Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Diode clignotante avec le PC éteind!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Boogie007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3
 
0 points

Boogie007
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 15:32    Sujet du message: Diode clignotante avec le PC éteind! Diode clignotante avec le PC éteind! 20938 18037
Répondre en citant

Bonjour!

Je suis chez Free depuis un peu plus d'un an, j'ai sur la Box (V5 + HD) qu'un seul PC, le box HD sur le port éthernet spécifique prévu a cet effet.

Depuis quelque temps le diode correspondant a mon PC clignote même quand je ne fait rien. Vu qu'hier j'ai eu des probleme de connexion, reboot intenpestif de la box, TV qui n'arrive qu'a passer en bas débit... je me suis intéressé a ce problème de plus près. J'ai cru que c'était lien au Wifi, donc aujourd'hui j'ai désactivé le module Wifi de la box, mais même le PC éteint et la box HD éteinte cette diode continue a clignoter par intermittence.

Avez vous une idée du pourquoi?

Merci,
B/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 16:49    Sujet du message: Re: Diode clignotante avec le PC éteind! Re: Diode clignotante avec le PC éteind! 3458 3206 Répondre en citant

Boogie007 a écrit:
Bonjour!

Je suis chez Free depuis un peu plus d'un an, j'ai sur la Box (V5 + HD) qu'un seul PC, le box HD sur le port éthernet spécifique prévu a cet effet.

Depuis quelque temps le diode correspondant a mon PC clignote même quand je ne fait rien. Vu qu'hier j'ai eu des probleme de connexion, reboot intenpestif de la box, TV qui n'arrive qu'a passer en bas débit... je me suis intéressé a ce problème de plus près. J'ai cru que c'était lien au Wifi, donc aujourd'hui j'ai désactivé le module Wifi de la box, mais même le PC éteint et la box HD éteinte cette diode continue a clignoter par intermittence.

Avez vous une idée du pourquoi?

Merci,
B/


C'est normal, c'est que quelqu'un de l'extérieur essaie d'accéder à votre adresse IP. Rien d'anormal.

Pour éviter que ce soit votre PC qui prenne toutes les requetes de l'exterieur, activez le mode routeur de la Freebox, ainsi elle fera barrage et préservera votre réseau local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo47
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 136
 
284 points

popo47, Posté le: Jeu 05 Nov 2009, 18:54    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

moi le soucis c'est que la led correspondant au port Ethernet du PC (eteint) reste allumé et quand je retire le câble et que je reset l'ADSL le debit augmente ,comme je suis en limite de debit je voudrait bien regler ce probleme.a savoir je suis en mode routeur car un PC par Ethernet et un en Wifi.si vous pouviez m'aider Merci d'avance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boogie007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3
 
0 points

Boogie007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 10:20    Sujet du message: Re: Diode clignotante avec le PC éteind! Re: Diode clignotante avec le PC éteind! 20938 18037
Répondre en citant

loggoi a écrit:

C'est normal, c'est que quelqu'un de l'extérieur essaie d'accéder à votre adresse IP. Rien d'anormal.

Pour éviter que ce soit votre PC qui prenne toutes les requetes de l'exterieur, activez le mode routeur de la Freebox, ainsi elle fera barrage et préservera votre réseau local.

Apres vérification, je suis bien en mode routeur.

J'ai plutot l'impression que ma carte réseau doit permetre un wake-UP on lan.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iupiii
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 2
Localisation: Yonne
 
0 points

iupiii, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 0:37    Sujet du message: 5913 5319 Répondre en citant

Bonjour,

je constate la même chose chez moi. Je suis en Freebox V5 + boitier HD relié en Wifi.
Mon seul PC est relié en Ethernet au port 1 donc le voyant 1 est allumé, normal.

Sauf que avant, le voyant restait fixe lorsque le PC était éteint et qu'il clignotait seulement quand j'allumais mon PC et donc qu'il y avait du trafic réseau. Mais maintenant, même le PC éteint, le voyant clignote 3 fois toutes les 5 secondes depuis quelque jours et maintenant je constate l'apparition de déconnexions régulières, ce soir c'est festival, la connexion ne dure pas plus de 30min.

Aucune modification sur mon PC de drivers ou autres, la seule chose que j'ai installé depuis des semaines est une démo de jeu.

Pourquoi ce voyant clignote t'il donc, alors que le PC est eteint ? Y a t'il une relation avec mes déconnexions ?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox