Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question Eligibilité d'une ligne ? + dégroupage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Dio666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 95
 
78 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 14:38    Sujet du message: Question Eligibilité d'une ligne ? + dégroupage Question Eligibilité d'une ligne ? + dégroupage 6549 5857
Répondre en citant

Bonjour,
je fais appel à vous car je suis actuellement à la recherche d'une location appartement ou maison et je choisi l'emplacement en fonction du dégroupage de Free.
J'ai flashé sur une location qui est dans un village à coté de Fontainebleau, apparemment ce village est dé groupé en totalité d'après la carte de Free.
Mais actuellement le logement n'a pas de ligne, cependant je suis allé sur dégrouptest et j'ai mis le code postal de la ville ainsi que le numéro de téléphone de quelqu'un qui se trouve dans la rue et j'arrive à 2,5 mega voir 3... ce qui est un peu limite je trouve pour recevoir la télé HD, après j'ai tapé TNT pour ce village et réception délicate...

Donc comment fais on pour savoir si le débit du logement est suffisant pour recevoir les chaines par le boitier Free, car moi je me suis fié à la carte de dégroupage et la ville était en rouge... Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de tester le numéro d'une personne a coté pour vérifier le débit.

Sinon dans un bled sans la telé par Free et sans la TNT sur un écran lcd!!! Bonjour les dégâts pour la qualité de la réception...

je trouve ça vraiment pas évident, et j'espère que c'est pas au final que si je prend un appart alors que la ville est dégroupé d'après la carte de Free, m'apercevoir que j'ai un débit pourri un bout de relais et que je pourrai pas utiliser le boitier Free...

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Dio666
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 18:11    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Tu as testé le débit de la ligne d'un des voisins. C'est la meilleure chose à faire. Tu peux essayer de confirmer cette mesure avec 2 ou 3 autres voisins, des fois que des lignes voisines aient des caractéristiques différentes, cela arrive.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 210
 
41 points

val1984, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 18:13    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

L'éligibilité ne dépend que de la ligne.
La jolie carte ne sert qu'à savoir si les NRA couvrant la ville sont dégroupés ou non, elle ne permet pas de savoir si tu auras la TV ni même de savoir si l'ADSL sera possible sur ta ligne.

Plutôt que le débit théorique (qui est souvent inférieur à ce qu'il est possible d'obtenir avec Free), indique plutôt l'atténuation de la ligne et les sections dont celle-ci est composée.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PassPartou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 273
 
817 points

PassPartou, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 18:28    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Le seul moyen de savoir c'est d'essayer, chez Free au moins c'est possible alors que tout les autres te répondront qu'il faut oublier la télé sans même essayer.

Après si tu as réélement 2,5 à 3M tu peux oublier la télé en HD.
Ce débit est le miens, et même la télé en SD passe rarement, en fait il faut arriver à avoir une synchro supérieur à 3600K ATM pour que la télé marche, sinon "erreur 101, débit insuffisant".
De plus quand la télé fonctionne, la connexion Internet est inpraticable et les freezes nombreux.
Après il te reste toujours le bas débit, mais les chaines sont beaucoup moins nombreuses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dio666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 95
 
78 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 15:07    Sujet du message: 6549 5857
Répondre en citant

OK Merci beaucoup, bon de toute façon sur cet appartement j'ai lâché l'affaire, car je me voyais mal arriver et le fait accompli ne capter ni la TNT ni la telé par Free.
pas envie de jouer au scrabble tous les soirs hihi Laughing

Merci pour vos réponses
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dio666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 95
 
78 points

Dio666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2009, 9:33    Sujet du message: 6549 5857
Répondre en citant

sinon le site pour avoir une meilleure estimation de la ligne c'est quoi c'est le site de test du debit Free ou alors degroup test ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 12:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour moi un test de débit notablement plus fiable que d'autre est celui proposé sur le site de l'Ariase. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Lun 21 Déc 2009, 17:46    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Dio666 a écrit:
sinon le site pour avoir une meilleure estimation de la ligne c'est quoi c'est le site de test du debit Free ou alors degroup test ?



degroup test https://www.degrouptest.com/

remplir->tester->développer "Plus de détails"

exemple
Affaiblissement théorique : 30.26 dB rajouter 5à10db
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5626 kbps (XXX Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :débit IP-> 8686 kbps (XXX Ko/s)

retirer 500 à 1000kbps du débit ADSL 2+

parabole pour capter la TNT et TNT HD dans toutes zones
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox