Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pertes de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
madelon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 7
 
0 points

madelon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 13:30    Sujet du message: pertes de synchronisation pertes de synchronisation 20849 17954
Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas si j'écris au bon androit...
Je suis désespérée. Depuis le 17 septembre, j'ai des pertes de synchronisation sur ma ligne (chenillard rapide et heure erronée). Cela dure 2 ou 3 jours (mais c'est en permanence, ma ligne n'est plus utilisable), puis cela reveint à du mieux pdt 2/3 jours....
J'ai eu 2 visites de techniciens Free (mon installation est OK), 2 interventin FT, le première fois ils ont réglé un pb, la 2eme fois ils disent que tout va bien.
Maintenant, on me parle d'un expertise, qui se transforme en vérification des installations par Free.....

Bref, je n'en peux plus, je ne sais pas quoi faire, et je songe très sérieusement à quitter Free. Quelques pistes pour m'aider ??
Merci d 'avance


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin97
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 2
 
0 points

martin97, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 14:26    Sujet du message: 20853 17957 Répondre en citant

j'ai eu le meme type de soucis et c'était un condensateur qui était dans une boite telecom a l'exterieur de chez moi.apres suppression de cette verue, tout est nickel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madelon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 7
 
0 points

madelon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 14:45    Sujet du message: 20849 17954
Répondre en citant

a priori, le techinicien Free a vérifié cela. Toutes les boites FT ont été ouvertes.

De plus, cela fait plusieurs années que j'ai cette installation, je n'y ai rien changé, je ne suis donc pas convaincue que le pb soit chez moi !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si le problème vient de la ligne, avec un autre FAI, ça sera pareil. C'est France Telecom qui est responsable du réseau.

L'expertise avec un technicien de Free et de FT est la meilleure solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madelon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 7
 
0 points

madelon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 14:58    Sujet du message: 20849 17954
Répondre en citant

c'est pour cela que je fait tout pour essayer de faire avancer les choses, mais c'est vraiment très difficile !! il faut les relancer sans cesse,. Ils m'avaient dit qu'ils lançaient une expertise, et là je vois que ça se réduit une fois de plus à un contrôle des installations de Free. Cela fait bientôt 2 mois que cela dure, il faut déployer bcp d'énergie pour les faire bouger, et à chaque fois cel prend plusieurs jours avant qu'ils ne s'activent.

Je suis preneuse de toute solution, de tout ce qui peut aider à régler le pb.
Je suis prête à accepter qu'il y ait des pb, mais j'ai besoin de voir que cela avance.
Je suis très génée par cette situation car je travaille en partie de chez moi, et je passe des journées entière sans téléphone et Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si technicien3130 passe sur ton topic, il pourra jeter un œil à ton dossier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madelon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 7
 
0 points

madelon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:22    Sujet du message: 20849 17954
Répondre en citant

Merci, comment faire pour demander son aide ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madelon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 7
 
0 points

madelon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 10:36    Sujet du message: 20849 17954
Répondre en citant

Help !!!

Free m'avait annoncé une expertise sur ma ligne (les pb de perte de synchro durent depuis le 17/9/9/), et au lieu de cela ils viennent de faire un test de position.
Comme ma ligne fonctionne de temps en temps et qu'ils ont fait le test sur un jour où cela fonctionne, je ne sais plus quoi faire pour qu'ils aillent au bout.

De plus, l'assistance est totalement injoignable depuis 2 jours (encore pire que d'habitude, depuis hier je n'arrive pas à me connecter sur le tchat)

Des idées pour sortir de cette situation

Merci pour ce forum qui est une mine d'info pour des non experts comme moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Technicien3130 passe pratiquement tous les jours, il devrait voir ton topic.

Pour l'assistance, tu devrais essayer par téléphone. Tu as ré-essayé par l'ATP ? Je suppose que tu es couvert.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madelon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 7
 
0 points

madelon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2009, 14:17    Sujet du message: 20849 17954
Répondre en citant

Merci !!

Petit questoin : que veut dire ATP ??? Assitance ... ???

Désolée de cette question sans doute très bête !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 14:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est l'Assistance Technique de Proximité. Quand elle n'y est pas, c'est un technicien itinérant qui passe, mais c'est payant si le logement est en cause.

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox