Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Nombreuses pertes de synchro depuis aujourd'hui
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
cpa77260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 19
 
24 points

cpa77260
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:05    Sujet du message: [Résolu] Nombreuses pertes de synchro depuis aujourd'hui [Résolu] Nombreuses pertes de synchro depuis aujourd'hui 6223 5577
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis aujourd'hui je rencontre de nombreuses pertes de synchronisation il y a eu un pic de pertes vers 15h puis ça s'est calmé vers 16h30 et ça repris vers 19h.

Les pertes de synchronisation sont accompagnés assez souvent d'aucun affichage de l'heure (rectangle fixe) bien que la connexion ADSL fonctionne avec les fonctions routeurs.

Comment ça se passe d'un coup plus rien
88:88
puis le serpentin
puis Rectangle clignote un peu
puis Rectangle fixe
parfois l'heure revient parfois l'heure revient pas

Je suis dans le 77 sur le DSLAM fsj77-1 répartiteur FSJ77 zone de Mareuil.

Longueur / Affaiblissement 915 m / 12 dB

La semaine dernière jusqu'à lundi jusqu'à intervention de Free Corp nous avons rencontré sur notre zone de Mareuil des pertes de débit importantes.

Après perte de téléphonie

Et aujourd'hui je suis touché par ce problème.

Suis je le seul ?

Je commence à craquer.Evil or Very Mad
Je suis en invalidité longue maladie et sans Internet je n'ai pas de moyen de me changer les idées.

J'ai posté sur freenews et aduf sans succès.

Charles


Dernière édition par cpa77260 le Mer 11 Nov 2009, 15:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpa77260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 19
 
24 points

cpa77260
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:22    Sujet du message: 6223 5577
Répondre en citant

Pour info

Je suis en dégroupage total sur Freebox V5

Je ne peux pas donner toutes les infos affichées en direct par la TV
(en précisant combien de temps après un reboot et pour quel mode de ping)
Code:
Etat Ligne :
Protocole :
Mode :

Down UP
Débit ATM :
Atténuation :
Marge de bruit :
FEC :
CRC :
HEC :

Car la Freebox HD est bloqué sur le message LED RESEAU

Habituellement je ne regarde pas la TV avec la Freebox HD je l'ai allumé pour vérifier ces infos

Et sinon je n'ai plus de téléphonie

Il n'y a que la partie Internet qui fonctionne.

Charles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 21:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça pourrait être un problème de ligne. Mais dans le doute, vérifie ton installation.

Débranche le maximum d'appareils pouvant parasiter la ligne.

Si tu as un modem ADSL, tu peux faire un test de ligne avec le kit de Free.

https://www.free.fr/assistance/2239--3-téléchargement-drivers-utilitaires-kit-de-connexion.html

Tente aussi une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpa77260
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 19
 
24 points

cpa77260
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 16:33    Sujet du message: 6223 5577
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le DLSAM FSJ77-1 répartiteur FSJ77 (la Ferté sous Jouarre)
qui fait partie de zone de Mareuil (Meaux etc...)
Ligne : 915 m (12 dB) ADSL2+ Freebox V5

Depuis vendredi 6, j'ai constaté de pertes de synchronisation en masse avec quelques périodes d'accalmie.

Quand cela se produit, ma box ADSL affiche apres la perte un rectangle FIXE et le seul service fonctionne est le NET

Il n'y a plus de TV ni de téléphonie.

Je suis en dégroupage total en Freebox V5 depuis fin 2006

J'ai bien sur vérifié mon installation, tester avec 2 nouveaux filtres, tester avec des alimentations de secours.

Je n'ai jamais eu de panne aussi bizarre en 3 ans.

Quand l'heure s'affiche j'arrive à redémarrer la Freebox HD et j'ai noté les valeurs :

Pour finir quand ça fonctionne avec l'heure voici les infos que j'ai sur la console TV

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

ATM Down 17270kbit/s UP 1025kbit/s
Attenuation Down 20,50 UP 10,40
Marge Down 5 UP 7,40
FEC Down 91 UP 3053
HEC Down 0 UP 688
CRC Down 0 UP 0

Un admin de freenews m'a fait remarqué que depuis que j'ai mon soucis à savoir ce vendredi 6, il y a eu pas mal de nouveau DSLAMs activés pas loin de FSJ77 (distance km), donc c'est peut-être ça qui est en cause (d'habitude c'est transparent mais on ne sait jamais).

De mon coté j'ai noté dans les DSLAM mis en service par Free le 6 novembre 4 DSLAM qui sont vraiment très proche en distance KM de la Ferté sous Jouarre :

REBAIS REB77 Rebais reb77-1 213.228.26.90 06/11/09
SAINT-CYR-SUR-MORIN CYR77 Saint-Cyr-sur-Morin cyr77-1 213.228.26.88 06/11/0
SABLONNIERES SAB77 Sablonnieres sab77-1 213.228.26.91 06/11/09
DOUE DOU77 Doue dou77-1 213.228.26.89 06/11/09

Si vous habitez la même zone que chez moi et que vous êtes sur le même DSLAM j'aimerai savoir si vous rencontrez vous aussi des dysfonctionnement.

Si un Free Corp lit mon post et peut m'aider ça serait bien aussi car la franchement je commence à en avoir raz la casquette.

Hier j'ai envoyé un email au support Free sans succès puisque je n'ai eu aucune réponse.

Charles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox