Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Décodeur TNT] Pas de chaînes "normales"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JujuDorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 3
 
0 points

JujuDorange
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Sep 2006, 12:06    Sujet du message: [Décodeur TNT] Pas de chaînes "normales" [Décodeur TNT] Pas de chaînes "normales" 1812 1838
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Je viens d'installer ma Freebox HD, je l'ai raccordée à mon antenne hertzienne puis à ma télé.
Je lance alors un scan TNT pour qu'il puisse récupérer les chaînes de la TNT et il me détecte qu'un certain nombre de chaînes (TMC,Europe2 TV et trois quatres autres) mais pas de chaînes généralistes type TF1,Fr2,Fr3,M6...
Je suis situé à toulouse...
Si il y a quelques personnes qui ont voire ont eu le même problème que moi et qu'ils peuvent m'aider, çà serait sympa Wink
Bonne après midi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem, Posté le: Mar 05 Sep 2006, 15:43    Sujet du message: 1709 1737 Répondre en citant

Salut.
Chez moi (Tours), le tuner TNT choisit un peu les chaines qu'il veut : j'ai ni TF1 ni M6 par la TNT, France Televisions sans pb par contre. En hertzien par contre j'ai les 6 chaînes nickel.
En gros je reçois la moitié des chaînes TNT que je devrais. Bon c'est pas très gênant, les autres sont dans le bouquet Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JujuDorange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 3
 
0 points

JujuDorange
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Sep 2006, 17:17    Sujet du message: 1812 1838
Répondre en citant

Je crois que j'ai a peu près compris pourquoi...
Apparemment l'emission TNT se base sur 5 canaux et les chaînes sont reparties sur ces 5 canaux...
Or chez moi, je ne capte bien qu'un seul d'entre eux ce qui fait que je reçois juste les chaînes émises sur ce canal. J'ai un signal insuffisant pour les 4 autres canaux...
Bref je les voulais bien pour pouvoir enregistrer quelques émissions de TF1 et M6 sur le HDD de la Freebox mais apparemment je ne reçois ces chaînes que par hertzien... :'(
Enfin Merci bien de ton aide @++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babidiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 41
 
13 points

babidiz, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 12:22    Sujet du message: 1859 1885 Répondre en citant

Situee sur toulouse je ne recupere presque toute les chaines sauf 5 ou 6 (par contre les chaines generalistes je les ai)
Merci pour l'info technique mais quand allons nous avoir les autres chaines
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 115
 
0 points

tom, Posté le: Jeu 07 Sep 2006, 12:33    Sujet du message: 1651 1679 Répondre en citant

Vérifiez aussi que vous avez bien attendu la fin du scan TNT, quand le message indique que la "recherche est terminée" et non pas seulment qaund les chaines sont repérées en vert...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox