Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB connexion réseau Wifi impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fredo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 17
 
0 points

fredo14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Sep 2006, 12:12    Sujet du message: PB connexion réseau Wifi impossible PB connexion réseau Wifi impossible 1672 1700
Répondre en citant

Depuis ce matin impossible de me connecter à mon réseau Wifi. Jusqu'alors connexion difficile (besoin de redémarrer plusieurs fois les micros) mais là plus rien. Windows détecte pourtant bien le réseau et me dit que le signal est excellent. dans les infos ADSL données par Free, cela me dit que la carte Wifi est bien détectée.
Quelqu'un a t-il des compétences réseau Wifi à me faire partager. Y a t-il une autre configuration que l'on peut faire.
Pour écrire ce message, j'ai du ressortir le bon vieux câble réseau.

Merci pour toute info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 11
 
0 points

Jer2006, Posté le: Ven 15 Sep 2006, 13:20    Sujet du message: Pblm Wifi : impossible de se connecter Pblm Wifi : impossible de se connecter 1960 1986 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que toi.

Le réseau est bien détecté mais pas de possibilité de se connecté !

J'ai essayé plein de choses en vain (jusqu'à formater c: et tout réinstaller).

As tu résolu ton pblm ?

Merci d'avance.

Jer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 15 Sep 2006, 13:47    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Quand vous dites "impossible de se connecter", vous avez un message particulier ? genre "connexion limitée" ??

Sinon, je vous invite à effectuer une optimisation de réseau Wifi (puisqu'il a déjà fonctionné, à priori l'install est bonne). Pour optimiser, un petit tour ici :
suivre ce lien Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 11
 
0 points

Jer2006, Posté le: Ven 15 Sep 2006, 14:30    Sujet du message: Pblm Wifi Pblm Wifi 1960 1986 Répondre en citant

Merci pour votre réponse,

non, je n'ai pas de message genre "connexion limitée ou inexistante".
Disons que la carte détecte le réseau (avec le nom du SSID) mais lorsque je veux me connecter dessus, c'est impossible.

J'ai essayé avec le logiciel "d'exploitation de la carte", et ça donne la même chose : détection de la carte mais pas de connexion.

Pourtant j'ai :
- essayé de changer la clé en wep,
- changé le numéro des clés wep et wpa,
- changé de canaux,
- formater c: et tout réinstallé,
- acheté une nouvelle carte Wifi,
- ...

Mais ça donne la même chose.

Pourtant ça fonctionnait très bien avant, je ne sais pas ce qui a pu "flancher". Apparemment, ça ne vient pas de l'émission Wifi (quoique) car mon portable a toujours très bien fonctionné et fonctionne toujours très bien.

Je vais essayer les tutos dès ce soir.

En tout cas Merci. Je laisserai un message pour signaler si ça a marché ou pas.

Bonne Journée.

Jer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 11
 
0 points

Jer2006, Posté le: Ven 15 Sep 2006, 14:32    Sujet du message: Pblm Wifi Pblm Wifi 1960 1986 Répondre en citant

Ah je viens de m'apercevoir que votre réponse était peut être pour "fredo" ...

Bon ben c'est pas grave, Merci quand même.

Bonne Journée.

Jer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 15 Sep 2006, 15:18    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

La réponse est pour tous les deux ! Wink (même problème)
Suit bien le tuto, y compris la partie sur le message "connectivité limitée" même si tu ne l'as pas, dans le cas présent ça te concerne quand même.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 11
 
0 points

Jer2006, Posté le: Sam 16 Sep 2006, 1:50    Sujet du message: raaaa le Wifi ! raaaa le Wifi ! 1960 1986 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai suivi les tutos ... en vain !
Enfin si il y a quand même une amélioration : depuis que j'ai fixé une adresse IP fixe (avec masque sous réseau, DNS de Free etc), l'ordi se connecte au Wifi et donc au net !
J'ai pu mettre à jour l'antivirus etc...

Mais ... la connexion stoppe si on veut aller sur n'importe quelle site Internet ... lorsque je redémarre, c'est la même chose : connexion automatique OK mais lorsque je me connecte sur un site ... ça se déconnecte.

Je suis sur la bonne voie ou bien ?

Merci d'avance pour une solution.

Pour info, le tuto avec gpedit n'a pas fonctionné. Une fois installé dans "system32", lorsque j'exécute "gpedit.msc" un message m'indique "Echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable. Nom :<inconnue>
CLSID : { 8F (...) 1E3}
Je clic sur OK et la fenêtre "stratégie de groupe" s'ouvre avec "Echec de la création du composant logiciel enfichable".

Merci d'avance.

Jer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 17
 
0 points

fredo14
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Sep 2006, 7:12    Sujet du message: 1672 1700
Répondre en citant

Merci pour les infos que je viens juste de consulter.
Pour ma part je ne parviens pas à décompacter les patch winrar me disant qu'il y a une erreur dans le format d'archive donc difficile de savoir si cela corrige le pb. En lancant network stumbler, je vois bien mon réseau et apparemment é voisins lointains ont une réseau Wifi. pour l'instant toujours le pb: je voie bien mon réseau Wifi qui fonctionne d'ailleurs avec mon portable mais n'arrive pas à m'y connecter avec le PC fixe.
Je continue l'investigation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 11
 
0 points

Jer2006, Posté le: Sam 16 Sep 2006, 12:16    Sujet du message: Déconnexion intempestive Déconnexion intempestive 1960 1986 Répondre en citant

Re-Bonjour,

Bon voici les derniers symptômes :

Depuis que j'ai mis une adresse IP fixe, l'ordi a pu se connecté. Mais désormais, il se connecte au démarrage et à chaque fois que je surf quelques minutes, il se déconnecte.

Après plus moyens de se connecter. Un message m'indique : "Aucun réseau sans fil n'a été détecté a portée" - vérifiez que l'interrupteur de réseau (...)".

Pour me reconnecter il faut que redémarre l'ordi mais ça fait la même chose.

Vous auriez pas un indice s'il vout plaît Crying or Very sad

Merci d'avance.

Jer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 11
 
0 points

Jer2006, Posté le: Sam 16 Sep 2006, 12:18    Sujet du message: Raaaaaa Raaaaaa 1960 1986 Répondre en citant

> Fredo :
As tu essayé avec une IP fixe ?

Essaies au moins quitte à modifier ensuite.

Jer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 17
 
0 points

fredo14
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Sep 2006, 12:39    Sujet du message: 1672 1700
Répondre en citant

Réponse à Jer2006
Oui j'ai bien essayé l'IP fixe mais sans succés.
J'ai aussi testé tous les canaux
mais pour l'instant pas de changement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 17
 
0 points

fredo14
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Sep 2006, 16:40    Sujet du message: 1672 1700
Répondre en citant

bon j'ai tout essayé sur les conseils du site proposé par tochiro mais toujours dans la même situation.... pas de connexion alors que je vois mon réseau est que le signal est bon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 17 Sep 2006, 1:18    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

@fredo14, retelecharge les patchs, je viens de vérifier, les archives .rar sont nickel, testées sur 4 machines....

  • Tu es sous Win XP Home ou Pro ??

  • Ensuite il est important de bien suivre les étapes du tuto. Pour te dépanner on doit aussi en savoir plus sur les éventuels messages d'erreur que te donne Windows.

  • Quelles étapes du tuto as tu appliquer ? (le mieux est de toutes les appliquer)

  • tu dis que ça fonctionne bien avec ton portable ?? es tu sur de bien être en mode routeur sur ta Freebox ? Effectue un hard reboot de la Freebox + un reboot simple, et vérifie que les paramètres routeurs et Wifi de la Freebox sont toujours actifs via ta console de gestion.

  • désactive le DHCP sur le routeur Freebox

  • fixe bien les IP sur tes 2 ordinateurs

  • donne les résultats d'un ipconfig /all pour tes 2 ordinateurs lorsque tu connectes en Wifi. Si tu n'arrives pas à connecter le fixe, fais moi àla place de l'ipconfig /all un copier/collé de tes paramètres entrés dans TCP/IP


_______________________________________________________________


@Jer2006, ouvre un autre post que l'on y voit plus clair STP... Wink
  • pour gpedit, n'ayant que des postes sous XP Pro, j'ai demandé un test, j'attend une réponse... En attendant, ce que tu peux essayer, c'est placer gpedit dans un autre répertoire, et le lancer en cliquant directement dessus.

  • il est important de savoir quelles étapes du tuto tu as appliquer, en théorie, il faudrait toutes les appliquer. As tu installer les patchs ??

  • quel chiffre SNR+ Netstumbler attribue t'il à ton réseau Wifi ?

  • as tu beaucoups de réseaux dans le voisinage, et quel est la plus haute valeur SNR+ dans ces réseaux ?

  • quel est le nom de ton réseau sans fil ?

  • quel chiffrement utilises tu ? as tu testé sans chiffrement ?

  • copie le résultat d'un ipconfig /all quand tu es connecté en Wifi

_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer2006
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 11
 
0 points

Jer2006, Posté le: Dim 17 Sep 2006, 10:37    Sujet du message: pblm Wifi pblm Wifi 1960 1986 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé de faire tout ce que tu me préconisais ...

J'ai créé un autre post ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=13601#13601

Merci d'avance et bon courage à Fredo !

A plus.

Jer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 17
 
0 points

fredo14
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2006, 18:43    Sujet du message: 1672 1700
Répondre en citant

J'ai retéléchargé les patch + logiciels. J'ai suivi les indications du tuto mais rien n'y fait . Je suis bien en mode routeur. Pour info j'arrive à connecter 2 portables en même temps sur le réseau Wifi. Par contre toujours pas de PC fixe. Je pense qu'il y a une incompatibilité depuis la mise à jour pour le disque dur de la Freebox avec la carte Wifi PCI.
Carte PCI ATLANTIS A02-PCI-W54

La seule différence que je trouve entre la config des portables et celle des PC fixe c'est dans l'onglet " configuration réseau sans fil" et propriétés de mon réseau onglet "association" dans cryptage des données j'ai 2 choix au lieu d'un : AES et TKIP et c'est AES qui est choisi.

Je vais essayer d'emprunter une autre carte PCI Wifi pour voir si cela me fait la même chose. Qu'en penses-tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox