Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque Dur externe sur Freebox HD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Morwin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Morwin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 16:15    Sujet du message: Disque Dur externe sur Freebox HD Disque Dur externe sur Freebox HD 20121 17302
Répondre en citant

Voila,

Depuis que j'ai fait la mise à jour du new firmware HD, elle bloque dès que je mets en route mon DD externe.(toutes action avec la télécommande et impossible)
Après de nombreux reboot cela est identique, par contre cela fonctionne avec un clef USB.
Si vous avez une solution je suis preneur Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce un disque dur alimenté ou pas ? Dans quel format (NTFS...) ?

Il marche sur un PC avec le même câble ?

Peut-être un changement de gestion de l'USB, mais le courant pouvant être fourni par le port ne devrait pas changé.

hill
Hobbit de L'Univers

13 points

hill, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 19:40    Sujet du message: 3427 3180 Répondre en citant

Merci soucis Sad Sad Sad j'avais aucun soucis avant cette mise à jour Evil or Very Mad

les même symptômes que l'auteur de ce sujet à savoir des que j'allume mon DD externe, tout action avec la télécommande ne fonctionne plus.. evidemment des que je l'éteint ça refonctionne... Rolling Eyes

ça marchait très bien et aucun soucis avant ce new firmware..

disque dur externe alimenté par une prise secteur,relié à la Freebox en USB, format fat32

Morwin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Morwin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 23:17    Sujet du message: 20121 17302
Répondre en citant

Idem.
Une Alim electrique en fat 32 et c'est toujours KO.
Mr Free pensait à mes enfants Blue_PDT_01_33

didos
Hobbit de L'Univers

52 points

didos, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 23:46    Sujet du message: 15047 13265 Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi

J'ai un disque dur externe memup serie X 750 Gbits/s alimenté et partitionné (1 DD fat 32 et 1 DD NFTS) branché sur une box sans disque dur en USB.

Depuis la maj d'aujourd'hui ma box HD ne le reconnait plus. J'ai essayé avec une clé USB pas de pb.

J'ai essayé le DD avec le même câble USB sur mon PC portable pas de soucis

Merci de votre aide.

Didos

PS au fait ça fonctionne les jeux sur une box HD sans diisque dur?

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 0:49    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Même problème de disque dur !
j'ai rebooter 2 fois
la 2ième fois j'ai commencé par paramétrer les disques durs
j'ai laisser chercher le dd externe (attendre 5 minute ???)
puis il a été reconnu !
j'ai finalisé tout les autes paramétrages TNT, paramètre vidéo, chaine TNT par défaut
Dommage qu'il n'y ait pas un fichier de sauvegarde des paramètres entre chaque reboot.
et dommage aussi que le niveau sonore ne soit pas conservé après les extinctions de la FBHD.

PS : les jeux sur une box HD sans disque dur fonctionnent sur clé USB ou dd externe l

jarrod50690
Hobbit de L'Univers

14 points

jarrod50690, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 15:45    Sujet du message: 23822 20662 Répondre en citant

Tout le monde a ce bug , pas de panique enfin si panique!!!!!!

sans pouvoir connecter un disque dur externe il est beau le média center de Free !!!!!!!!!!!!

en plus c'est confirmé !!!!!!!!!!

https://bugs.freeplayer.org/task/3408

Il faut vraiment qu'ils apprennent à tester avant de mettre en prod chez Free !!!!!!!!

sonnez la réVoLTE !!!!!!!

Sinon comme d\'hab après un firmrware pourri pas moyen de joindre l'assistance Free comme par hasard !!!!!!

Un freenaute très fans de Free jusqu\' à hier soir ou plus moyen de mater un film ou alors de mettre sur mon DD externe ...... mes ROMS de jeux !!!!!!!-Smile

bref c\'est pire qu\'avant il sont ou les innovations réelles chez Free ?????????

La grande annonce c\'était plus de média center chez Free mais à la place super mario version 0.000001 ?

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 16:17    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Le DD externe doit être en NTFS ou FAT32 ou peu importe

La clé USB doit avoir une capacité minimum

jarrod50690
Hobbit de L'Univers

14 points

jarrod50690, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 16:21    Sujet du message: 23822 20662 Répondre en citant

pour faire simple peu importe ..... en fait c'est du Fat32 le mieux car tu auras lecture ecriture sur le disque dur , par contre en NTFS tu auras mais je suis pas sur que lecture.....
La frebox tourne en Linux et leur version de Linux ( vielle ) ne gérer pas le NTFS en lecture écriture , j'avais à cette époque passé tous mes DD en FAT32 pour contourner le souci.

jarrod50690
Hobbit de L'Univers

14 points

jarrod50690, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 16:23    Sujet du message: 23822 20662 Répondre en citant

ah j'oublais tout cela c'étais avant !!!!!!!
aujourd'hui depuis hier soir en fait tous les disque dur externe ne sont plus bien reconnus !!!!
il parait que certaines clé USB passent malgré tout à vérifier....
ma question c'est on fait comment pour revenir en arrière sur le firmrware ????

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 16:25    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Mon DD externe est en NTFS 500 Go mais je peux pas le formater en FAT32

Ma clé USB est en FAT32 mais 2 Go c'est pas beaucoup

jarrod50690
Hobbit de L'Univers

14 points

jarrod50690, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 17:53    Sujet du message: 23822 20662 Répondre en citant

Mais si on peux formatter en en fat32 un DD externe .... sauf que pas par Windows .....
il y a des utilitaires qui font cela , certains gratuits d'ailleurs
Google est ton ami cherche formater disque NTFS en 32 freeware tu trouveras des trucs.....
tu as le temps pour l'instant les DD externes ne marchent plus jusqu'à nouveau firmware Free......
Un conseil attend que le bug soit résolu on sait jamais peut être que le NTFS marchera en lecture écriture avec le nouveau firmrware qui corrigera les bug disque durs.....

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 17:59    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

bogue repéré par Free il faudra attendre une mise à jour (qui devrait pas être longue à arriver Smile

cf : Newsgroups

didos
Hobbit de L'Univers

52 points

didos, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 21:49    Sujet du message: 15047 13265 Répondre en citant

Réponse de Free assistance mail

Vous nous signalez un souci quant à l'utilisation d'un disque externe.

Suite aux vérifications qui ont été effectuées dans votre dossier, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté.

Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation.

Dans l'hypothèse où le souci persiste, je vous invite à prendre contact directement par téléphone au 0811.92.31.61 avec notre service d'assistance, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités.

Merci qui...

jarrod50690
Hobbit de L'Univers

14 points

jarrod50690, Posté le: Sam 21 Nov 2009, 0:50    Sujet du message: 23822 20662 Répondre en citant

n'importe quoi c'est vraiment des nazes !!!!!!!
les dd ne marchent plus on est une centaines déjà à raler sur les différents forums !!!!!! il y a que l'assistance de Free qui est pas foutue de communiquer avec le service technique de Free qui lui est au courant du bug !!!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: