Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème Internet IP fixe, reseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
friloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 28
 
28 points

friloc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2009, 1:05    Sujet du message: [Résolu] Problème Internet IP fixe, reseau [Résolu] Problème Internet IP fixe, reseau 20441 17589
Répondre en citant

Bonsoir,,

J'ai perdu ce dimanche matin ma connexion Internet.
J'étais pas en IP fixe. J'avais mon réseau local encore samedi soir, UPnP fonctionnait à merveille avec la box HD...

Ce dimanche, connexion perdue...Je décide de changer les proprietes tcp IP de ma carte réseau. Je passe en IP fixe...

Et là bingo, je récupère ma connexion, mon adresse IP est la même que celle indiquée sur ma console de gestion...

Mais du coup, je n'ai plus mon réseau local (composé d'un PC fixe XP SP2 en Ethernet, d'un portable vista en Wifi et de la Freebox 5).

Comment je peux refaire mon réseau ? Sachant que si je reparamètre mon tcp IP avec les données 192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254 et les serveurs DNS 212.27.40.240 et 241, je n'aurai plus ma connexion Internet (j'ai fait le test).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 30
 
38 points

Babass123, Posté le: Lun 16 Nov 2009, 2:18    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

De ce que je comprends un simple redemarrage de la box devrait suffire (si le mode routeur est bien activé dans ta console de gestion).

PS: apparemment tu as du faire un hard reboot de celle-ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 28
 
28 points

friloc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2009, 11:14    Sujet du message: 20441 17589
Répondre en citant

Babass123 a écrit:
De ce que je comprends un simple redemarrage de la box devrait suffire (si le mode routeur est bien activé dans ta console de gestion).

PS: apparemment tu as du faire un hard reboot de celle-ci.

En fait, comme en ce moment j'ai de gros problèmes de désynchronisations intempestifs (passé de 6500 à 450 kbps), je me suis acharné à rebooter ma box (débranche-rebranche), et voyant que çà bloquait en rectangle fixe ou en défilement vertical, j'ai fait un hard reboot, un reboot normal...j'ai enchainé jusqu'à obtenir un débit correct (6500kbps)...Mais j'ai perdu mon réseau local..et ma connexion sur le PC fixe... J'ai bidouillé pour passer en IP fixe et là je peux surfer sur mon PC fixe...au détriment de la perte de mon réseau domestique, de l'UPnP (avec le boitier HD)...
Tu penses donc qu'un hard-reboot (en restant patient) et un reparamétrage de mon tcp IP avec 192.168.0.1 peut tout rétablir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babass123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 30
 
38 points

Babass123, Posté le: Lun 16 Nov 2009, 12:32    Sujet du message: 5686 5081 Répondre en citant

Normalement si le mode routeur est bien activé dans ta console de gestion Free, il suffit que tu redémarres la box (une seule fois) et que tu remettes la connexion en DHCP sur ton PC pour que tout refonctionne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 173
 
135 points

triode, Posté le: Lun 16 Nov 2009, 13:02    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Bonjour
Si tu fixe toi meme tes IP(s) sur chaque machine il te faut fixer tes IP(s) en dehors de la plage DHCP
DHCP activé dans ta Freebox
2eme solution
DHCP toujour activé
configuration automatique sur tes machine
manipe a faire sur chaque machine
sous Linux ifconfig
sous Windows demarrer/executer/cmd
et tu tape ipconfig /all
tu releve l'IP attribuée et l'adresse mac de chaque machine
que tu pourras rentrer sur la Freebox rubrique beaux permanents

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 28
 
28 points

friloc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Nov 2009, 14:13    Sujet du message: 20441 17589
Répondre en citant

Je vais mettre en pratique vos réponses en rentrant du boulot. Merci pour vos précisions. Je vous tiendrai au courant. Bonne après-midi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friloc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 28
 
28 points

friloc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2009, 2:21    Sujet du message: 20441 17589
Répondre en citant

Cà marche !!! Merci aux réponses précieuses !

Une fois de plus mon impatience, mon incompréhension m'ont fait déconner ma connexion...
Suffisait effectivement de faire un hard reboot dans les règles de l'art et de patienter...

Du coup, en remettant mon IP en 192.168.0.1...j'ai récupéré ma connexion. Bye bye IP foxe...J'ai pu qu'à vérifier mon rézo local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox