Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de FAI Orange -> Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Stef2100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 6
 
0 points

Stef2100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 12:56    Sujet du message: Changement de FAI Orange -> Free Changement de FAI Orange -> Free 31657 28047
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai décidé de résilier mon offre Orange, qui a été prise en compte le 18 Nov, j'ai donc aussitot lancé mon inscription chez Free qui a été prise en compte elle le 19 Nov. J'ai donc reçut de la part de Free 2 Emails avant que mon adresse Wanadoo (Orange) ne soit definitivement intérompus, l'un de ces emails me permet de suivre l'état d'avancement de mon inscription/raccordement chez Free, mais depuis le 19 Nov je suis bloqué à l'étape 1...
Après de multiples appels au N° des gens qui ne sont pas encore Freenautes, mais inscrit quand même chez Free on me dit de patienter car Free est encore "dans les temps"...
J'avoues devenir de plus en plus impatient surtout qu'il me semble que, comme je viens d'une offre déjà totalement dégroupée, et qu'au moins 1 de mes voisins est chez Free depuis pas mal de temps, il ne devrait pas y avoir grand chose à faire...

Pour info mon DSLAM est BTL35

Merci d'avance de vos futurs conseils/aides

Stéphane
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 13:15    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Vu qu'il n'y a pas eu de grand changement dans le nombre d'abonné sur ton DSLAM depuis le début de l'année. Je penche pour un DSLAM saturée.

En tout cas sa doit être un mini DSLAM car il n'y a que 2 carte de connecté. (vu sur francois04)

bon courage pour l'attente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef2100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 6
 
0 points

Stef2100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 13:26    Sujet du message: 31657 28047
Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
Vu qu'il n'y a pas eu de grand changement dans le nombre d'abonné sur ton DSLAM depuis le début de l'année. Je penche pour un DSLAM saturée.

En tout cas sa doit être un mini DSLAM car il n'y a que 2 carte de connecté. (vu sur francois04)

bon courage pour l'attente.


Saturé? Il y a 1 ou Plusieurs DSLAM par Fournisseur? J'avais déjà Orange en DT, pas besoin d'un nouvel emplacement sur le DSLAM? Donc Toujours le même nombre d'abonné, je change juste de Fournisseur!

Mais Merci pour l'encouragement en vue de l'attente Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 13:36    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Le dégroupage n'existe pas chez Orange. Par contre tu es peut-être en ADSL Nu.
Concernant ta ligne, elle reste la même, mais le DSLAM au bout ne sera plus un DSLAM FT mais un DSLAM Free. Il y a donc bien une intervention physique à faire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 14:47    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Désolé de te dire ça, mais si ton DSLAM est saturée, tu devras attendre, soit peu (si tu as de la chance) soit longtemps.
perso, après un déménagement, j'ai dû attendre 2 mois, j'ai donc dû acheté une clé 3G pour dire d'avoir le net et téléphoner avec mon tel portable, ce qui m'a couté bonbon...
mais j'en conanis un qui a quitté orange pour Free et ça été très rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 14:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lorsque je regarde l'historique des connexions détectées sur le DSLAM Free BTL35-1 je suis un peu inquiet :

https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BTL35&DSLAM=btl35-1&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2007&periode=C

IL n'y a pas de progression significative du nb de connexion depuis plusieurs mois... (févier-mars...)

Soit le DSLAM est plein depuis ce temps ce temps, ce qui peut laisser craindre que l'attente soit encore longues, en mois.
Soit il y a peu de nouveaux inscrits sur ce petit NRA et les nouvelles connexions se font bien et sont à l'équilibre avec le nb de départ, auquel cas ta connexion à toi Stef2001 se fera bien dans le délai de 30 jours maximum annoncé par Free..

Il faut attendre et voir... (pour ma part je suis inquiet, mais bon, je peux me tromper)....

En fait tu as commis une erreur au départ : il ne fallait pas commencer par résilier Orange. Il fallait au contraire commencer par t'inscrire à Free sans rien faire coté Orange.
Et que n'est qu'après que ton inscription Free ait été activé, que tu auras dû faire la résiliation d'Orange.

Ainsi cela te permettait de ne pas être coupé d'Internet même si le DSLAM Free et saturé et qu'il faut attendre un certain temps...

Mais bon, c'est fait, c'est fait, plus qu'à attendre et espérer un déblocage rapide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 14:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Grilled !

seb6257 a écrit:
Désolé de te dire ça, mais si ton DSLAM est saturée
Oui, c'est aussi ce que je crains... Rolling Eyes

Citation:
je connais un qui a quitté orange pour Free et ça été très rapide.
Oui, c'est variant d'un NRA à un autre, selon les disponibilités des enplacements sur les DSLAM Free, ou les lignes de renvois entre équipements F.T. et Free, etc...

Il est certain que la bonne procédure aurait dû être de ne pas résilier Orange et faire écraser la connexion orange existante par Free, ça limitait la coupure à juste quelques jours, et ce même si le cablage sur le DSLAM Free prends plusieurs semaines/mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef2100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 6
 
0 points

Stef2100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 15:02    Sujet du message: 31657 28047
Répondre en citant

Arf, Merci de vos conseils avisés en la matière,

Visaster... Et dire que j'ai voulut résilier en premier lieux afin d'éviter un conflit FT/Free à la base...

Je vais tenter de rappeler FT pour qu'il ré-active le temps que Free me branche...

Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 15:36    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Attention à ce qu'ils ne vous réengagent pas pour 12 mois...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef2100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 6
 
0 points

Stef2100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 16:01    Sujet du message: 31657 28047
Répondre en citant

Forcement, je m'disais aussi, ils vont me voir arriver avec mes gros souliers...

Pas de ré-ouverture de ligne sans ré-engagement, me voici donc condamné à patienter... si je veux passer chez Free ou me ré-engager, avec 6 mois d'abonnement offert chez Orange...

Ce qui est bien c que je n'est plus ca à faire lorsque je rentre chez moi... Réfléchir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 16:41    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Perso je conseille de patienter, y'a t til un réseau freewifi à porté de mains ou pas ? si oui tu peux te connecter dessus. sinon comme dis avant, le mieux est de patienter, tu ne le regretteras pas. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef2100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 6
 
0 points

Stef2100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 15:16    Sujet du message: 31657 28047
Répondre en citant

Me revoici pour vous apporter quelques nouvelles sur ma situation,

Donc, Mardi dernier mon suivi est finalement passé de l'étape 1 à 3 ou 4, me souvient plus, avec un joli message d'erreur "VALID_NOK" m'invitant à joindre la Hotline, ce que je me suis empressé de faire...
Pour faire court, lors de mon inscription Free j'ai utilisé ma ligne Désolé, donc portabilité OK, mais depuis Orange ayant tout coupé ce n'est plus possible...
Donc 2 propositions m'ont été faites:
1- (pour garder mon ancien numéro de téléphone) Ouvrir une ligne téléphonique FT et construire l'ADSL dégroupé Free dessus
2- (tant pis pour l'ancien numéro) Créer une nouvelle demande d'abonnement Free sur adresse nu (sans abonnement téléphonique)

J'ai, bien entendus, choisit l'otion 2, mon dossier a donc été validé, et, je suis passé de l'étape 1 (mardi), à 6 dès le vendredi 11, je n'attend plus donc que ma Freebox car avec mon login mot de passe j'ai maintenant accès à la gestion de mon compte Free (sur lequel je me suis empressé de commander 1 second boitier télé à 5€/mois !!!).

--> SEB: J'ai bien un réseau FreeWifi à portée, mais je me suis vite fait renseigné sur le net, et il semblerait qu'il faille dans un premier temps allez sur la page https://Wifi.free.fr depuis une Freebox... ce que je ne peux faire de chez moi, au pire ilfaut que je demande à mon voisin, car d'après la procédure, il faut lire un code sur l'afficheur de la Freebox, puis choisir un login mot de passe qui servira à se connecter aux FreeWifi disponible partout dans le monde... Si tu as plus d'infos je suis preneur !! mais je vais aller rendre une visite à mon voisin quand même dès que possible !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mar 15 Déc 2009, 15:45    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Tout d'abord je te dis cool pour ton étape 6.
Ensuite pour le freewifi il avait été dit que Free permettait l'inscription et le surf ensuite, en attendant la Freebox, aux nouveaux abonnés.
Le mieux est que tu demande via Hotline, ou regarde dans ta gestion de compte, tu trouveras peut-être une réponse.

A++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef2100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 6
 
0 points

Stef2100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2009, 16:02    Sujet du message: 31657 28047
Répondre en citant

J'ai recherché "Freewifi" aussi sur ce forum et certains disent que la Hotline pouvait en fournir des temporaires...

Donc, soit je suis trop gentil, soit c'est faux comme la conseillère de la Hotline Free, qui a demandé à son référant technique, me l'a dit...

Donc si vous avez un signal FreeWiFi à portée, il faut demandé à votre gentil voisin, le mien est heureusement un ami... Enfin j'éspère !!! Je plains les gens qui attendent leur Freebox dans un immeuble avec 20 portes sur le palier... Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox