Morwin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 16:15 Sujet du message: Disque Dur externe sur Freebox HD
Disque Dur externe sur Freebox HD2012117302
Voila,
Depuis que j'ai fait la mise à jour du new firmware HD, elle bloque dès que je mets en route mon DD externe.(toutes action avec la télécommande et impossible)
Après de nombreux reboot cela est identique, par contre cela fonctionne avec un clef USB.
Si vous avez une solution je suis preneur
hill, Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 19:40 Sujet du message:
34273180
Merci soucis j'avais aucun soucis avant cette mise à jour
les même symptômes que l'auteur de ce sujet à savoir des que j'allume mon DD externe, tout action avec la télécommande ne fonctionne plus.. evidemment des que je l'éteint ça refonctionne...
ça marchait très bien et aucun soucis avant ce new firmware..
disque dur externe alimenté par une prise secteur,relié à la Freebox en USB, format fat32
AAS, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 0:49 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Même problème de disque dur !
j'ai rebooter 2 fois
la 2ième fois j'ai commencé par paramétrer les disques durs
j'ai laisser chercher le dd externe (attendre 5 minute ???)
puis il a été reconnu !
j'ai finalisé tout les autes paramétrages TNT, paramètre vidéo, chaine TNT par défaut
Dommage qu'il n'y ait pas un fichier de sauvegarde des paramètres entre chaque reboot.
et dommage aussi que le niveau sonore ne soit pas conservé après les extinctions de la FBHD.
PS : les jeux sur une box HD sans disque dur fonctionnent sur clé USB ou dd externe l _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Il faut vraiment qu'ils apprennent à tester avant de mettre en prod chez Free !!!!!!!!
sonnez la réVoLTE !!!!!!!
Sinon comme d\'hab après un firmrware pourri pas moyen de joindre l'assistance Free comme par hasard !!!!!!
Un freenaute très fans de Free jusqu\' à hier soir ou plus moyen de mater un film ou alors de mettre sur mon DD externe ...... mes ROMS de jeux !!!!!!!-
bref c\'est pire qu\'avant il sont ou les innovations réelles chez Free ?????????
La grande annonce c\'était plus de média center chez Free mais à la place super mario version 0.000001 ?
jarrod50690, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 16:21 Sujet du message:
2382220662
pour faire simple peu importe ..... en fait c'est du Fat32 le mieux car tu auras lecture ecriture sur le disque dur , par contre en NTFS tu auras mais je suis pas sur que lecture.....
La frebox tourne en Linux et leur version de Linux ( vielle ) ne gérer pas le NTFS en lecture écriture , j'avais à cette époque passé tous mes DD en FAT32 pour contourner le souci.
jarrod50690, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 16:23 Sujet du message:
2382220662
ah j'oublais tout cela c'étais avant !!!!!!!
aujourd'hui depuis hier soir en fait tous les disque dur externe ne sont plus bien reconnus !!!!
il parait que certaines clé USB passent malgré tout à vérifier....
ma question c'est on fait comment pour revenir en arrière sur le firmrware ????
jarrod50690, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 17:53 Sujet du message:
2382220662
Mais si on peux formatter en en fat32 un DD externe .... sauf que pas par Windows .....
il y a des utilitaires qui font cela , certains gratuits d'ailleurs
Google est ton ami cherche formater disque NTFS en 32 freeware tu trouveras des trucs.....
tu as le temps pour l'instant les DD externes ne marchent plus jusqu'à nouveau firmware Free......
Un conseil attend que le bug soit résolu on sait jamais peut être que le NTFS marchera en lecture écriture avec le nouveau firmrware qui corrigera les bug disque durs.....
didos, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 21:49 Sujet du message:
1504713265
Réponse de Free assistance mail
Vous nous signalez un souci quant à l'utilisation d'un disque externe.
Suite aux vérifications qui ont été effectuées dans votre dossier, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté.
Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation.
Dans l'hypothèse où le souci persiste, je vous invite à prendre contact directement par téléphone au 0811.92.31.61 avec notre service d'assistance, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités.
jarrod50690, Posté le: Sam 21 Nov 2009, 0:50 Sujet du message:
2382220662
n'importe quoi c'est vraiment des nazes !!!!!!!
les dd ne marchent plus on est une centaines déjà à raler sur les différents forums !!!!!! il y a que l'assistance de Free qui est pas foutue de communiquer avec le service technique de Free qui lui est au courant du bug !!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum