joma74fr a écrit:
Depuis la version 1.6.0, mon écran (branché sur HDMI-DVI) ne sort plus de sa veille qu'une fois de temps en temps après de multiples "reboot".
Résultat, je mets 20 minutes pour avoir une image de la Freebox HD. Autant dire que je regarde moins la TV.
S'il y a une solution, je suis preneur Wink

J'ai toujours le même problème. Finalement j'ai opté pour une solution plus pratique : je modifie les propriétés d'affichage de le menu "affichage" de la Freebox HD.

C'est-à-dire :

- j'allume la Freebox HD avec la télécommande
- j'appuie 2x sur flèche du bas, 1x sur flèche droite, puis 2x OK

je suis donc sur le menu "affichage" de la Freebox HD avec mon écran en veille (évidemment).

J'appuis 1x sur flèche du bas puis sur OK ; ceci 2x et là, la Freebox HD affiche "annuler" (car les propriétés d'affichage ont changé).
Je répète cette manipulation jusqu'à ce que mon écran s'éveille (car pour une raison que je suis incapable d'expliquer il finit par sortir de sa veille).

Voilà, en attendant l'évolution du micrologiciel (firmeware pour les Geeks) dans le futur. La TV pour moi n'est pas Essentiel Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico0128
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2
 
0 points

Nico0128, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 15:34    Sujet du message: ... ... 21018 18109 Répondre en citant

Je ne sais trop si cela à un rapport réel avec le sujet mais en se qui me concerne, depuis que la mise à jour 1.6.0, je suis obligatoirement obligé de rebooter ma Freebox HD pour avoir une image sur ma télé, sinon j'ai droit à un message "Aucun signal"...

Des idées ? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenpy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 65
 
21 points

jenpy, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 23:22    Sujet du message: 7844 7044 Répondre en citant

en fait j'ai le même message que toi sur ma télé, mais moi j'éteins ma Freebox hd et je la rallume et ensuite j'ai l'image, mais elle apparait moins vite qu'avant.....la dernière mise à jour.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico0128
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2
 
0 points

Nico0128, Posté le: Mar 10 Nov 2009, 9:48    Sujet du message: 21018 18109 Répondre en citant

ouai.... je me suis fait avoir parce que je n'étais pas assez patient dans la manip. Merci pour les infos Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox